• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de yoananda2

sur Le président du CRIF invité récurrent au Chinese Business Club


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

yoananda2 4 janvier 2025 10:44

@micnet

Non la question du libre arbitre n’est en rien tranché par la Bible

en effet, c’est Augustin le malin qui a inventé cette histoire de libre arbitre et de péché originel (le péché existe dans le NT, mais le péché ORIGINEL, c’est Augustin) pour maquiller l’histoire du dieu vengeur de l’AT devenu dieur d’amour par l’opération du saint d’esprit dans le NT.

"Dieu n’était pas un méchant dans l’AT, c’était un père sévère mais juste, fallait pas pécher, mal utiliser le libre arbitre, car tu es uniquement libre de faire ce qu’on ne t’interdit pas, avec une punition atroce, mais par amour hein, folsavoir !"

Dieu massacre par amour dans l’AT, mais c’est pour "préparer" le peuple élu à sa venue !

lol

bon bref, rien ne tient debout dans cette explication, si ce n’est le bourreau qui t’explique que 2+2=5.

Alors oui, ce n’est pas étonant que les protestants se soient dit "mais qu’est-ce que c’est que ces conneries ?"...

n’importe quel esprit saint en aurait fait de même.

Mais bon, c’est moi qui suit trop littéral hein, on va dire.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/