https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Commentaire de ezechiel sur "La matière est de la pensée condensée" | David Bohm en français - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de ezechiel

sur "La matière est de la pensée condensée" | David Bohm en français


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

ezechiel ezechiel 21 juin 13:00

@Gollum "Il eut été plus intéressant de critiquer Bohm lui-même.."

Bohm utilise le principe de non localité de la physique quantique pour affirmer que l’univers doit être considéré comme un tout, et non par ses parties indépendantes.
Conception que l’on peut critiquer pour deux raisons :
 la non localité quantique s’applique dans la nature sur des distances qui sont invisibles à l’oeil nu ou alors sur de longues distances mais sur des couples de particules élémentaires intriquées, ce qui limite l’intérêt de chercher des interconnexions entre toutes les parties complexes de l’univers.
 la théorie de l’interaction des particules et des phénomènes physiques sur des distances proches de celles de Planck peut maintenant êre formulée en dehors du cadre de la physique quantique, et uniquement par la physique classique, éliminant ainsi le concept de non localité quantique


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès