@ezechiel
La race est une notion génétique, oui, où est le problème ? En quoi cette phrase est-elle inepte ?
je vous l’ai déjà expliqué, vous êtes pénible et à l’époque vous aviez même convenu que j’avais raison. Mais apparement, votre cerveau à vite effacé ça.
Alors je me répète :
Les haplogroupes sont des groupes d’ascendance commune, déterminés par 1/ l’ADN mitochondrial pour la matrilinéarité, et 2/ l’ADN du chromozome Y pour la patrilinéarité.
Hors, aucune caractère phénotypique n’est codé dans ces morceaux d’ADN.
Quand vous dites que "les haplogroupes du génome définissent les caractères physiques des populations" ben c’est faux, archi-faux. C’est FAUX et rien d’autre et ça montre que vous ne connaissez pas votre sujet et que vous avez juste repris une phrase dont ne sait ou... parce qu’elle vous faisait passer pour plus savant que vous ne l’êtes.
Et les discussions qui ont suivit sur la race ont démontré sans l’ombre d’un doute que vous ne pigez absolument rien à cette notion de race.
Et si c’était une petite erreur sur un sujet, je ne dirais rien, ça arrive à tout le monde, mais vous, c’est reccurent, et votre mauvaise foi à reconnaitre vos erreurs est tout autant reuccrente, même quand on vous met le nez dans votre caca.
Vous m’obligez à défendre la pape catholique tellement vous dite de la merde sur tout, vous m’obligez à défendre la Merluche aussi, alors que bon, c’est 2 chapelles ne sont clairement pas ma tasse de thé. Manque plus que vous m’obligiez à défendre l’Islam en racontant encore n’importe quoi et la tableau sera complet...