• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Assassinat de JFK : Débunkage des théories du complot


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 4 décembre 2024 10:18

@Gollum

J’ai beau donner des arguments solides ils ne sont jamais pris en compte pour raisons idéologiques

moi j’ai très bien compris ton argument. Si Jésus est Dieu, et si Dieu est Dieu (omnipotent, omniscient, omniprésent, créateur de l’univers toussa toussa) il n’est pas envisageable qu’une telle entité doive s’y reprendre à 2 fois pour faire un miracle, comme le ferait un gus qui tatonne, puisque les croyants ne cessent de rappeller la perfection du divin.

Mais en fait, si on va par là, le fait même de devoir médier son miracle par des gestes est suspect. Pourquoi ne pas guérir par la simple volonté pure dans ce cas ? pourquoi même utiliser la salive ?

Ca invalide la thèse "Jésus = Dieu", car Jésus n’est qu’un en fait présenté que comme un thaumaturge dans cet épisode, un "canal du divin", donc faillible. Mais bon on va te dire "mais oui, Jésus est humain, il souffre toussa toussa, c’est pour qu’il fasse l’expérience de notre humanité pleinement, c’est ça le miracle de l’incarnation" toussa toussa

les voies de Dieu sont impénétrables.
Puisque Dieu peut décider des trucs arbitraires débiles, genre "je suis un Dieu d’amour mais je crée le péché pour torturer mes créatures avec des règles débiles", bon ben, tout est permis en fait.
On peut sortir n’importe quand le joker "mais Dieu fait comme il veut, s’il a envie de violer les lois de la nature, il le fait, s’il n’a pas envie il reste homme faillible"...
Et vu que le dogme lui même t’incite à être "souple" sur la cohérence et la logique "heureux ceux qui croient sans voir", bon ben voila.
Tu as exactement pareil dans l’Islam, les même recettes.

Pour moi, c’est quand tu sors le nez d’une religion, que tu la compare à d’autres, que tu fais de la philo ou autre truc qui te ramène au réel, que tu peux comparer et voir ce que le sacrifice de la raison te coûte vraiment.
Les gens qui restent enfermés dans leur religion sont finalement assez confort dedans... il suffit de rester "entre soi" et tout se passe bien, un peu comme les raéliens je pense.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/