• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Zineb El Rhazoui : "Non je ne condamne pas le 7 octobre (...) Israël est un Daech qui a réussi"


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 13 octobre 2024 16:18

@TchakTchak

Ghandi était christique, il a fait le pari de la non-violence. Ça a réussi en Afrique du Sud, où il est né. Ça a été magistral en Inde, contre la civilisation la plus haute et imposante du monde.

Vous voulez dire Mandela et Gandhi non ? sinon votre phrase semble mélanger différentes choses.

Il faut préciser que ces 2 personnages historiques ont proné la non violence, mais ils n’étaient pas seuls, ils étaient secondés par des factions violentes elles (qu’ils n’ont pas condamnées). Donc on ne peut pas résumer leurs victoires à la non violence.

Donc, la bienveillance, le pardon, tu n’auras pas haine, mon bisou contre ton canon, ça ne marche pas à tout les coups. Ça dépend. C’est ce que Jésus n’a pas expliqué.

Et pour cause, puisqu’il n’est pas venu faire de la politique, mais montrer le chemin du royaume des cieux. Il a même expliqué qu’il ne fallait pas mettre de frein à la tolérance, qu’il fallait rendre à césar, abandonner sa famille, ses possessions matérielles.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/