• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Des humoristes français accusés de plagiat

Des humoristes français accusés de plagiat

Certains sketches d’humoristes français ressembleraient comme des gouttes d’eau à ceux, plus anciens, de stars américaines du stand-up… Plagiat ou hommage ?

 

Jamel Debbouze, Gad Elmaleh, Tomer Sisley, Michel Leeb, Roland Magdane… Vous les trouvez imaginatifs, impertinents, hilarants ? Et vous vous demandez où ils vont chercher leurs blagues ? Réponse : peut-être chez les autres !

 

C’est du moins ce que prétend un mystérieux corbeau, qui a baptisé sa chaîne YouTube CopyComic. Sur Internet, visiblement bien informé, il accuse et publie des vidéos comparant certains sketches de nos humoristes français avec ceux, plus anciens, de stars américaines du stand-up. Effet saisissant : mêmes mots, mêmes vannes, mêmes mimiques…

 

Un monde sans pitié.

 

Plagiat ou hommage ? Comment nos stars françaises expliquent-elles ces incroyables ressemblances ? Jouent-elles mot pour mot des sketches entiers qu’elles n’ont pas signés ? En tout cas, aux Etats-Unis, patrie du stand-up, ces soupçons de plagiat ne font rire personne. "Envoyé spécial" vous fait découvrir un monde sans pitié où pour réussir, tous les coups semblent permis.

 

Un reportage "Envoyé Spécial" d'Yvan Martinet, Guillaume Beaufils et Nils Monte

Tags : Humour




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Tom France Tom France 10 juillet 19:53

    De vulgaires arnaques sans réels talents ! Le seul vrai comique de toute façon est celui qui s’attaque aux points les plus sensibles de l’ordre dans lequel nous vivons, genre Coluche, Desproges et Dieudonné, les autres étant des comiques d’états !


    • 1 vote
      gerfaut 11 juillet 20:15

      @Tom France
      Vous me saoulez tous les gauchistes du rire qui pensent que l’humour est là pour s’attaquer à un quelconque ordre établi, à forcément dénoncer les travers de la société pour en amener un autre d’ordre, le vôtre en fait. Comme si vous allez changer quelque chose...

      Le rire est libre, lui, et l’humour sert à tout aux hommes et même à ce qu’il se sente plus léger pour se marrer de nôtre condition. 

      Il faudrait aussi arrêter de tout répéter comme des perroquets. Avoir de l’humour, c’est être intelligent et créatif. Le vrai humouriste fait rire vraiment avec rien et sur rien. Mais pour apprécier cet humour, il faudrait arrêter d’être des gauchistes. Vous me faite marrer avec vôtre utilitarisme.


    • 5 votes
      troletbuse 11 juillet 09:49
      Ca existe encore les comiques Français ? Oh que non !
      Il faut aller chez les Belges pour en trouver. Laura Laune par exemple
      Ah si : La Bajon... qui ne doit pas trop passer sur nos merdias

      • 2 votes
        La mouche du coche La mouche du coche 11 juillet 17:56

        @troletbuse
        Vous n’avez rien compris. La Bajon est un pur produit du Système. C’est une fonctionnaire de la blague officielle. Reprenez vous.


      • 4 votes
        capobianco 11 juillet 13:14

        Par contre, la mobilisation contre la liberté d’expression va fort chez nos élus de droite en Corse. 

        Il faut dire que "la communauté" qu’il est interdit de critiquer sous peine de..., y est particulièrement installée et cela explique la haine affichée par nos braves élus LR à l’encontre de Dieudonné qui remplit les salles qu’on lui concède et les champs que les vrais démocrates mettent à sa disposition. Faut dire que 4 à 6000 personnes par spectacle rend fous de jalousie les multiples pseudo-humoristes copieurs de spectacles (gad, elie, debouze et toute la clique). 

        • 2 votes
          cassini 12 juillet 10:00

          C’est l’histoire d’un romancier qui traîne en justice un confrère : 

          - Monsieur le président, il m’a volé une phrase entière qu’il a recopiée mot pour mot ! Là, en page 112, onzième ligne, je cite : "Je vous aime..."

          Précision utile : elle n’est pas de moi.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès