• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Le Glaude

sur Monstrueuse CHASSE aux chrétiens à JÉRUSALEM : et personne n'en parle !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le Glaude Le Glaude 6 mai 13:02

@Gollum ........ l’ignorant qui fait appel à chatGPT pour avoir le dernier mot , et qui se plante !
.
.
Le courant Karaïte à été créer au 8ème siècle , c’est un schisme du Pharisaïsme ! il n’appartient PAS aux grands courants ANTIQUES du Judaïsme ( sadducéens , zélotes , esséniens )
.
.
il ne te reste que les 1000 Samaritains ! ....... c’est à dire quelques familles !
.
.
DONC , le Dictionnaire Encyclopédique du Judaïsme édition Cerf /Robert Lafont à raison de dire que les Juifs sont des Pharisiens - à Pharisiens page 790
.
.

EXTRAIT à Pharisiens page 790

.
.

" Les sadducéens avec la destruction du Temple , disparurent complètement en tant que force dans la vie juive en Erets Israël , tandis que les pharisiens continuèrent d’être les principaux guides spirituels des juifs pendant encore plusieurs siècles . C’est l’autorité des pharisiens qui a jeté les bases sur lesquelles allaient s’appuyer les futurs courants dominants du Judaïsme "
.
.
http://x.com/SuperLapinBlanc/status/2051745796488405068


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès