• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Culture française et européenne (avec Scipion de Salm)

Culture française et européenne (avec Scipion de Salm)

Vidéo tirée de notre série d'entretiens d'été 2019 entre Scipion de Salm (auteur à Rivarol) et Florian Rouanet, il s'agit de sa quatrième et dernière partie (Présentation, Occident, Moyen-Orient).

Sommaire des œuvres :
1:26 - Littéraires.
18:14 - Artistiques.
27:56 - Musicales.
34:35 - Cinématographiques.

Le rôle de la culture est plus utile qu'on ne le croit pour la reconquête des esprits, car la culture est nécessaire au socle national et communautaire pour une société donnée, c'est ce qui forme sa cohérence et sa connaissance, et parfois même amène une personne a se dévouer pour sa patrie ou pour la foi religieuse. Dans cet entretien sera proposé quelques recommandations de loisirs en tout genre (artistiques) et au travers de grandes personnalités ainsi que leurs œuvres, on y retrouvera une Europe parlant d'une voix à la fois diversifiée et une. Au cours du dialogue pourra être évoqué au passage (y compris) l'opéra, le théâtre, la bande dessinée, les séries et les animés, ou encore les jeux.

Tags : Livres - Littérature Cinéma Musique Peinture Art Bande dessinée




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    Mr.Knout Mr.Kout 12 août 2019 20:53

    Ah la droite tradi toujours aussi bigote, dogmatique et "tartufe" on dirait des gauchistes.....
    Confondre marché de l’art (artistes cupide en effet) et réelles inventions techniques ; esthétisme et esthétique, déconseiller des monuments de la littérature française pour cause idéologique (graine de gauchistes !!!!), des œuvres antiques par bigoteries, Ce n’est pas pour moi le profil d’un amoureux de la culture française.


    • vote
      Florian 14 août 2019 22:38

      @Mr.Kout
      Nulle confusion ! Si vous êtes pour l’expression totale de toute la culture sans qu’elle ne soit soumise à la morale, alors j’ai le regret de vous dire que le "gauchiste" ultra-laxiste c’est vous. Je ne comprends pourquoi il faudrait même accepter le médiocre au final. Et quand vous voulez que "tout s’exprime" c’est aussi "dogmatique" pour vous (principe de philo indépassable) donc cessez toute hypocrisie.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Florian


Voir ses articles


Publicité





Palmarès