@yoananda2
Sauf que le discours comploplo ben justement, il sert de caution au conneries des zotorités : "voyez les abrutis qu’on doit gérer ? on est obligé de serrer la vis".
Oui je suis tout à fait d’accord avec ça et je n’ai d’ailleurs cessé de le dire sur ce forum à plusieurs reprises. Mais là aussi, si tu remontes à la cause première, la responsabilité en incombe bien aux autorités en faisant tout pour brimer la liberté d’expression et donc en faisant monter l’esprit de victimisation (toujours efficace) des comploplos.
Tu veux un exemple concret : sans la loi Gayssot, jamais un Robert Faurisson, ni même un Alain Soral n’auraient pu avoir une telle popularité. Si on était dans un pays "normal", c’est à dire capable de discuter "rationnellement" de ces sujets, on n’aurait pas eu toute cette hystérie sur "le sionisme qui tire les ficelles", etc...
T’aurais géré l’épidémie comment toi, si tu te plains de la gestion de Macron ?
Alors déjà je peux te dire ce que je n’aurais pas fait : le pass vaccinal et la culpabilisation (et même la diabolisation) des non-vaccinés. (Et je ne te parle même pas des provocations gratuites du style "les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder". C’est juste indigne d’un chef d’état que de dire ça. Es-tu au-moins d’accord là-dessus ?)
Sinon fallait-il vraiment faire vacciner TOUTE la population alors qu’on sait pertinemment que vacciner les jeunes en bonne santé n’apportait strictement aucune valeur ajoutée. Certains pays (comme la Suède je crois ?) n’ont pas pris de décisions liberticides comme nous et s’en sont mieux sortis.
Donc oui, c’était possible de faire mieux que Macron, ça me semble une évidence.