• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur Les preuves de l'évolution darwinienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 7 juin 10:33

@micnet
On n’est pas d’accord Micnet, mais avec vous, on peut au moins discuter sereinement contrairement avec les deux olibrius ci-dessus, dont l’un est complètement limité intellectuellement, qui vient sur ce forum juste pour proférer sa haine et des insultes, jamais rien de constructif.

--------------------------------
"Le darwinisme n’est finalement rien d’autre que l’accomplissement du christianisme puisque l’évolution de l’homme est de devenir comme Jesus : un homme pleinement accompli capable d’accueillir l’entièreté du cosmos afin d’être « pleinement homme et pleinement Dieu à la fois ». "

Jésus est l’Incarnation de Dieu sur Terre, cela fait déjà une grosse différence avec les humains. L’homme doit tendre à imiter la Parole du Christ pour trouver le Salut, mais il n’est évidemment pas pleinement homme et pleinement Dieu, car il y a distinction entre le Créateur et la Création.
Votre phrase, c’est du gnosticisme dénoncé dès le IIème siècle de notre ère par les Pères de l’Église (lisez au minimum "Contre les hérésies : Dénonciation et réfutation de la gnose au nom menteur" de Saint Irénée de Lyon)

La darwinisme confine l’homme à l’état d’animal comme les autres. Pour les darwinistes, les espèces, les êtres vivants n’existent pas par eux-mêmes, seul est le devenir, une perpétuelle évolution de créatures informes vers le progrès, ayant pour origine un panthéisme moniste, où tout est engendré par la nature en mouvement éternel, par la sélection et la compétition : le plus fort physiquement plus adapté à son environnement remplace le plus faible. Une négation de la Grâce Divine, et de la finalité de l’homme, créature faite à l’image de Dieu.

-----------------------------
"le « serpent biblique », le diable,..ne sont que des avatars de Dieu lui-même (puisque Dieu est créateur de toute chose) afin d’orienter l’homme vers son devenir inexorable d’être lui-même semblable à Dieu."

Le Serpent, tout comme l’homme et la femme, a le libre-arbitre, il a le choix entre faire le Bien ou le Mal, mais choisit sciemment de tromper par ruse la Création la plus aboutie de Dieu, l’homme et la femme en les pervertissant par la connaissance du fruit de l’arbre défendu, le Bien du Mal, prétendant qu’ils deviendraient alors des Dieux.
Le Mal n’est donc pas une création consubstantielle de la créature de Dieu, il est inhérent à l’intelligence, au choix, au libre-arbitre.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès