https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de TchakTchak sur Le darwinisme, matrice idéologique du capitalisme et de ses excès ? - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de TchakTchak

sur Le darwinisme, matrice idéologique du capitalisme et de ses excès ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

' TchakTchak 19 août 2024 06:49

@ffi

L’expérience de la soupe primordiale n’a jamais montré que des réactions de chimie organique, mais pas l’émergence d’une vie.

Ben oui. Si vous aviez eu les yeux pour voir, vous auriez lu ensuite ce que je vous ai écrit sur la création de la membrane protectrice qui a fait les cellules.
On a vu ça sur les stromatolithes, les cailloux, ou concrétions sur les rivages : alternance des apports minéraux avec l’eau et de l’action solaire des UV pour les actions chimiques. Le mouillé et le sec, la calcification et le visqueux qui ont fait ce "gel", ancêtre de la membrane protectrice, qui conditionne la formation de la cellule. Raison pour laquelle on dérape facilement sur les pierres de rivages.

Bon, ça n’a pas fait un mammifère en une journée. Il a fallu encore, (inspirons très fort), 3 milliards d’années d’évolutions diverses très très loin d’être recensées pour y arriver, si vous êtes capable (ou pas) de dégrossir votre schéma de pensée pour comprendre ça.

Le Livre Premier des humains, c’est la nature sa physis. Si on veut comprendre le monde, c’est peut-être dedans qu’il faut regarder, non ?


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès