• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Conférence "Ovnis et Conscience"

Conférence "Ovnis et Conscience"

Une conférence inédite réalisée à Lyon, le 27 juin 2015, en présence des auteurs de l'ouvrage "Ovnis et Conscience" paru en avril 2015 chez JMG.

 

Deux grandes énigmes de la science, la Conscience et les OVNIS, se rencontrent dans cet ouvrage collectif rédigé par des auteurs de premier plan qui, pour la première fois, entrecroisent leurs discours. Des scientifiques issus des sciences dures (physique) et des sciences humaines (psychologie, ethnologie), un philosophe des sciences, des ufologues-enquêteurs et des témoins analysent le phénomène OVNI à la lumière de ces deux énigmes et à partir de leurs domaines de compétences respectifs.

Leurs analyses nous apprennent que celles-ci se pénètrent l’une l’autre et s’influencent réciproquement : dans de nombreux cas les OVNIS modifient la conscience des témoins, qui voit s’élargir ses capacités de perception. En retour, la conscience ainsi modifiée paraît plus apte à entrer en contact avec des formes d’intelligences évoluées et inconnues qu’il nous faut appeler des consciences exogènes. Que nous enseigne cette réciprocité ? De quelle manière nous permet-elle de jeter une lumière nouvelle sur le mystère des OVNIS ?

La réponse à cette question s’appuie sur les avancées les plus récentes de la physique qui voit s’ouvrir à elle un nouveau paradigme, celui de l’information. A travers les promesses de la physique de l’information, un nouveau cadre théorique s’offre à l’ufologie qui lui donne les moyens de faire le lien entre la conscience et les OVNIS et de penser ainsi leur singulière réciprocité.

 

Tags : OVNI




Réagissez à l'article

61 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Gollum Gollum 7 juillet 2015 16:37

    C’est le philosophe qui résume le mieux les nouvelles données. Ce n’est pas la matière qui engendre l’esprit par évolution hasardeuse, mais c’est l’esprit qui est à l’origine de tout et la matière qui est un épiphénomène… 


    A partir de là tout devient possible, tout est miraculeux au sens propre.

    Et à la clé un optimisme de fer. smiley J’ai particulièrement apprécié le lien étroit entre les consciences, dont 99,9999 % des dites consciences n’ont pas conscience, lien tellement étroit que cela en devient perturbant et déstabilisant.. et qui débouche sur la Caritas au sens vrai, et que seules quelques personnalités d’exception sont capables de vivre.. en pleine conscience. smiley

    • 3 votes
      Ozi Ozi 8 juillet 2015 10:00

      @Gollum :"C’est le philosophe qui résume le mieux les nouvelles données"

      .

      Je trouve aussi, Philippe Solal en fait une excellente synthèse, les promesses de la physique de l’information, et la jonction entre Science et Spiritualité (émanation de l’esprit) nous conduisent vers un véritable changement de paradigme, comme le rappelait Aimé Michel :"le jour où le phénomène OVNI aura dévoilé tous ses mystères, ce dévoilement fera l’effet dans la conscience humaine d’une véritable bombe atomique psychique, tant les modifications de notre perception et de notre compréhension du réel seront importantes."

      .

      "A partir de là tout devient possible, tout est miraculeux au sens propre. Et à la clé un optimisme de fer."

      .

      En effet, finalement tout ne va pas si mal..  smiley


    • vote
      lsga lsga 10 juillet 2015 00:56

      rappelons quand même à cette bande de bras cassés que le concept d’information n’apparaît absolument NUL PART dans la théorie quantique.

      Bref, un festival d’absurdités, comme conclut très bien le dernier intervenant, des niaiseries idéalistes, comme le rappel très justement Eric Zurcher ( il s’emmêle les pinceaux ceci-dit entre réalisme scientifique et matérialisme... ). Un ramassis de spéculations vaseuses issues d’une mauvaise compréhension de la vulgarisation de la physique quantique (et ceci est plus que valable pour Guillemant). 

      Enfin, reste l’excellente intervention de Daniel Robin, certainement la plus chiante, la moins flatteuse pour le crétin moyen en quête de sensationnel, mais la plus sérieuse. Il est le seul à aborder vraiment le sujet du rapport entre OVNI et conscience, en faisant une véritable enquête de terrain sur le sujet, dans la lignée de Hynek.


    • 2 votes
      gaijin gaijin 7 juillet 2015 18:05

      dommage de n’évoquer la question de la conscience que dans les toutes dernières secondes ......
      l’homo consciensus consciensus ( qui est conscient d’être conscient ) n’est pas encore survenu en tant qu’espèce par conséquent le singe sapiens est fondamentalement inconscient de l’être ( inconscient )

      si on ne prend que la partie " tole et boulons " du phénomène il faudrait a minima se demander comment allons nous communiquer avec une forme de pensée radicalement différente ? ( si elle ne l’était pas nous aurions disparu depuis longtemps ) alors mêmes que nous sommes convaincus que notre façon de penser est la seule possible ( et par définition la meilleure ....)

      une conscience " autre " aurait elle envie de contacter une humanité dont le modèle dominant est :
      http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fcaptchamag.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2013%2F03%2F9337577_orig.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fcaptchamag.net%2Fblog%2F2013%2F03%2F14%2Fah-ouais-cest-du-catch-des-putains-de-castings-brock-lesnar%2F&h=630&w=630&tbnid=nf1IzNyWnTOVlM%3A&zoom=1&docid=7_DBycv2io9uQM&hl=fr&ei=GPebVaa9M4WOU-rHoNgL&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=764&page=1&start=0&ndsp=14&ved=0CDkQrQMwAQ
      ( brock lesnar auto surnommé le prédateur suprème )

      et elle s’y prendrait comment ?

      dans tous les cas de figure la question ovni n’est pas " que sont ils " mais : " que sommes nous "

      l’humanité était perdue sur une petite planète a la recherche d’un raccourci qu’elle n’a jamais trouvé ......


      • 2 votes
        Ozi Ozi 8 juillet 2015 10:05

        @gaijin :"dans tous les cas de figure la question ovni n’est pas " que sont ils " mais : " que sommes nous " 

        .

        C’est pas faux, mais le fait de tenter de répondre à la première question nous amènes inévitablement à appréhender la seconde..  smiley


      • vote
        gaijin gaijin 8 juillet 2015 17:00

        @Ozi
        " inévitablement "

        ça serait bien mais je n’en suis pas si sur ......


      • 8 votes
        medialter medialter 7 juillet 2015 18:14

        Le phénomène OVNI, dégagé du concept tôle et boulons, et vu en tant qu’état supérieur de conscience a déjà été analysé par Jacques Vallée, il y a une cinquantaine d’années de cela, en tant que « voyage en Magonie », épousant le mode culturel de l’époque concerné (des succubes de l’antiquité, jusqu’aux apparitions mariales du XX° s, en passant par les voyages au pays des fées et les sabbats diaboliques). Le concept n’a rien de nouveau, si ce n’est qu’entre temps de nombreux chercheurs en ufologie (par Ex Jacobs ou B. Hopkins), y compris dans le milieu universitaire (John Mack), on démontré qu’un grand nombre de ces expériences personnelles répondaient à des critères modélisables qui ont depuis été transférés du domaine de la psychiatrie au domaine des dossiers classés non résolus.


        Selon M.T. De Brosses, au bas mot plus de 3,5 millions d’américains (7 millions selon Jacobs), en 1990, répondaient à ces critères d’expérimentations qui se faisaient in ou hors-corps, selon un schéma récurrent, et la plupart du temps à l’insu des concernés, hors du champs de leur mémoire, et ramenés à leur conscience à l’aide de l’hypnose. En clair, il est possible que n’importe qui ait eut le bénéfice (ou le maléfice, car souvent très mal vécu) de ce genre d’expérience, sans même en avoir conscience.


        La profondeur mystique de ce type d’expérience fera que dans les prochaines décennies, les futurs investigateurs feront le rapprochement entre ce type de phénomènes et les expériences de type chamaniques ou nagualistes, qui tiennent du même rapport avec des forces supérieures dématérialisées. A ce titre, la planète entière n’est probablement aujourd’hui qu’un immense laboratoire à ciel ouvert où des intelligences supérieures qui opèrent par l’astral jouent avec l’espèce humaine comme nous, jouant avec les souris dans les centres de recherche. Des entités dématérialisées qui ont la capacité, comme le soutenait Ingo Swan, de se fondre parmi nous physiquement dans la plus grande discrétion.


        • 4 votes
          Duke77 Duke77 7 juillet 2015 21:07

          @medialter
          Waow… Bravo. T’as réussi à tout résumer en quelques lignes. 15 ans que je dévore tout ce qui concerne sérieusement ces domaines et j’aurais pas mieux dit.

          Merci


        • 2 votes
          gaijin gaijin 8 juillet 2015 08:34

          @medialter
          là vous sombrez un peu dans l’amalgame entre tout et n’importe quoi .......les ovnis n’ont rien a voir avec un état supérieur de conscience ( tout au plus un état modifié mais modifié par rapport a quoi ? telle est la question ) ni avec des expériences mystiques ( quand une personne vit une expérience mystique elle le sait et l’exprime en tant que telle même si elle n’a jamais été touchée par ça avant ) les fées sont d’un autre ordre si plus personne ou presque n’en voit c’est parce que nous ne vibrons plus sur les mêmes niveaux et les succubes n’existent plus depuis les films porno parce que nous n’en produisons plus ( ou peu ) ( seule une sexualité très très refoulée va attirer un succube )

          je n’ai pas lu les auteurs que vous citez mais il faut se méfier des gens qui font des théories sur des choses qui ne font pas partie de leurs expériences .......

          les entités astrales c’est encore une autre question il est possible qu’elles puissent parfois être vues et assimilées a des ovnis mais ce n’est pas parce qu’elles sont sur le plan astral qu’elles sont " supérieures " le plan astral n’est pas si élevé que ça .....ça peut très bien être vous et moi ou n’importe qui puisque nous existons simultanément sur différents plans .....

          quand aux souvenirs ramenés sous hypnose bien sur que tout le monde a des vécus " parallèles "mais ça ne signifie pas que leur réinterprétation dans le mental ordinaire soit correcte. ici encore tant que des gens bricoleront tout et n’importe quoi on buttera toujours sur notre ignorance verticale de la réalité de la nature de l’être ...


        • 4 votes
          medialter medialter 8 juillet 2015 09:55

          @Duke77
          Merci

          Moi ça ne fait que quelques années, mais plus j’avance, plus j’ai peur de ce que je risque de découvrir. J’ai souvent envie de stopper mes recherches à ce niveau.


        • 5 votes
          medialter medialter 8 juillet 2015 10:05

          @gaijin
          Vous avez une méconnaissance complète du sujet, ce qui vous met au rang de ceux qui parlent sur la base de ragots populaires sans jamais s’être penché sur la question. C’est vous qui faites l’amalgame entre tôles et boulons, et le phénomène lui-même utilisé comme écran par des puissances qui ont la propriété de pouvoir être matérielles ou immatérielles sur commande. Commencez par la base, Jacques Vallée par exemple, je vais pas vous refaire l’étale de ce qu’il a écrit mieux que quiconque il y a une cinquantaine d’années, ensuite vous pourrez revenir discuter.


        • 3 votes
          Ozi Ozi 8 juillet 2015 10:13

          @medialter :"A ce titre, la planète entière n’est probablement aujourd’hui qu’un immense laboratoire à ciel ouvert où des intelligences supérieures qui opèrent par l’astral jouent avec l’espèce humaine comme nous, jouant avec les souris dans les centres de recherche."

          .

          Sacré medialter, tu peux pas t’en empêcher smiley , la peur tue l’esprit comme nous le rappelait Herbert..  smiley


        • 6 votes
          medialter medialter 8 juillet 2015 10:54

          @Ozi
          A ce niveau ce n’est plus de la peur, mais de l’humilité poussée à son paroxysme. Euuuh ... Une humilité très spécifique, entendons nous bien smiley


        • 2 votes
          gaijin gaijin 8 juillet 2015 11:05

          @medialter

          je ne fait pas l’amalgame puisque je distingue les deux points de vue ........pour le reste ma connaissance quoi qu’encore limitée de la conscience s’appuie sur mon expérience pas sur les écrits de qui que ce soit .......

          nous sommes nous même des puissances matérielles et immatérielles et vous pourriez être en contact avec une partie immatérielle de vous même sans vous en rendre compte ( ce qui est d’ailleurs le cas )


        • 2 votes
          Gollum Gollum 8 juillet 2015 11:54

          @tous…

          Je ne partage pas le point de vue de médialter d’entités qui nous manipuleraient.

          Je penche plutôt pour un espèce de psychisme collectif capable de créer des mythes qui nous ressemblent.

          On a la même chose du reste avec les rêves. Ceux qui ont étudié leurs rêves depuis longtemps connaissent l’extrême plasticité de ceux-ci, capables de nous renvoyer ce qui nous ressemble tout en même temps nous orienter vers autre chose..

          Le phénomène OVNI semble ressembler au monde onirique. Tout en laissant des traces matérielles. Psychologiques. Spirituelles.

          Les histoires d’abductés mis sur des tables d’opération reflètent les fantasmes du psychisme collectif humain… ça nous ressemble trop pour être crédible. Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas derrière une vie supérieure qui essaye de nous manipuler (?), orienter (vers quoi ?), etc..

          Bref, il est probable que le phénomène est multi-facettes et ainsi difficile à appréhender.

          Comment la fourmi pourrait-elle se faire une représentation des motivations de l’espèce humaine ? Elle n’a même pas le cerveau capable de faire cela. Peut-être que pour le phénomène OVNI c’est pareil et dans ce cas on sera toujours dans le fantasme et les suppositions..


        • 2 votes
          Ozi Ozi 8 juillet 2015 12:19

          @Gollum :"Je penche plutôt pour un espèce de psychisme collectif capable de créer des mythes qui nous ressemblent."

          .

          Cette théorie me semble également plus pertinente, et si l’on considère que le futur est déjà réalisé alors rien n’empêche l’hypothèse que se soit nous-même (réalisés) qui nous rendions visite ou alors que l’on soit une seule et même conscience...


        • 2 votes
          medialter medialter 8 juillet 2015 12:21

          @gaijin
          "vous pourriez être en contact avec une partie immatérielle de vous même sans vous en rendre compte ( ce qui est d’ailleurs le cas ) "

          *

          Ca fait belle lurette que j’ai créé mon double, en toute conscience et en choix délibéré.


        • 3 votes
          medialter medialter 8 juillet 2015 12:28

          @pegase
           "je ne vois pas"  smiley smiley smiley

          *

          Tu me fais penser aux religieux du XIX° qui niaient encore que la Terre était ronde. Ben commences peut-être par le début, si tu ne vois pas, ouvres un livre. Tiens Hynek (puisque t’es dans les navions, il bossait avec l’USAF), probablement un des plus solides et des plus crédibles. Quand t’auras enfilé ta ceinture blanche, tu viendras discuter avec les grands smiley


        • 4 votes
          medialter medialter 8 juillet 2015 12:39

          @Gollum

          "Je ne partage pas le point de vue de médialter d’entités qui nous manipuleraient.

          Je penche plutôt pour un espèce de psychisme collectif capable de créer des mythes qui nous ressemblent"

          *

          Tu pues la psychanalyse comme une vieille rombière dégoulinante. Nier qu’il puisse exister des civilisations en avance de millions, voire de milliards d’années d’avance capables de nous diriger, voire de nous créer, depuis la nuit des temps, c’est le comble du présomptueux et de l’autosuffisance.


        • 3 votes
          medialter medialter 8 juillet 2015 12:40

          @Ozi
          Encore un qui a trop bouffé de Nolan. Putain les ravages d’Hollywood smiley


        • 2 votes
          Ozi Ozi 8 juillet 2015 13:10

          @medialter : "Encore un qui a trop bouffé de Nolan."

          .

          Déjà faut savoir que ces théories ne viennent pas de Nolan mais de Physiciens sérieux que Nolan a reprit et ces hypothèses ne sont pas inintéressantes, mais j’avais oublié que tu avais la science infuse et que toi tu sais toi...  smiley


        • 3 votes
          medialter medialter 8 juillet 2015 13:21

          @Ozi
          Tu mélanges absolument tout. Les conseillers scientifiques étaient là pour la physique des trous noirs, par pour une espèce de conscience collective venue du futur, ce qui scientifiquement n’a strictement aucun sens. Je reconnais bien là la rigueur de l’Ozi à géométrie variable smiley


        • 5 votes
          Gollum Gollum 8 juillet 2015 13:38

          @medialter

          Moi je te dis pas ce que tu pue ce serait franchement désobligeant. smiley

          Je n’ai jamais nié que des civilisations en avance de millions d’année puissent exister.

          Sauf que je ne suis pas franchement évolutionniste. D’autre part je ne crois pas à la manipulation dans les cas précis évoqués parce que trop ressemblant, encore une fois, à nos fantasmes… Créer par exemple des hybrides aliens/humains me semble une aberration quand on voit la difficulté des mariages inter-espèces au sein du monde animal. Or c’est le fantasme principal des abductés. Il s’agit donc de manipulation mais il y a de plus grandes chances que cela vienne de nous.

          Quant à nous diriger… Non mais franchement. Quel intérêt ? Est-ce qu’on s’occupe de diriger les papous de Nouvelle Guinée ? smiley Non. On s’en fout des papous de Nouvelle Guinée. Eh bien si Aliens de plusieurs millions d’année d’avance sur nous il y a ce sera pareil…

          Donc vis ta vie sans angoisse. smiley


        • 3 votes
          Gollum Gollum 8 juillet 2015 13:47

          @Sylvenold Starzenegger

          Ah je l’avais pas vu cette perle de médialter… smiley Elle révèle le personnage. Un angoissé maladif qui cherche à se persuader du pire afin de jouir en secret… Un côté Masoch..

          Même si médialter avait raison je ne vois pas d’ailleurs ce que cela change dans la gestion de la vie de tous les jours, la seule qui importe au fond, m’enfin c’est lui qui voit… smiley


        • 3 votes
          medialter medialter 8 juillet 2015 14:47

          @Gollum
          Je préfère toujours le face à face que la tronche dans le sable, ou pire encore, le refuge dans la psychanalyse ou du guénonisme. Question de couilles smiley

          *

          "Même si médialter avait raison je ne vois pas d’ailleurs ce que cela change dans la gestion de la vie de tous les jours"

          *

          Ha ha, le doute s’installe ... Non, ça ne change rien dans le quotidien, ça évite juste de vieillir con


        • 1 vote
          gaijin gaijin 8 juillet 2015 15:43

          @medialter
          ok mais avez vous pris conscience qu’il en existait déjà un ? et en fait plusieurs ?

          j’ai écouté une conf de jacques vallée histoire de me faire une idée c’est plutot pas mal jusqu’au moment ou il dit : " je voudrais rencontrer le projectioniste "

          il n’est bien sur pas exclu que l’on puisse être manipulés par des entitées extérieures mais il faut aller un pas plus loin dans la question .....juste un petit pas .....


        • 1 vote
          Gollum Gollum 8 juillet 2015 16:17

          @medialter

          Parlons en des couilles. Médialter qui pleurniche dans le post plus haut de sa vision profondément désespérante… smiley C’est couillu y a pas à dire. smiley

          Sinon gaijin a raison : il faut faire encore un petit pas supplémentaire et accéder à ce qui est au-dessus de tout, les manipulateurs comme les manipulés. On en a déjà discuté d’ailleurs, et je le répète ici : Je ne vois, quant à moi, aucune différence entre être manipulé par des Aliens ou être manipulé par les diverses idéologies terrestres comme être manipulé par les diverses passions terrestres…

          Mieux même. Le pire étant la manipulation par nos propres passions et poisons mentaux… 

          A côté de ça la manipulation par les Aliens c’est plutôt soft… smiley

          Bref, ce qui fait peur à médialter, pire le terrorise, me fait doucement marrer. smiley

          ça évite juste de vieillir con

          Je crois qu’en fait t’es bien parti pour… smiley


        • 1 vote
          gaijin gaijin 8 juillet 2015 16:58

          @gaijin

          suite

          c’est une vaste question les shamans a la castaneda sont vachements forts pour des tas de manipulations balaises mais ils sont prisonniers de leur conscience locale


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 juillet 2015 04:30

          medialter (---.---.---.98) 8 juillet 12:39

          @Gollum

          "Je ne partage pas le point de vue de médialter d’entités qui nous manipuleraient.

          Je penche plutôt pour un espèce de psychisme collectif capable de créer des mythes qui nous ressemblent"

          *

          Tu pues la psychanalyse comme une vieille rombière dégoulinante. Nier qu’il puisse exister des civilisations en avance de millions, voire de milliards d’années d’avance capables de nous diriger, voire de nous créer, depuis la nuit des temps, c’est le comble du présomptueux et de l’autosuffisance.

          ==============================

          @medialter

          En tout cas comme je le dis depuis toujours ; nous sommes un laboratoire d’extraterrestres ; à partir de là le verbe manipuler prend un sens plus précis et partant plus compréhensible !

          ... ça rend évident bien de choses !


          CQFD


        • vote
          gaijin gaijin 9 juillet 2015 09:35

          @gaijin
          parce que au fond leur truc c’est d’essayer de devenir immortels ......comme certains taoistes d’ailleurs 

          mais ne le sommes nous pas déjà ?

          et pourquoi vouloir devenir immortel ? ça doit être lassant .......

          la conscience , l’éveil a la conscience ce n’est pas tellement a la conscience de ce qui est extérieur ( même si ça peut être fort utile ) mais a la conscience de ce que nous sommes .......la maitrise des pouvoirs psychiques etc c’est encore une forme d’horizontalité .....la verticalité c’est ce qui concerne l’être ......pas le faire ni l’avoir

          c’est la différence entre un foutu sorcier animé par ses pulsions animales et un chercheur spirituel


        • vote
          ZardoZ ZardoZ 9 juillet 2015 14:10

          @Sylvenold Starzenegger

          Et toi tu ferais bien d’arrêter de sucer les infos mainstream


        • 4 votes
          Pyrathome Pyrathome 7 juillet 2015 18:23

          M.T. De Brosses n’a pas de crédibilité....
          Elle a tellement écrit de conneries sur Nostradamus.....
          Choisir quelqu’un d’autre, svp...


          • 6 votes
            medialter medialter 7 juillet 2015 18:28

            @Pyrathome
            Dans le domaine que j’ai cité, c’est quand même la seule qui ait fait un véritable travail d’investigation à grande échelle, comme auraient du le faire tous les scientifiques, en allant interroger tous les témoins. A ce titre, elle a toute crédibilité, indépendamment de ce qu’elle a pu écrire sur d’autres sujets.


          • 2 votes
            attis attis 7 juillet 2015 19:45

            @Pyrathome
            Et les escrocs John Mack, David Jacobs et Budd Hopkins cités par medialter ? Ca va ? Ils sont crédibles, eux ?

             

            @medialter

            La profondeur mystique de ce type d’expérience fera que dans les prochaines décennies, les futurs investigateurs feront le rapprochement entre ce type de phénomènes et les expériences de type chamaniques ou nagualistes, qui tiennent du même rapport avec des forces supérieures dématérialisées.
             
            Je cite de mémoire le témoignage de Betty et Barney Hill, sans doute les abductés les plus célèbres : les "abducteurs" "avaient une forme humaine... Ils faisaient environ 1m70, avec de larges poitrines, des cheveux, des yeux, et des nez proéminents... L’un d’eux me faisait penser à un irlandais rougeau... Ils parlaient anglais, mais avec un fort accent... Ils avaient des costumes qui me rappelaient ceux des nazis..." etc. etc.
             
            Ca c’est de l’expérience mystique, dites-donc... Les consciences humaines ne sont sans doute pas prêtes à accepter ces entités venues des multivers parallèles, surtout si elles ressemblent à des nazis irlandais d’ 1m70 avec des cheveux, des yeux et d’autres caractéristiques si étrangères à notre environnement habituel... On comprend dans ces conditions que les abductés ne se souviennent de ces traumatismes qu’au cours de séances d’hypnose, cad lorsqu’elles sont dans un état d’hyper-suggestibilité...
            Au fait c’est John Mack, l’employé des Rockefeller, qui a suggéré que les abductés étaient des chamans qui avaient pour mission d’amener l’humanité au pays merveilleux du New Age enchanté et de la conscience consciente de la non-réalité du temps, de l’espace et de ce genre de concepts obscurantistes.


          • 6 votes
            medialter medialter 7 juillet 2015 20:40

            @attis
            "Et les escrocs John Mack, David Jacobs et Budd Hopkins cités par medialter ? Ca va ?"

            *

            Ben oui ça va, John Mack, diplomé et prof à la Harvard Medical School, Prix Pulitzer, difficile de trouver plus crédible en référence scientifique, sorti blanchi du procès en sorcellerie intenté contre lui, irréfutable et irréfuté dans ses analyses, jamais la moindre étude contre ses travaux.

            *

            "Je cite de mémoire le témoignage de Betty et Barney Hill"

            *

            Toujours cette méthode de faux-cul qui consiste à prendre un témoignage sur les millions disponibles, très scientifique comme démarche. Pourquoi ne pas avoir cité Hynek, l’astronome américain, qui claqua la porte de l’USAF après avoir dénoncé les malversation frauduleuses du projet BlueBook ? Les méthodes scélérates toujours à l’oeuvre smiley


          • 1 vote
            attis attis 8 juillet 2015 00:57

            @medialter
            Ahah, l’argument d’autorité. Un menteur et un manipulateur a beau être bardé de diplôme, il reste un menteur et un manipulateur, cf. Edgar Mitchell pour rester dans le domaine des zitis.

            Pour t’informer sur mes prochaines activités scélérates, je ne vais pas tarder à publier la traduction d’un article sur la pénétration des milieux universitaires américains par la communauté du renseignement. On en est malheureusement arrivé au point où les professeurs d’université deviennent les dernières personnes auxquelles on peut faire confiance, malheureusement, et ce dans tous les domaines. Y compris - et surtout - dans celui de l’arnaque ufologique, bien entendu.


          • 1 vote
            Gollum Gollum 8 juillet 2015 07:41

            @attis & médialter.

            Je connais peu Mack. J’ai juste essayé de lire son bouquin sur les abductés (J’ai lu). Pas pu finir tellement on s’ennuie et que le bouquin ne donne pas une sensation de vrai… Bref, je n’ai pas pu me désengager d’un sentiment d’arnaque, tout bardé de diplômes qu’il fut…

            On peut d’ailleurs facilement s’imaginer que s’il a menti il a pu mentir sous influence d’une entité d’état (CIA ou autre) afin de promouvoir une mythologie à des fins de manipulation collective. Sa mort bizarre d’ailleurs (accident vraiment ?) pose question.

            Et effectivement attis a raison. L’argument d’autorité sur lequel médialter s’assoit souvent quand ça l’arrange (mais ici ça ne l’arrange pas) ne tient pas quelque soient les circonstances.

            Bref, à prendre avec des pincettes. Ceci dit je donne juste un ressenti je n’ai pas étudié le dossier Mack à fond. 


          • 1 vote
            Duke77 Duke77 8 juillet 2015 08:47

            @Gollum
            Moi j’ai étudié tous ces sujets à fond. En quoi le livre dont tu parles "sonnait faux" ? Tu parles des témoignages relatés ? Parce qu’ils ne sont pas le fait de Mack mais la description de ce que certains abductés ont ou croient avoir vécu. Moi, j’ai trouvé ça plutôt intéressant, notamment l’aspect psychologique. Un d’entre eux décrit une rencontre avec une Alien femelle sexy avec qui il croit avoir fait l’amour. Mack explique alors que cela ressemble plus à un souvenir "écran" et que ce type a plutôt été abusé sur une table d’opération par une entité ET qui le méprisait totalement et n’était là que pour lui extraire du sperme.

            Peux-tu préciser quels passages sonnaient faux et pourquoi selon toi ?

            Au sujet de John Mack, regarde simplement ça et dis-moi ce que t’en penses : https://www.youtube.com/watch?v=ww6uzFpKBQo

            Est-ce que ça ressemble à un gourou, un psychopathe manipulé par la CIA, ou un type juste bête, qui se fourvoie ? Est-ce que les enfants de cette école sont tous des collaborateurs junior de la CIA qui ont manipulé ce pauvre bougre de Mack ? Il serait temps pour vous d’étudier les sujets pour lesquels vous donnez votre point de vue, de recouper les infos et de faire preuve de bon sens. Je sais que c’est la génération Facebook. Mais dire "jaime" ou "jaime pas" ça n’a pas grande valeur ici. Faudrait essayer d’élever le niveau les gars.

            Vous êtes marrant à débattre de la crédibilité ou non d’un type en fonction de : ses diplômes, sa carrière, sa couleur préférée ou la taille de sa bite. Ca ne vous vient jamais à l’esprit de simplement étudier ses travaux sans a priori. Vous savez, l’honnêteté intellectuelle… La collecte d’information, la réflexion, l’analyse, histoire de donner un avis argumenté pas juste vos "sentiments".

            Vos méthodes sont toujours les mêmes. Je passe sur "les zitis", terme utilisé révélant la volonté de l’autre abruti plus haut de vouloir discréditer le sujet par des éléments de langage. Technique systématiquement utilisée par nos hommes politiques incompétents et au Q.I d’huître actuellement en fonction pour cacher leur absence d’idée. Niveau zero de la réflexion.

            Le fait que vous ne trouviez aucun argument valable et ayez recours systématiquement à la calomnie ou la dérision montre la vacuité de votre analyse.

            Allez jouer aux billes, vous n’êtes pas au niveau. Et quand on ne sais pas, on la ferme et on écoute ceux qui ont étudié le sujet. C’est la base de l’apprentissage.

            Il faudra aussi nous expliquer quel est l’intérêt pour vous de venir poster des commentaires sans aucun argument sur un sujet que vous méprisez. Le but c’est quoi ? De nous faire part de votre science infuse ? Y a pourtant l’embarras du choix sur Avox. Auriez-vous un problème d’Ego ?


          • 5 votes
            medialter medialter 8 juillet 2015 10:10

            @attis
            "Pour t’informer sur mes prochaines activités scélérates, je ne vais pas tarder à publier la traduction d’un article sur la pénétration des milieux universitaires américains par la communauté du renseignement"

            *

            Oui, rien de bien nouveau là-dedans. Tout comme le milieu ufologique, complètement infiltré pour les opérations de discrédit, qui prennent sur les gogos comme toi. J’irai lire l’article, et s’il est vraiment valable, j’en ferai la réfutation sur mon site.


          • 5 votes
            medialter medialter 8 juillet 2015 10:18

            @Gollum
            "On peut d’ailleurs facilement s’imaginer que s’il a menti il a pu mentir sous influence d’une entité d’état (CIA ou autre) afin de promouvoir une mythologie à des fins de manipulation collective. Sa mort bizarre d’ailleurs (accident vraiment ?) pose question."

            *

            Mack a été financé par Rockefeller pour pouvoir être infiltré. Une amie à Rockefeller (dont je ne me souviens plus du nom) s’est ensuite fait passée pour une abductée afin de discréditer son travail. L’opération a finalement échoué, et vu l’ampleur que prenaient les révélations de Mack durant les conférences qu’il multipliait, il a effectivement peut-être été victime d’un assassinat maquillé, tout comme de nombreux lanceurs d’alerte non autorisés chez les insiders. Mais Mack n’est pas le seul universitaire à s’être penché sur la question. MT de Brosses en donne la liste exhaustive (jusqu’en 1990) et elle est longue comme le bras (pour les intéressés se reporter à son livre)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles


Publicité





Palmarès