• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de perlseb

sur Le plus grand mensonge de l'économie américaine vient d'être exposé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

perlseb 29 juillet 2025 15:31

@Ouam
Le salaire moyen n’a strictement aucun intérêt. Si un PDG-patron se verse un salaire de 100 millions d’euros et qu’en face, ses 99 salariés sont payés 10 euros, alors le salaire moyen est (à 10 euros près) de 1 million d’euros, mais ne représente rien car personne ne touche ce salaire.
Le salaire médian est statistique : 50% gagnent plus, 50% moins. Donc peu importe les écarts (parfois gigantesques) qui font monter fortement la moyenne. Mais encore une fois, si peu de personnes sont salariées (24% de chômeurs aux USA dans la vidéo par rapport aux 5% officiels), le salaire médian est aussi un piètre indicateur.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès