• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de therasse

sur Faut-il libérer Bertrand Cantat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

therasse (---.---.67.83) 22 septembre 2007 14:27

Bien évidemment, Bertrand Cantat ne doit en aucun cas bénéficier d’un régime de faveur parce qu’il s’agit d’une star,... ni de défaveur.

Le chef d’accusation qui est retenu par les "fans" de la libération conditionnelle anticipée consiste en des coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner.

Et d’argumenter en déclarant à juste titre qu’il doit être traité comme n’importe quel justiciable et non comme un symbole des violences subies quotidiennement par les femmes.

Personnellement, je suis d’avis que le caractère involontaire, accidentel s’arrête au moment où les coups cessent d’être administrés à la victime et que l’homicide devient volontaire dès lors qu’il ne fait pas appel aux secours durant une nuit entière.

Et si on invoque l’ingestion de substances style drogues ou alcool, je rappellerai qu’en matière de circulation routière, il s’agirait d’une circonstance agravante. Dès lors, pourquoi décréter que ce qui est agravant dans une branche relative aux conséquences d’un type de violence, la violence routière, ne l’est plus quand on se trouve dans le cadre des conséquences de la violence à mains nues et plus particulièrement de la non -assistance qui s’ensuivit.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès