• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Collision de rêves... dans une galerie d’art... le 25 septembre (...)

Collision de rêves... dans une galerie d’art... le 25 septembre 2008

Le Jeudi 25 Septembre 2008 à partir de 19H : les Aperos du Jeudi sur les Nouvelles Utopies ...rendez-vous à la Galerie "des suppositions" pour participer à une « Collision de rêves » (Cyril Skinazy, deborah zafman, jeremy dumont) "le laboratoire des suppositions" (3-5 Passage des Gravilliers 75003 Paris/Au niveau du 10 rue Chapon)

Collision de rêves...

Le Jeudi 25 Septembre 2008 à partir de 19H à 2H nous vous donnons rendez-vous dans la galerie d’art de Galerie Deborah Zafman "le laboratoire des suppositions" (3-5 Passage des Gravilliers 75003 Paris). pour une COLLISION DE REVES.

Vous allez donner libre cours à vos fantaisies les plus intimes, extravagantes et envoutantes. Deux mots d’ordre : l’imagination et l’audace. Lors de cette SOIRÉE insensée vous pourrez ...pour la cause de l’art ... pour faire avancer l’imagination collective...POUR VOUS RÉALISER....proposer d’autres modèles de vie...être vous mêmes pleinement ou carrément un autre. Une chose est sure ....nous essayerons de faire décoller collectivement les rêves les plus fous...

LA DREAM FACTORY

En pénétrant dans la « DREAM FACTORY », des anges vous acceuillerons et vous guiderons pour réaliser vos rêves. Aux frontières entre la réalité et la folie, l’art contemporain et le conformisme, l’ennui et l’envie, la connerie et la folie...cette galerie d’art se transformera l’espace d’une nuit en DREAM FACTORY.

LES WISH DOCTORS

5 artistes exposeront une oeuvre artistique en cours de réalisation représentant chacune une utopie : raynald driez, anne flore cabanis, VLP, et cyril skinazy et d’autres... Ils seront vos WISH DOCTORS et vous pourrez participer collectivement a l’avancée de ces utopies dans l’ere du temps en échangeant avec les artistes, en apportant votre touche personnelle... Un mur sera laissé blanc pour ceux qui veulent exprimer leur utopie sans l’intermédiaire d’un WISH DOCTOR. Cette rencontre entre les utopies des invitées et celles des artistes aura lieu au son de something a la mode, un couple de musicien qui donne envie de croire que tout est possible.

ET VOUS ....DANS TOUS VOS ETATS

Le soir de l’évènement chacun communiquera aux autre son utopie en venant habillé d’une façon singulière, en apportant un objet représentatif, une idée visuelle ou écrite, ou en ayant préparé une phrase... Que vous veniez en frac, en peaux de bêtes, en dessous affriolants, enduit de peinture, en haillons, en pyjama, en robe de chambre de tussor de soie, en robe de mariée ou de cote de maille, en guerrier papou ou en boxeur népalais tous les délires vestimentaires sont tolérés. La « Dream Factory » c’est l’occasion unique de devenir soi-même une œuvre d’art... Comme disait Oscar Wilde "il faut être soi-même une oeuvre d’art ou en porter une".

POUR PARTICIPER

Pour participer à cette « Collision de rêves » nous vous demandons tout d’abord d’aller sur www.courtscircuits.fr et d’y déposer vos utopies et commenter celles des autres. Le cercle d’innovation courts circuits les compilera dans un document et les présentera en début de soirée.

ET LA COLLISION ?

Chacun pourra partager son utopie personnelle avec les autres invités ...s’entre choquer...s’entre croiser....mettre de l’eau dans les moulins, construire des usines a gaz naturel...se transformer en arc en ciel...rêver avec les autres ou tout simplement repartir avec un rêve....

Toute la soirée des photographes immortaliseront en plein vol vos utopies, vos identités extraordinaires ...en privilégiant ...les mélanges, les rencontres, les décollages d’utopies... Nous vous encourageons d’ailleurs a être prit en photo devant les mondes picturaux des artistes ou dans l’endroit qui vous plait le plus...en sautant en l’air....

La soirée se prolongera au delà de 23h avec le mythique DJ "sound collector" Serge Kruger....pour plus de collisions...

UNE FANTASMAGORIE REELLE DE DEBORAH ZAFMAN, JEREMY DUMONT ET CYRIL SKINAZY....et de leurs amis comme anne caroline paucot ou roger nifle par exemple...

UNE CO-PRODUCTION ZEROTV-LES APEROS DU JEUDI-GALERIE DEBORAH ZAFMAN.

Tags : Fêtes




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    kalinka (---.---.149.152) 5 septembre 2008 17:19

    Le principe me plait beaucoup.

    Placer l’Homme au milieu de l’exposition, le faire passer du stade de spectateur à acteur est quelque chose qu’il manque,je trouve, dans la vision de l’art actuel.

    Bonne initiative et bonne continuation !!!

    PS : j’aimerai savoir quel est la musique de la vidéo svp ???


    • vote
      jeremy dumont (---.---.138.138) 5 septembre 2008 17:21

      hihi....il faudrait demander a cyril skynazi...il regarde dans des musiques de stock moi aussi je la trouve entrainante...


    • vote
      jeremy dumont jeremy dumont 21 septembre 2008 15:42

      ATTENTION INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES La liste des personnes qui viennent a chaque soirée est consultable à tout moment : http://lesaperosdujeudi.pourquoitucours.fr/liste.php Il faut s’inscrire sur la liste de RSVP : http://lesaperosdujeudi.pourquoitucours.fr/inscription.php


      • vote
        Jeremy dumont (---.---.39.78) 27 septembre 2008 10:03

        Cet aperos du jeudi, collision de rêves dans une galerie d’art, happening party à la galerie Deborah ZAFMAN, sera diffusé sur paris derniere le 15 oct a 22h30.


        • vote
          Jeremy dumont (---.---.121.51) 3 octobre 2008 23:16

          Rapport d’innovation de courts circuits : les nouvelles utopies d’aujourd’hui (afin de pouvoir trouver des points de départ face a la crise de confiance pour innover dans le marketing, la communication, les médias, la création)

          Les oiseaux de mauvais augure dressent un portrait sombre d’une société en mal d’avenir et d’ambitions collectives. A les entendre, les jeunes contestent moins, les créatifs suivent la mode, les philosophes bégaient...

          Dans leur description, ils oublient que si le contexte économique, politique et social incite à la morosité, il est aussi porteur de contradictions génératrices de nouvelles énergies : Les excès d’individualisme redonnent le goût pour la réflexion collective ; Les pertes de sens incitent au bon sens créateur de nouvelles utopies ; La technologie crée des liens et autant de nouvelles envies de faire ensemble.

          Ensemble...collectons, rassemblons, métissons tous les idées, rêves, énergies existantes. Les objectifs sont que chacun puisse avoir des rêves assez hauts pour ne pas les perdre de vue et écrire un futur commun désirable qui nous permettra de le choisir et non plus de le subir.

          http://www.levidepoches.fr/courtscircuits/2008/10/rapport-dinnova.html



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès