• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Extraterrestres : de nouvelles théories qui dérangent ! - Le Journal de (...)
#69 des Tendances

Extraterrestres : de nouvelles théories qui dérangent ! - Le Journal de l’Espace

Extraterrestres : de nouvelles théories qui dérangent ! - Le Journal de l'Espace #243

 Commentaires

@romainmesnil6083
il y a 4 jours
9:43 Petite correction : les télomères ne s'allongent pas mais raccourcissent avec l'âge. ils pour rôle comme tu le dit si bien de protéger l'ADN et leur raccourcissement provoque des lésions dans l'ADN, limitant la vie des cellules concernées. Les télomères diminuent en taille à chaque étape de réplication cellulaire et si ces derniers étaient infinis, nos cellules ne seraient pas concernée par le vieillissement !

Tags : Espace




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • vote
    Gollum Gollum 2 juillet 18:13

    J’ai vu passer cette histoire assez abracadabrante mais pas forcément à rejeter...

    Bon, le fait que ce soit une université qui s’y colle n’est pas forcément gage de qualité non plus.. on a déjà vu des universités laisser passer des trucs douteux.. donc...

    PS : on se demande ce que le commentaire de @romainmesnil6083 vient faire ici.. Mais bon on connait le taulier avec son goût du n’importe quoi... smiley


    • vote
      Eric_F 2 juillet 18:49

      @Gollum
      Ce n’est pas ’’une université’’ qui engage son nom sur ce type d’études, mais des chercheurs de cette université
      https://www.researchgate.net/publication/381405238_The_cryptoterrestrial_hyp othesis_A_case_for_scientific_openness_to_a_concealed_earthly_explanat ion_for_Unidentified_Anomalous_Phenomena
      en début d’étude il est écrit :

      ’’This paper is a speculative thought piece that reflects the authors’ own interests and ideas, and is not associated with the Human Flourishing Program at Harvard. We would also like to emphasize that we believe this hypothesis to be in all likelihood false, but nevertheless believe it still merits scientific investigation’’

    • 1 vote
      Nina K Nina K 2 juillet 19:14

      @Gollum
      Le commentaire n’est pas inutile, puisqu’il signale une erreur dans la vidéo (où il est dit que les télomères s’allongent avec l’âge... alors qu’ils raccourcissent) smiley


    • vote
      Gollum Gollum 2 juillet 19:26

      @Nina K

      Exact. Ceci dit c’est une lubie du taulier de faire des copié-collé de commentaires la plupart du temps tous aussi insipides qu’inutiles et on se demande bien pourquoi..

      Pour une fois ça tombe bien en effet. Probablement que le dit taulier ne s’en est même pas rendu compte mais on sait que je suis ultra-médisant.. smiley


    • vote
      Gollum Gollum 2 juillet 19:28

      @Eric_F

      Exact. Merci pour la précision. Je donne la traduction des lignes finales pour les non anglophones :

      Cet article est un document de réflexion spéculatif qui reflète les propres intérêts et idées des auteurs et n’est pas associé au Human Flourishing Program de Harvard. Nous tenons également à souligner que nous pensons que cette hypothèse est selon toute vraisemblance fausse, mais que nous pensons néanmoins qu’elle mérite encore une enquête scientifique.


    • 1 vote
      Nina K Nina K 2 juillet 20:10

      @Gollum
      La montée en puissance de l’ultra-médisance prouve que nous vivons la fin du Kali Yuga. smiley


    • 1 vote
      Gollum Gollum 2 juillet 20:27

      @Nina K

      Toutafé... smiley 

      Tout le monde sait que je suis un affreux troll possédé par les forces obscures..

      D’ailleurs suffit de voir mon avatar.. smiley


    • 1 vote
      JL 3 juillet 10:10

      L’idée de voyager dans le temps est une aberration du point de vue empirique, puisque le temps n’est qu’un concept qui n’a pas de réalité physique : le temps n’est que le nom que nous donnons aux durées des processus de transformations d’énergies lesquels ne sont clairement pas instantanés. Ça se saurait.


      • vote
        Gollum Gollum 3 juillet 10:21

        @JL

        Après le scoop : les virus n’existent pas, voici un nouveau scoop : le temps n’existe pas...

        Mais on a encore plus fort : le temps n’existe pas mais les durées existent !

        Sacré JL, toujours aussi fun.

        Au passage le temps est bien une réalité physique, contrairement à ces affirmations fantaisistes, puisqu’on a des ondes gravitationnelles qui déforment l’espace-temps..

        Il en est de même de l’espace. 

        Dans la gravité quantique à boucle de Carlo Rovelli, le temps comme l’espace sont de nature discrète, formés de grains..

        On peut difficilement faire plus physique et concret.

        Pourtant Rovelli nous dit que le temps est une illusion mais c’est un peu plus profond et subtil que les âneries de JL.

        Enfin, et pour finir, on peut voyager dans le temps, suffit d’aller à une vitesse proche de la lumière, on est ainsi projeté dans le futur, une fois le voyage arrêté.

        De la même façon on est projeté dans le futur si on va faire un petit tour à côté d’un trou noir et qu’on revient, effets relativistes de la RG bien connus...


      • 4 votes
        JL 3 juillet 11:01

        @Gollum
         
         ’’Enfin, et pour finir, on peut voyager dans le temps, suffit d’aller à une vitesse proche de la lumière, on est ainsi projeté dans le futur, une fois le voyage arrêté.’’
        >
        Voyager ça signifie aller et venir. Le reste de votre commentaire est aussi idiot.
         
        Nb. Vous avez une mémoire de poisson rouge : vous avez dit que Doctorix était fou parce qu’il disait qu’on peut voyager dans le temps. Preuve de votre duplicité.


      • vote
        Dizier 3 juillet 11:05

        @Gollum

        Bonjour, J’espère que vous allez bien.

        Vous parlez quelque part de « pathologie du 1 »

        Je cite «  Le monisme ça vient aussi du 1. Comme son nom l’indique. Il y a une pathologie du 1, celle que vous décrivez et sa version non pathologique qui est la cohésion de la diversité..« 

        Quelle est cette « pathologie du 1 « Pourriez-vous donner quelques explications ?

        Je vous remercie

        Cordialement


      • vote
        Gollum Gollum 3 juillet 11:05

        @JL

        Pauvre andouille, en supposant que Trump ait pu aller dans le futur il n’aurait pas pu revenir car le voyage dans le temps est à sens unique !

        Z’en tenez une sacrée couche.

        Et vous êtes plutôt bancal en sciences.. m’enfin c’est pas une surprise..


      • 1 vote
        Gollum Gollum 3 juillet 11:26

        @Dizier

        Je ne me souviens plus trop de ce que j’ai pu raconter (vous devriez donner le texte exact ça faciliterait les choses) mais j’ai dû opposer le monisme qui est une tentative d’unifier les opposés, les contraires, en en faisant des complémentaires, et qui est la version saine du 1, car cela concilie unité et diversité, avec sa version pathologique qui est le monothéisme et qui est en fait un dualisme pathologique avec les choses saines du côté de Dieu et les choses malsaines du côté du monde... dualisme pathologique qui engendre les croyants de la vraie religion opposés aux tenants des fausses religions idolâtres.. ces derniers devant être convertis ou éradiqués..

        Voir les ouvrages de Jean Soler sur cette pathologie des monothéismes, notamment son célèbre La violence monothéiste.


      • vote
        zzz999 3 juillet 12:22

        @JL

        Et comment faites vous pour définir la simultanéité sans le temps ?


      • 2 votes
        JL 3 juillet 12:43

        @Gollum
         
        ’’Pauvre andouille’’
        >
         insulteur compulsif et idiot avéré : quand je dis "voyager ça veut dire aller et venir ", Seul un crétin ne comprend pas que c’est une façon de dire qu’on ne va pas dans le futur, a fortiori qu’on n’en revient pas. Ralentir un processus ce n’est pas aller dans le futur.
        Je connais la parabole du "voyageur de Langevin" depuis 1960. Étiez vous seulement né ? Pauvre idiot.


      • vote
        Gollum Gollum 3 juillet 13:33

        @JL

        Ben si on peut aller dans le futur. https://couleur-science.eu/?d=b2786d—peut-on-voyager-dans-le-temps

        Ce texte n’est qu’un exemple mais tous les articles scientifiques parlant de cet aspect de la RG parle de voyage dans le futur. 

        Vous essayez de faire le malin en jouant au subtil mais ça ne trompe que les gogos éventuels, probablement peu nombreux.. (on appelle ça d’ailleurs, ce pinaillage sur des termes, ici le mot voyage, de l’enculage de diptères, et on remplace le truc, pour avoir l’air intelligent par ralentissement d’un processus, ça fait chic, ça en jette, c’est juste de l’esbroufe, comme vos célèbres citations balancées en travers de la tronche pour impressionner le lecteur éventuel)

        Voyager ne veut pas forcément dire aller et venir c’est bien le problème. C’est là où vous vous croyez intelligent mais c’est en fait idiot et de plus sans intérêt véritable. De l’enculage de diptères encore une fois.

        Sinon rien sur doctorix avec lequel vous sympathisiez en bon neu-neu gobeur de fake news ? et qui affirmait que Trump voyageait dans le temps mais que vous vous gardiez bien de corriger car faisant parti du même camp de complotistes débiles dont vous faites partie ?


      • 2 votes
        JL 3 juillet 13:44

        @Gollum
         
         cet article cité est débile par le fait qu’il est fondé sur une tautologie, ou si on réfère, une pétition de principe.
         
        Ainsi, cette phrase est idiote : ’’plutôt que que de voyager dans le futur à raison d’une seconde chaque seconde, vous avanciez dans le futur à raison de deux secondes chaque seconde. Si vous faisiez cela et que votre ami ne le faisait pas, alors vous vous retrouveriez en avance sur l’axe temporel par rapport à votre ami. Vous seriez dans son futur.’’
         
        Je vous laisse dans la crétinerie raisonnante.
         

         


      • vote
        Gollum Gollum 3 juillet 14:11

        @JL

        Je vous laisse dans la crétinerie raisonnante.
         

        L’idiot de service c’est vous. Vous êtes minoritaire, comme toujours, dans vos façons de voir...

        L’exemple d’un temps de deux secondes (pour vous), et de une seconde pour l’autre n’est pas vraiment pertinent..

        Ce qui valide réellement cette relativité du temps c’est l’image d’un voyageur dans l’espace approchant la vitesse de la lumière et qui du coup, en revenant à son point de départ, se retrouverait quelques millions d’années dans le futur..

        C’est le thème d’ailleurs de ce célèbre roman, que vous exécrez pour des raisons assez bizarres, intitulé La planète des singes.


      • 1 vote
        JL 3 juillet 16:01

        @Gollum
         
         ’’’Ce qui valide réellement cette relativité du temps c’est l’image d’un voyageur dans l’espace approchant la vitesse de la lumière et qui du coup, en revenant à son point de départ, se retrouverait quelques millions d’années dans le futur.’’
        >
         Continuez à faire étalage de science : votre outrecuidance ne convaincra que les ignorants. Je vous ai dit que je connais ces fadaises depuis plus d’un demi siècle.
         
        Fadaise, par exemple cette phrase : « un voyageur dans l’espace approchant la vitesse de la lumière et qui du coup, en revenant à son point de départ, se retrouverait quelques millions d’années dans le futur.  »
          >
        Ce ne sont que des mots qui travestissent une réalité : en vérité, il aura simplement vieilli moins vite que s’il était demeuré sur terre.
        On le mettrait dans un frigo ça ferait pareil (cf. l’homme à l’oreille cassée, déjà cité).
         
         « Dans la vie ce qui est important c’est de savoir si vous êtes en face d’un menteur ou pas : il y a les nominalistes qui croient au pouvoir des mots, et les réalistes qui croient à la vérité des mots. » Vous n’êtes clairement pas un réaliste, Gollum.

         ps. Quant votre allusion au fait que je serais minoritaire, qui révèle clairement votre populisme, laissez moi rire, et vous citer Aragon : « Le propre du génie est de fournir des idées aux crétins une vingtaine d’années plus tard.  »
        >
        Ceci dit n’ai aucune prétention au génie, mais en revanche je trouve qu’il y a de plus en plus de crétins et d’ignorants, et cet aphorisme d’Aragon n’est plus pertinent depuis que l’intelligence humaine est sur une ente descendante. Ceci explique sans doute pourquoi je hais tant le roman de Pierre Boulle et encore plus les films qu’on en a tirés.
         
        ps. Pour votre gouverne, cette idée de retour dans le futur (!) n’était pas dans le roman de Boulle : c’est une invention des réalisateurs de films qui ont inventé des suites et refait l’histoire. Ce qui ne change rien à mon aversion pour cette saga, je l’admets.


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 3 juillet 16:29

        @JL
        Ceci dit n’ai aucune prétention au génie
        et tu fais bien de ne pas l’avoir smiley


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 3 juillet 16:36

        @nono le simplet
        d’un autre côté, dans le génie on utilise pas mal de manches ... de pelle ...


      • 1 vote
        yoananda2 3 juillet 16:48

        @JL

        votre outrecuidance ne convaincra que les ignorants.

        ou les sachants... allez savoir !

        On le mettrait dans un frigo ça ferait pareil

        absolument pas. L’effet de la vitesse n’a rien à voir avec celui du froid.

        Quant votre allusion au fait que je serais minoritaire, qui révèle clairement votre populisme, laissez moi rire

        riez jaune alors parce que Gollum ne fait que vous expliquer le B A BA de la relativité générale (cf le paradoxe des jumeaux).


      • vote
        Gollum Gollum 3 juillet 16:49

        @JL

        Ce ne sont que des mots qui travestissent une réalité : en vérité, il aura simplement vieilli moins vite que s’il était demeuré sur terre.
        On le mettrait dans un frigo ça ferait pareil

        Oui et alors ? Ça change quelque chose ? Ben non... 

        Le résultat est le même. Frigo ou vieilli moins vite, il s’agit d’un voyage dans le temps, le futur.. Au passage s’il vieillit moins vite c’est par rapport aux terriens restés sur place.. le temps ne s’écoulant pas de la même façon.

        Pour être exact le frigo est un voyage dans le temps particulier car en fait il se tape tout le temps habituel des autres terriens, sauf qu’il roupille... jusqu’au réveil.

        Alors que le voyage spatial est un réel voyage dans le temps puisque une heure supraluminique équivaut à des millions d’années.. c’est donc quelque peu différent..

        Il n’y a donc aucune distorsion du réel, vous préférez simplement un simple point de vue, légitime j’en conviens, mais qui n’invalide en rien l’autre point de vue tout aussi légitime. Alors que vous, vous le refusez. Les deux sont tout simplement valables. Encore une fois ce sont des points de vue. Qui ne s’excluent pas du reste.

        Pour votre gouverne, cette idée de retour dans le futur (!) n’était pas dans le roman de Boulle 

        En fait ce n’est pas très explicite dans le roman. Bien malin celui qui en déduirait quelque chose.. mais comme il y a des humains dans le roman il est assez légitime de penser à une distorsion temporelle. Le héros d’ailleurs essaye de revenir sur terre et quand il revient il y a aussi des singes sur terre.. On a le choix ici : soit il est revenu sur la planète des singes, soit il est bien revenu sur terre mais là aussi dans le futur.. Dans ce cas, la première planète est en effet une autre planète.. 

        je connais ces fadaises depuis plus d’un demi siècle.

        C’est bien de jouer à celui qui a la plus grosse mais il se trouve que moi aussi je connais ça depuis mes 18 ans donc un demi siècle aussi..

        De toute façon en ces matières ce ne sont pas les années qui comptent. Un truc qu’on a compris de travers depuis longtemps reste un truc compris de travers. Par exemple un truc du genre : les virus n’existent pas, proclamé depuis un demi-siècle reste une ânerie quand même.

        Ceci dit n’ai aucune prétention au génie,

        Fausse modestie. Toute votre façon d’être fait penser l’inverse..

        je trouve qu’il y a de plus en plus de crétins et d’ignorants, et cet aphorisme d’Aragon n’est plus pertinent depuis que l’intelligence humaine est sur une ente descendante. Ceci explique sans doute pourquoi je hais tant le roman de Pierre Boulle

        Je vous le fait pas dire, suivez mon regard comme vous savez si bien dire. Sinon je vois pas le rapport entre le constat d’une baisse de niveau et le roman de Pierre Boulle. C’est un roman donc il fait de la fiction et d’ailleurs je n’ai là encore jamais vu personne (z’êtes bien le premier) relier ce roman à une baisse de niveau de l’intelligence...

        Par contre la baisse de niveau de l’intelligence ça aboutit à des trucs du genre : les virus n’existent pas. 

        Sur ce, j’espère qu’on va pas jouer au ping-pong toute la journée, j’ai pas que ça à faire.


      • vote
        Gollum Gollum 3 juillet 16:57

        @yoananda2

        Ce JL est vraiment ce qu’on peut appeler un fat. Il me sort par les trous de nez..

        Un véritable emmerdeur avec beaucoup sur Avox rouge, Eric F, Fergus, en particulier qui ont bien le droit d’avoir un point de vue mais pas assez complotiste pour notre lascar alors qu’il est complètement laxiste vis à vis de cinglés bien connus comme le célèbre doctorix, suffit d’aller lire la prose du doctorix c’est pas piqué des hannetons...

        Un cas pathologique comme il y en tant sur Avox (heureusement beaucoup de cingles sont partis et bon débarras)


      • 1 vote
        JL 3 juillet 18:58

        @yoananda2
         
        yoananda2

         dit : ’’ « On le mettrait dans un frigo ça ferait pareil’ »
        « absolument pas. L’effet de la vitesse n’a rien à voir avec celui du froid.
          » ’’
         
        Et Gollum dit : ’’ « On le mettrait dans un frigo ça ferait pareil »
        « Oui et alors ? Ça change quelque chose ? Ben non..
        .  »
         
        Mais ils sont d’accords pour dire que c’est moi qui déconne !!!
        La preuve évidente qu’il n’y connaissent rien,que ça les dépasse, et que leur seul but c’est de m’insulter.
         
         Deux pauvres perroquets essayant de m’expliquer la RG que je connais depuis bien avant leur naissance probablement. Le paradoxes des jumeaux était si connu en 1960 qu’il y avait même un feuilleton diffusé tous les jours à une heure de grande écoute sur France Inter (qu’on appelait à l’époque Paris Inter) qui y était consacré. Pauvres nazes.
         
         Le post de Gollum est un bijou de crétinerie raisonnante qui cherche à faire illusion devant des ignorants qui n’y connaissent rien et devant lesquels il se pavane comme un dindon devant des poulets.
         


      • vote
        Gollum Gollum 3 juillet 19:07

        @JL

        Et il y revient... smiley

        Le fat s’amuse avec une contradiction apparente pour essayer de rebondir...

        Ben oui Yo a raison l’effet de la vitesse ça n’a rien à voir avec le froid...

        Et j’ai raison aussi puisque je dis que le résultat est le même à savoir transporter une personne dans le futur..

        Et là notre fat pavoise il est content.

        J’ai d’ailleurs dit la même chose que Yo puisque, dans mon post, je précise que l’effet relativiste est un vrai voyage dans le temps pour le coup puisque la personne reste consciente jusqu’à destination, à savoir des millions d’années dans le futur..

        Tartuffe.

        depuis bien avant leur naissance probablement.

        T’es un vieux crouton alors ? Comme le Moa tu dois avoisiner les 90 balais.. smiley

        N’a plus toute sa tête le croulant...

        leur seul but c’est de m’insulter.
         

        Et revoilà la parano habituelle du JL alias Francis.. 


      • 1 vote
        JL 3 juillet 19:51

        @Gollum
         
         

        ’’ Ben oui Yo a raison l’effet de la vitesse ça n’a rien à voir avec le froid...

        Et j’ai raison aussi puisque je dis que le résultat est le même à savoir transporter une personne dans le futur ’’

        >

         Et il insiste, le bougre, et dit que c’est moi qui perd la tête.

         De fait ça ne risque as de lui arriver : il n’en a pas au sens où c’est un melon qui en tient lieu.

         

         ps. «  transporter une personne dans le futur » est un élément de langage digne de la science des frères Bogdanov, paix à leurs âmes,.

        Je les aimais bien, mais question science on a fait mieux.


      • vote
        Gollum Gollum 3 juillet 20:24

        @JL

        Je les aimais bien, mais question science on a fait mieux.

        Oiui oui du genre : les virus n’existent pas et les américains n’ont jamais aluni... 

         smiley

        Pétard c’est à s’en rouler par terre... smiley Sacré farceur !


      • vote
        Gollum Gollum 3 juillet 20:28

        Sans oublier le célèbre Trump voyage dans le temps grâce aux travaux de Tesla de l’ami à JL le célèbre doctorix.. smiley 


      • 1 vote
        JL 3 juillet 20:48

        @JL
         
         voici ci-dessus un échange qui infirme la phrase d’Audiard que tant de gens aiment à répéter sans réfléchir : « je ne parle pas aux cons, ça les instruit  »
         
         Hé ben non ! Ça ne les instruit pas, au contraire. La preuve ci-dessus, avec les posts da Gollum à 20:24 et à 20:28.



      • vote
        Gollum Gollum 4 juillet 09:29

        @Dizier

        Merci beaucoup. Je l’ai déjà. smiley J’avoue ne pas être vraiment convaincu par Malcolm de Chazal.. J’ai énormément de mal à pénétrer son univers poétique.

        J’ai peut-être tort.


      • vote
        Dizier 4 juillet 10:48

        @Gollum

        Je comprends

        Voici ce que dit Raymond Abellio Au sujet de ce livre.

        « n octobre 1947, lorsque Jean Paulhan, qui venait de lire Sens-Plastique, présenta Malcolm de Chazal aux lecteurs du "Figaro Littéraire", il prononça d’emblée des mots définitifs : "Ça n’arrive pas tous les jours de ren- contrer un écrivain de génie que personne ne connaît. En voici un"... Malcolm de Chazal se décrit lui-même comme "un autre Moi, un Moi universel consubstantiel aux choses". qui voit tout "sous l’angle de l’Homme universel qui est dans tout". Sa voyance est d’ailleurs de vieille souche. Son ancêtre, François de Chazal de la Genesté, qui vint en 1763 s’installer à l’ile Maurice, où Malcolm de Chazal réside toujours, est dépeint comme un Rose-Croix fort influent, un visionnaire, un alchimiste. René Guénon dit de lui qu’il était l’ami du comte de Saint-Germain et le dépositaire de ses secrets... Cette brève présentation d’un homme énigmatique permettra peut-être de mesurer la portée de l’ouvrage que Malcolm de Chazal présente aujourd’hui et qui n’est rien d’autre qu’un traité systéma- tique des correspondances au sein de l’interdépendance universelle. Ce mot de "traité induirait toutefois en erreur si on l’interprétait au sens d’une simple "théorie", c’est- à-dire d’une construction intellectuelle, alors qu’il s’agit avant tout, au moins quant aux fondements, d’une physique expérimentale des sensations exigeant d’être vécue pour etre comprise.... A partir d’ici, nous laissons le lecteur explorer lui- même, avec Malcolm de Chazal, le contenu de cette sphère et vivre avec lui cette expérience de la trans- substantiation qui seule délivre en l’homme le sens de la vie." Raymond Abellio« 


      • vote
        Gollum Gollum 4 juillet 11:10

        @Dizier

        il s’agit avant tout, au moins quant aux fondements, d’une physique expérimentale des sensations exigeant d’être vécue pour etre comprise....

        C’est là où je n’arrive pas à accrocher ou expérimenter.. J’ai lu Sens plastique et c’est un ouvrage très étrange, déroutant. La raison y est franchement malmenée. D’ailleurs je trouve étrange qu’Abellio qui fonde sa philosophie sur la raison arrive à valider ce genre de littérature.. Mais c’est vrai que ça ne fait pas appel à la raison mais à une poésie fondée sur la sensation, la perception. C’est comme la musique quoi, la raison n’a rien à y faire..

        J’ai du mal à en parler car j’ai la sensation d’être passé à côté du truc.


      • vote
        Dizier 4 juillet 11:59

        @Gollum

        Vous écriviez ceci à propos de Malcolm de Chazal

        Je vous cite

        « Je pense ici à certaines expériences mystiques de tempéraments poètes qui voyant une fleur la sentait vivre et palpiter au sein d’eux-même dans une communion absolue.. (Malcolm de Chazal)« 


      • vote
        Gollum Gollum 4 juillet 13:52

        @Dizier

        Oui c’est une expérience qu’il rapporte je ne sais plus trop où d’ailleurs..


      • 3 votes
        JL 3 juillet 13:11

        ’’Et comment faites vous pour définir la simultanéité sans le temps ?’’

        >

        Quand je dis que le temps n’existe pas, je veux dire que ce n’est pas une grandeur physique : ce n’est pas une ressource. Il n’y a pas d’horloge universelle.

         

        Ce qu’on appelle le temps n’est qu’une illusion, c’est le nom que l’on donne à la durée. La durée se définit précisément par le contraire de l’immobilisme. L’énergie c’est le non figé. Remplacez temps par durée dans votre question et vous verrez qu’elle n’a pas lieu d’être.

         

        Ps. Il en est de même de l’espace : s’il n’y avait ni matière ni énergie, il n’y aurait pas un espace vide : il n’y aurait rien.C’est l’énergie qui produit son espace, de même que ce sont les processus qui produisent leur durée. Je n’y peux rien, c’est comme ça.


        • vote
          JL 3 juillet 13:23

          @zzz999
           
           pour les connaisseurs :
           
          ’’Le voyageur de Langevin ’’ < = > ’’l’homme à l’oreille cassée’’.
           
           


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 3 juillet 20:13
          GRAND RAPPEL
          1/
          Extraterrestres* ???

          Depuis que je suis présent sur Ago, cad plus de 11 ans déjà, je suis le seul à avoir défendu la thèse suivante :

          Les terriens ? Nous sommes un élevage des Extraterrestres

           ; épouicétout !


          2/

          de même pour les

          Lois de Manu*..

          3/

          de même pour

          l’art préhistorique (en privilégiant notamment à Lascaux, la fabuleuse Scène du puits)*

          *Voir mes très nombreux articles sur ces sujets ainsi que mes innombrables commentaires ; éépouicétout !


          CQFD

          Comprenne qui pourra


          • 1 vote
            yoananda2 3 juillet 20:59

            @Mao-Tsé-Toung

            Depuis que je suis présent sur Ago, cad plus de 11 ans déjà, je suis le seul à avoir défendu la thèse suivante :

            11 ans déjà, ça ne nous rajeunit pas tout ça, donc maitre, vous êtes un bébé ici comparé à moi, mais trêve de plaisenterie, j’aimerais vous lêcher les boule par pure admiration pour votre génie exceptionnel, QI 160 mini, CQFD, excusez du peu !

            comment vous faites pour être le seul à avoir des idées aussi répandues et connues et popularisées par d’autres bien avant ? c’est vraiment incroyable ce genie de haute voltige.

            Je trouve qu’on ne vous lêche pas assez les boules sur ce site.

            Il faut vraiment y remédier, menfin bon c’est le kali yoga après tout... l’ère des asuras assurés rassurants.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès