• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de méditocrate

sur L'Heure des Pros - La réponse de Pascal Praud à l'attaque de Jean-Luc Mélenchon contre CNEWS Europe 1 - 19 avr. 2024


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

méditocrate méditocrate 24 avril 21:56

@arachno

"Les problèmes sont apparus avec la résurrection du salafisme"..."Je parle des horaires des piscines etc … de tout ce qui est codifié par la charia notamment."..."Je ne connais pas un code plus restrictif dans une autre religion."..."en réclamant un dû spécifique basé sur son appartenance à une religion régie par des lois (charia) qui ne prennent pas en compte les lois nationales (merci le salafisme des frères)."

Je comprends très bien, moi ceux qui me saoulaient c’était les nudistes. Tout les mardis soir j’oubliais que je pouvais pas aller nager parce qu’ils avaient leur séance... Après c’était ceux qui accaparaient le bassin pour les cours d’Aqua gym, etc.
Sinon je vois toujours pas quels dû spécifiques sont accordés ? Dans toutes mes boites j’ai collaboré avec des musulmans pratiquants, je n’ai jamais vu ou entendu parler de gains dédié ??? Citez moi peut-être un exemple que vous avez vécu vous même, pas sur Cnews, à travers l’homme qui a vu l’homme... ?

"On est ici dans l’antinomie totale ! Et l’UOIF c’est quoi d’après vous ? Un club de foot ?"

Et oui c’est quoi ??? J’ai pas vu le gouvernement français aller y défiler en bon ordre lors de dîners couteux... J’ai plutôt lu qu’on en cherchait la dissolution et autres bons souhaits. Ducoup c’est quoi ?

"Merluchon en se sentant le devoir de séduire une communauté"

Quelle drôle d’affirmation ? C’est un devoir maintenant ? Ridicule. Je dois me répéter, ça rentre pas. Méluche fait une action pour défendre des citoyens que certains veulent exclure de la république, pas l’inverse. Laisser faire serait encourager des clivages et une guerre civile.

"Depuis quand devrait-on s’occuper du « vivre leur foi » dans une République laïque ? "

Depuis que la république laïque est neutre en matière de religion et permet aux citoyens de vivre leur foi dans la sphère privée. C’est les bases ça, je devrais pas avoir à le mentionner.

"Déjà c’est un comble cette acceptation d’écoles confessionnelles (cathos, juives, islamiques etc ...) dans la République de Jules Ferry, mais bon rien de surprenant avec une République qui chie sur ses valeurs fondatrices."

On est d’accord.

"Mehra n’a pas été à la chasse aux canards me semble t-il. Je ne parlerai pas du Bataclan car c’est un ciblage plus particulier"

Oui Mehra, Bataclan, tous les musulmans sont coupables, faisons de l’amalgame à la truelle... Donc on peut les cibler à notre tour, et ça fait avancer le bouzin...

Non je n’ai pas été dans l’EN. Oui je suis tranchant, et direct, je crois en la confrontation d’idées et je n’en tire pas d’acrimonies. Même si l’échange cordial de yoananda et Gollum m’ont bien amusé... :)

"Ce serait plutôt à vous de préciser, car c’est vous qui avez introduit le concept de groupes islamophobes « émergeant »"

Allons, soyez sérieux, il faut vraiment que je vous cite les médias et les mouvements politiques pour qui le musulman est le problème des problèmes ? Ne faites pas le candide...

"Ah tiens c’est nouveau ça. On ne prendrait donc en compte que les actions politiques réalisées au moment des élections pour faire le bilan et le présenter au peuple afin qu’il juge ?"

Ne faites pas l’idiot, encore une fois... Le clientélisme électoral n’a pas lieu que pendant la période d’élection mais elle y est très intense à ce moment là. Les triangulations électoralistes ont lieu précisément pendant cette période. Si vous voulez les trouver c’est à ce moment qu’il faut les observer point.

"Pour l’exclusion, le motif social est parfaitement valable à partir du moment où il ne débouche pas sur un communautarisme particulier"

Celle-ci est toujours croustillante, et que pensez-vous des communautarismes forcés des quartiers les plus défavorisés ? Tout ça pour dire que la république n’est pas un fait existant, c’est un objectif à poursuivre. Faites le bilan des libertés (attentats, covid, guerre, bientôt JO pour les parisiens et climat à suivre) pour voir comment ça évolue récemment et qui les entrave. Idem pour l’égalité sans parler de la fraternité. Ou alors on fait la républiques pour les purs... ? On va plus être bien nombreux à la fin j’en ai peur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès