@yoananda2
le lobby de la bragette, les LGBT aussi.
Je ne voulais pas prolonger pas prolonger la liste sans savoir la fin de tout ce qui a causé la déconstruction du pays, au point qu’on a affaire maintenant à des idéologies comme des ethnies irréconciliables.
Je pense souvent à baby boom, ce phénomène d’explosion démographique à un moment de rupture historique entre une France traditionnelle jusqu’à la guerre et la France moderne déjà dans les cartons qui a déraillé ensuite le pays.
Mais je ne suis même pas sûr que ce soit la cause profonde.
ben justement, moi je pense qu’il y a trop d’aspirations "françaises" divergentes, donc que ce n’est de toute manière plus possible de les "mettre en oeuvre". Le seul dénominateur commun c’est le business.
Il n’y a pas que le bizness dans la vie. Tout le monde ne cherche pas à devenir milliardaire, malgré ce qu’on veut nous faire croire. En cause profonde, en France, il y a la maladie du vide. Une fois le christianisme déboité avec la révolution française, le pays n’a pas trouvé d’autre spiritualité, à part du simili. Et comme la nature a horreur du vide, si la France ne produit plus de spiritualité, on se prend celles externes, qui n’ont rien de glamour.