• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur OVNI : Le réveil américain, quand la science-fiction devient actualité


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

TchakTchak 26 février 05:07

@Gollum
.

Non il n’a pas dit ça il a évoqué une menace extra terrestre éventuelle qui permettrait aux humains de s’unir... Sacrée nuance.

.

"Dans notre obsession des antagonismes du moment, nous oublions souvent combien tous les membres de l’humanité peuvent être unis. Peut-être avons-nous besoin de quelque menace extérieure universelle pour prendre conscience de ce lien. Je pense parfois combien nos différences de par le monde disparaîtraient si nous avions à faire face à une menace étrangère hors de ce monde. Encore que, je pose la question : une force étrangère n’est-elle pas déjà parmi nous ? Que pourrait-il y avoir de plus étranger aux aspirations universelles de nos peuples que la guerre et la menace de la guerre ? “

https://www.youtube.com/watch?v=Gr7t-cSjIDE

Même s’il a bien évoqué une présence E.T sur Terre, c’est quand même vous qui avez raison. J’ai écouté son discours et ce passage est transitionnel.

.

Tu vois c’est ça qui me gêne chez toi, je te sens vachement crédule pour des trucs qui à moi me semblent douteux, alors que tu semble très réticent sur d’autres sous prétexte que... américain, état profond, etc...

J’avais vu quelques unes de ces auditions au Congrès (Sénat ou Chambre des repprésentants), avec des questions précises et efficaces sur ces vidéos d’OVNIs. De même qu’ils enchaînent des commissions sur le covid, commencées dès octobre 2020, avec Ron Johnson. Les parlementaires US sont capables d’empoigner des sujets, chauds, tabous et de les mettre sur la table. Pas les parlementaires Français, ce que je regrette fort.

Ils se considèrent aussi comme la nation exceptionnelle, habilités à régenter le "ROW" depuis Roosevelt, l’arrière cour. On a quand même un problème avec leur interventionnisme selon leur vue, leurs 800 bases militaires dans le monde, leur façon d’attiser les guerres lointaines. Moi, je suis Français (enfin bon, la France d’aujourd’hui...), souverainiste, indépendantiste. Je suis pour la diplomatie, pas la pour propagande neocons, comme celle montrée par de Gaulle, pour apaiser les conflits, pas se contenter d’un monde fait de bons et méchants.

Ils sont joueurs de poker, tricher est un art, ils ont faits comme ça. Les Français ne sont pas faits du même bois, ils jouent à la belote ou au tarot, tricher est une indécence.

Donc, oui, malgré nos défauts, je me méfie des Etatsuniens, de leur capacité que nous n’avons pas au bonneteau.

.

Pour le "douteux", il m’est arrivé suffisamment des phénomènes inexplicables, ou paranormaux, pour être ouvert. "Je ne comprends pas ce phénomène, mais je sais que c’est vrai" : je sais faire ça. Je sais aussi garder un champ d’hypothèses flottant, même ceux heurtant la rationalité. C’est de toute façon fertile à la pensée, ça permet de faire des connexions qu’un esprit fermé ne peut pas faire. Et ça a pour effet aussi de ne pas devenir monomaniaque, le profil largement dominant ici parmi les intervenants (qui se répand bien en France d’ailleurs, justement un effet de cette implantation neocons de la pensée binaire).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès