@micnet
Est-ce que tu ne penses pas qu’ils sont responsables d’avoir alimenté
les théories les plus farfelues précisément parce qu’ils ont traité tous
ceux qui n’étaient pas exactement sur la même ligne que le discours
dominant de complotistes ? Sincèrement ?
ouai enfin, la, tu fais de l’inversion accusatoire.
Que les gouvernements aient alimentés des théories complotistes (depuis des lustres) parce que les ministres en charge ont raconté connerie sur connerie (et pas que au sujet de la covid), ça oui, pas de soucis.
Ce qu’on peut reprocher à Pain c’est ça, selon moi, de servir de chien de garde a la parole officielle et de ne jamais la critiquer alors que bon... franchement, c’est clair qu’il y avait de quoi, c’était honteux à bien des égards.
Mais les critiques de Pain envers les délires complotistes, ben ils sont en grande partie justifié, parce que la complosphère a raconté BEAUCOUP PLUS de merde que les officiels, s’il faut comparer l’un à l’autre.
ok, ils admetons qu’ils aient eu raison sur le labos. Et alors ? est-ce que ça justifie tous les autres propos dont certains étaient ultra délirants ? ben non !
Tu dis quoi à ce sujet ? on laisse pisser ?
Par contre, c’est vrai que les officiels ont raconté et surtout FAIT de la merde, alors qu’en face, ce n’était que des vaines paroles sans grandes conséquences, sauf pour ceux qui éventuellement mordait à l’hameçon et en patissaient du point de vue médical. Mais bon à la rigueur, c’est leur choix.
Il y a un gros problème de défiance en occident et particulièrement en France.
Question subsidiaire : si un virus a pu se retrouver accidentellement
dans la nature, combien d’autres virus se retrouvent également hors de
contrôle aujourd’hui ? Est-ce que tu es d’accord au-moins pour admettre
que ces questions ont de l’importance ou pas ?
Il y a toujours eu et il y aura toujours des virus dans la nature. Le risque zéro n’existe pas. Si on fait le bilan je pense qu’on est largement bénéficiaire même s’il y a des fuites des labos de temps à autre.