• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de micnet

sur Message aux militants pro-palestiniens et pro-israéliens : quittez la France !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

micnet micnet 21 août 2025 12:00

@yoananda2

je ne sais pas comment tu définis une "guerre civile", mais selon moi, on y est déjà dans ta fameuse guerre civile. Et je répète, j’en parlais ici même il y a plus de 10 ans en arrière. J’annonçais la guerre civile. Ben on y est. J’ai eu raison. Voila, à ça que ça ressemble en vrai quand on enlève les fantasmes.

Moi je dirais qu’on est seulement aux prémisses de la guerre civile, il n’y a pas encore de vrais affrontements de rue (comme il y en avait en Algérie durant la guerre contre le FLN). Mais sinon, bien sûr que c’est latent depuis des lustres et même bien plus que 10 ans (on peut même remonter aux années 80...)

En vrai, ben sans les médias on s’en rendrait même pas compte. 

Tu plaisantes ou quoi ? A ton avis pourquoi les gens, et tout particulièrement les juifs de France, votent de plus en plus FN puis RN depuis des années alors que le RN reste la bête noire des médias ? C’est bien parce que les français vivent concrètement la situation. Par exemple, tu as déjà eu l’occasion de discuter avec des gens qui au-départ votaient à gauche et puis ont basculé côté RN ? Ils te répondent qu’ils ont basculé parce que "’les médias nous ont foutu la trouille avec l’insécurité" ?

Donc voilà, s’il n’y avait pas les médias, ça ne t’inquiterais pas, pas plus que ça ne t’inquiètera dans 10 ans ou 20 ans quand on sera encore dans cette guerre civile.

Bien sûr que si car même si moi-même je ne suis pas (encore ?) personnellement concerné, je peux t’affirmer que pleins de gens de mon entourage vivent la situation dans leur chair. Sincèrement je t’invite à mieux te renseigner à ce sujet car si tu résumes la situation uniquement à une histoire de média, c’est que tu n’as absolument pas conscience de ce que vivent énormément de gens dans le pays.

Alors je sais ce que tu te dis : là, c’est une guerre civile larvée, froide, et pas une vraie guerre civile chaude comme en Syrie ou ailleurs...

Exactement.

En fait, tant que tu évites le front (et tout le monde sait à peu près comment faire intuitivement), bah, ben ... la vie continue.

Tu peux, à la rigueur essayer d’éviter le font comme tu dis mais tu ne peux pas l’ignorer ad vitam aeternam

Si tu as des éléments qui permettent de définir proprement la guerre civile chaude, on peut en discuter.

Je ne sais pas s’il existe une définition détaillée de la guerre civile (chaude ou froide d’ailleurs) mais moi j’ai en tête la guerre d’Algérie (j’ai connu des gens qui l’ont vécue et leur témoignage était très marquant). Mais tu as sans doute raison de citer également la Syrie

je pense que nos esprits sont très marqués par le cinéma, les mad max et autres... (encore les médias donc).

Sans doute mais je t’assure que si tu as l’occasion de discuter avec des gens qui subissent concrètement l’insécurité au quotidien, tu changeras certainement de point de vue


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès


https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://simseam.ft.uns.ac.id/https://sipil.ft.uns.ac.id/slot gacorhttps://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/slot gacorhttps://akperstg.ac.id/https://fisip.uisu.ac.id/https://web.pn-sidrap.go.id/
https://hormon-osteoporosezentrum.de/judi bolahttps://saopaulodeolivenca.am.gov.br/slot gacor