• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Gaspard Delanuit

sur Etienne Chouard : Et si le Peuple reprenait le Pouvoir ? (Version intégrale)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 15 octobre 2025 19:01

@Opposition contrôlée

"Reprenait ? Parce qu’il l’a déjà eu ?"

Non, mais c’est quand même lui qui l’a donné. C’est le paradoxe politique : on peut donner du pouvoir alors qu’on ne l’a pas soi-même (par exemple donner le pouvoir de déclencher une guerre nucléaire, pouvoir qu’on n’a jamais eu soi-même). Pas seulement par le fait de soutenir activement et voter pour quelqu’un mais aussi par le fait de consentir au quotidien à être obéissant, donc même tout simplement par l’inaction et la passivité. « Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. » Pierre Victurnien Vergniaud

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès