@Gollum
Je rajoute qu’on a eu le même manque flagrant de
compassion quand Augustin envoyait en enfer les bébés morts en bas âge
et n’ayant pas été baptisés..
c’est un manque de compassion calculé : il s’agit d’infliger une pression morale, de supplanter le libre arbitre des parents, pour les obliger à baptiser leur gosse dès le plus jeune age pour les embrigader dans son idéologie et inculquer son dogme avant qu’il ne soit trop tard (quand les gosses sont capable de penser par eux même).
c’est l’inverser du message du christ qui visait justement à une forme de libération (bon, il se libérait pour aller vers un monde imaginaire similaire à celui d’Harry Potter ou les miracles sont permis mais peu importe)
pourquoi les païens ont finit par adopter le christianisme ? au début ils ont résisté car ils étaient adultes. A partir du moment ou les chrétiens ont réussi à imposer leur sémito-religion aux gosses, paf, plus besoin de lutter et de persécuter, les gosses devenus adultes le font par eux même et ça devient un virus mental, comme le wokisme ou l’islam.
et les gens disent "c’est mon identité" et hop le tour est joué... t’es devenu sémite mental de génération en génération.
en un sens le péché originel, celui d’adhérer au baratin sémitique, est bel et bien transmissible aux générations suivantes ! lol
il y a toujours une part de vérité, aussi infime soit-elle