• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de JPAGO

sur Gaffe TRES GRAVE : Les États-Unis ont bombardé trois sites nucléaires iraniens, dont celui de Fordo, selon Trump FRANCE 24 22 juin 2025


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPAGO 22 juin 23:48

@nono le simplet ( Jean Desmaison ) Le simple bon sens militaire (cela peut exister) incite à disperser et mettre en sécurté des matériaux fissiles vitaux pour l’Iran. les Iraniens ne sont pas connus pour être des débiles et déjà sous le Shah l’Iran essayer de développer sa puissance nucléaire avec l’appui de la France, l’Iran ayant aussi participé au financement du programme Français. 
Une flotte militaire qui a un coût astronomique à fabriquer et à maintenir en service est TOUJOURS représentatve des orientations politiques du pays qui en possède une. La Russie étant une énorme puissance continentale sans visée expansionniste mondiale n’avait aucune raison de disposer de plusieurs porte-avions de toute façon maintenant devenus très vulnérables avec les missiles hypersoniques. Les Russes ont donc concentré leurs efforts sur de nombreux sous marins atomiques souvent de grande taille pour emporter de nombreux missiles, les batiments de surface lanceurs d’engins étant de taille assez modeste. 
A l’inverse sous l’influence de Forrestal les USA ont développé de super porte avions pour appuyer leur volonté impérialiste maritime, suivant la politique maritime de l’Angleterre Victorienne et coloniale. La flotte de sous marins atomique US est également importante.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès