@ezechiel
votre croyance ne vaut pas mieux que celle d’un prêtre vaudou, elle est plus abstraite, mais pas différente en nature, il s’agit d’un rituel pour intercéder auprès d’un dieu imaginaire.
les chrétiens font symboliquement un acte de cannibalisme, et encore, dans leur propre théologie, à causes de la "transubstantation" c’est la "vrai" chair et sang de juif qu’ils bouffent.
c’est de la superstition, des conceptions archaïque comme votre idée que bouger votre bras est surnaturel, on croirait lire un papou qui explique sa conception archaïque du monde.
ça me fait penser à l’époque ou les humains n’avaient pas fais le lien entre l’acte sexuel et la naissance et qu’ils pensaient que les enfants naissaient magiquement, comme ça, par la volonté des Dieux, de façon surnaturelle !
hahaha
vous vous croyez que bouger votre bras est surnaturel, comme ça, par magie...
comme si l’humanité n’avait fait aucun progrès en science, comme si les grecs n’avaient jamais existé et n’avaient pas inventé la science et la philo comme si Pasteur n’avait pas découvert les microbes et que les maladies étaient une malédiction parce qu’on a manqué de morale, ou à cause des miasmes...