@pemile
Comme le note nono, ça mobilise un nombre important de troupes russes, et pas seulement à Koursk, puisqu’ils sont obligé maintenant de prendre des précautions tout le long de leur frontière, pour que la chose ne se reproduise pas 100 km plus au Nord.
Ca démontre que l’armée ukrainienne est capable de prendre l’initiative, ce qui est intéressant du point de vue diplomatique, pour demander des armes. D’autre part, l’offensive a été "tactiquement" très sophistiquée, ce qui démontre des capacités de commandement très hautes, c’est la fameuse "unity of command", l’art de combiner les armes.
Le ministère de la défense russe est en cour de purge, le public est furax contre un certain nombre de fonctionnaires, surtout Choïgou, dont la cote de popularité s’est effondrée par rapport à janvier 2022. Ce nouveau désastre masque une énième affaire de mauvaise gestion, d’autant que l’agence TASS avait vanté la prévoyance du ministère qui a dépensé une fortune pour fabriquer plusieurs lignes de défense consécutives qui ont été enfoncées, le doute plane sur un éventuel détournement de fonds.
Enfin, les russes qui avancent à coup de bombes planantes de 3 tonnes sur le front Sud sont désormais devant le dilemme d’utiliser la même méthode pour déloger des ukrainien... dans des villes russes...