• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de juanyves

sur Attentat à Moscou : Vers la guerre mondiale ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

juanyves juanyves 23 mars 14:43

@beo111
Une implication directe de l’Occident ne veut pas dire grand chose, l’Occident étant un terme générique suffisamment vague pour y mettre n’importe quoi.
Parler de l’implication directe ou indirecte de tel ou tel Service Secret de tel ou tel pays, avec autorisation ou non du pouvoir politique le concernant, en est une autre dont on peut raisonnablement débattre.
Dans le cas présent, on peut raisonnablement soupçonner les Services Secrets Ukrainiens, sous les ordres de Boudanov, d’être impliqué dans l’attentat. Plusieurs éléments portent à penser que l’implication serait directe et très probablement, ce dernier a agi pour son compte et sans en référer à Zelenski. Que certains éléments de la CIA aient aidé au montage de l’opération, ignorant les objectifs réels est probable, mais il serait improbable que cette opération ait eu l’aval de la hiérarchie. Il faut souligner toutefois que les Ukrainiens sont comme poissons dans l’eau en Russie et travaillent en forte collaboration avec les US.

  • Boudanov a failli se faire descendre par les Russes
  • Boudanov, tel un gamin qui ne sait tenir sa langue, ne cesse de parler de grosse surprise
  • Boudanov est le chef réel des "Free Russia" et a la mainmise sur toutes les opérations secrètes et tout le personnel en activités couvertes.
  • La rapidité avec laquelle ses maîtres ont poussé à la revendication par l’ISIS, marque de fabrique détenue par les Yanquis, est suspecte. Surtout quand l’on sait maintenant qu’il n’en est rien. On peut se douter que les US ont immédiatement eu de forts soupçons sur les auteurs et se sentent obligés de les couvrir sous peine de cata assurée.
  • L’avertissement diffusé par l’ambassade aux citoyens US et UK d’éviter les concerts ou autres événements de masse, peut très bien provenir d’un avis transmis par les Ukrainiens au titre de la collaboration et transmise de façon générique aux russes, sans aucun détail, pour se couvrir. C’est de bonne guerre.
  • Le déroulement de l’opération, n’a rien à voir avec les islamistes qui, en général, n’ont qu’un aller simple et recherche le martyr après avoir été au maximum. Là, la porte de sortie était étudiée et les détails de la fuite puis du passage vers l’Ukraine, mis en place avec minutie et professionnalisme.
  • Les Russes ont réagi très vite et bloqué toutes les routes allant vers l’ouest. Peut-être avaient-ils certaines infos.

Je crains fort qu’une assurance sur la vie ne suffira pas à Boudanov pour rentrer sous terre, il risque fort d’y avoir de l’aide. Quant aux US, le fait d’avoir voulu immédiatement couvrir les Ukrainiens, en balançant l’œuf pourri de l’ISIS habituel, ne va certainement pas être très apprécié, surtout avec les casseroles qu’ils se traînent en Mer Rouge, à Gaza, en Afrique et quasiment partout. Il y a des comptes qui se règlent dans l’ombre et sont reconnus comme des accidents (déraillement de train, incendie de raffineries etc...).
À Suivre ...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès