• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Entretien avec François-Xavier Fauvelle

Entretien avec François-Xavier Fauvelle

Certains prétendent que l'Afrique n'est pas encore rentré dans l'Histoire...Vraiment ? J'ai décidé d'inviter un spécialiste de la question pour que l'on en discute ensemble : François-Xavier Fauvelle, historien de l'Afrique ancienne et professeur au Collège de France. Un grand merci à lui pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Tags : Afrique Histoire




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    microf 14 octobre 13:35

    Celui qui a dit que l´Afrique n´est pas entrée dans l´histoire, ne connait pas l´histoire, il est lui même un descendant d´africains.

    Toutefois, il peut avoir raison dans une certaine mesure, car l´Afrique n´est pas entrée dans l´histoire comme destructeur des pays des autres, la Lybie par exemple.

    Je préfère toutefois ne pas entrer dans l´histoire comme celui qui l´ a dit et qui restera dans l´histoire comme celui qui a activement participé á la destruction de la Lybie.


    • vote
      Mr.Knout Mr.Knout 15 octobre 21:44

      @microf

      Et en avant, encore un défenseur de l’Afrique qui se sent supérieur à l’africain. Bien évidement que les peuples africains ne sont bons qu’à faire la fêtes et danser dans la paix et l’amour. Conquérir un peuple, soumettre femmes et enfants, confisquer des terres ? Non ils n’en n’ont pas l’intelligence....


    • vote
      microf 15 octobre 23:02

      @Mr.Knout

      En tant qu´africain, je préfère faire la fête, danser, que de conquérir des peuples, soumettre femmes et enfants, confisquer des terres, tout celá est barbare.
      Á la fin toutes ces conquêtes de peuples, de soumission de femmes et enfants, confiscation des terres, ne sont que vanités, vanités des vanités, le jour du grand départ, on laisse tout.
      Mais si on fait la fête et dansé dans la Paix et l´Amour, on s´en va en PAIX avec de bons souvenirs.


    • vote
      Mr.Knout Mr.Knout 16 octobre 12:40

      @microf

      C’etait ironique. En tant qu’africain vous devriez connaitre l’histoire de l’Afrique pre colonial, guerre, esclavagisme, conquete, empire, royaume....Bref oui l’européen a sublimé dans l’horreur mais il n’en a pas l’exclusivité.


    • vote
      microf 15 octobre 11:40

      @claudemichel

      Bonjour,

      Vous voulez savoir pourquoi les africains immigrent autant hors de leur continent si tout est parfait ?

      Bien sûr que tout est encore parfait en Afrique, moins de polution, les africains mangent Bio c´est pourquoi il ya moins de COVID 19 en Afrique que chez vous par exemple, Dieu merci.

      Vous avez certainement entendu parlé d´explorateurs ? ces africains sont les comme les explorateurs qui explorent le monde pour mieux le connaitre et l´apréhender.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès