• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > De la grosse gratte au rock fort
#76 des Tendances

De la grosse gratte au rock fort

En ce monde à la dérive vers des horizons aux nuances incertaines, il est salutaire de s'accorder une pause, de s'adonner aux splendeurs enchanteresses d'une plage musicale aux grains exquis.

Voici une sélection - toujours subjective - de morceaux piochés dans l'histoire du rock avec en dénominateur commun, vous l'aurez deviné, de la gratte bien lourde qui tache. Des classiques connus qu'il est bon de redécouvrir ou peut-être de découvrir. Invitation au voyage.

Incontournable Led Zeppelin avec le tandem Page (guitare) Plant (chant) dont les vocalises totalement débridées ornent le magistral, le planant Kashmir tout au long de cette prestation sur scène de 1979. 

Le groupe Deep Purple sur scène jouant le puissant Smoke on the water accompagné par les nappes de violons du London Symphony Orchestra, ce n'est pas possible...ben si.

Péril sur le disjoncteur, la tension monte avec les denses rafales de décibels d'AC/DC. Pensée vers le peuple australien dirigé par des cloches de l'enfer.

BBM

Le voyage touche à sa fin avec Queen. Si Bohemian rhapsody est ultra connu dans la discographie du groupe pour sa composition alambiquée, il se trouve aussi un indéfinissable Innuendo (1991) extrait de l'album éponyme dont l'audace et la complexité se traduisent entre autres par un interlude endiablé sur sonorités hispaniques.

Brian May à la gratte, Freddie Mercury au micro avec sa voix à elle seule instrument de musique. Pas de prestation sur scène, le chanteur étant mort le 24 novembre 1991.

J'espère que cette traversée musicale fut vibrante et tumultueuse... ;-)

 

Tags : Musique




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès