@micnet
Que tu sois capable de finesse et de nuance sur d’autres sujets, je le crois sans problème mais clairement pas sur celui-là.
je sais lire la bible de façon littéraire, historique, mythologique, symbolique, mystique. Et probablement (faudrait que je teste) je pourrais même ajouter des niveaux de profondeurs sur ces axes. So what ?
Le fait est que tu n’as pas lu la bible (oui je le sais, même si tu ne l’a pas dit). Et ça fait une grosse différence. Ce n’est pas moi qui suis à la traine sur la bible, mauvais chrétien que tu es 
Je vais te ressortir ta formule préférée : c’est parce que tu me lis très mal
non non, je me souviens d’une fois ou tu disais que tu envisageais l’hypothèse du monde paralèlle mais que t’étais pas sûr du tout.
Mais qu’est-ce que t’en sais ?
mouhahahaha...
ben je te demande pas les détails, c’est privé, mais je te crois honêtte, donc si tu as eu un "contact" dis le, et j’irais me foueter et je réciterais quelques je vous salut Marie.
Mais oui, j’affirme que tu as pas eu de contact. Détrompe moi si tu le peux.
Tu passes ton temps à juger Ezechiel alors que tu ne sais rien de lui.
Je juge ses propos oui. Pas besoin de le connaître pour ça, puisque ses propos, je les vois. ezechiel exprime de la peur. Il n’a jamais rien dit d’autre dans tous ses messages. C’est devenu flagrant récemment avec les histoires de "france au français". Il a la pétoche. Ses propos sont du pharisianisme.
C’est balot pour un disciple d’un Dieu qui prêche l’amour mais bon, on n’est plus à ça près.
Je sais que la nuance entre juger des propos et une personne t’échape. Mais je ne vais pas me plier à ta vision grossière des choses.