• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Fiesta chic dans le Marais

Fiesta chic dans le Marais

Quand quatre commerçants du Marais à Paris organisent une fête de quartier à la fois chic et décontractée.

Une preuve que la vraie fête a bien plus de charme lorsqu’elle se passe des institutions.

Exit l’Homo Festivus (Philippe Murray).

Place à la joie.

Tags : Publicité Fun Art Communication Fêtes




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • 8 votes
    3.14 3.14 23 juin 2009 15:22

    La bourgeoisie peut faire la fête : elle a réussit à virer tous les pauvres du marais (et de presque tout le contre de Paris), les effets de la crise, les fermetures d’usines, les licenciements pour faire plaisir aux actionnaires, le chômage, on ne les sent pas trop au Marais. A quand la même chose à Trappes ? Quoique je ne suis pas sûr que les gens d’en bas, pardon de là-bas, aient envie de faire la fête...


    • 0 vote
      Lola (---.---.147.232) 23 juin 2009 15:53

      Rhoolalaa : je vois qu’ils ont aussi fait la fête !

      Je vous dis pas celle qu’on a fait pour le solstice ...


      • 10 votes
        asinus (---.---.105.137) 23 juin 2009 20:09

        yep nous viendrons faire la fete dans vos quartiers cleans tot ou tard, pas d inquietude un bon 1793 est au programme vous etes au menu des rejouissances


        • 6 votes
          (---.---.227.83) 23 juin 2009 22:57

          CHIC ?

          CHIC, mot bizarre et de moderne fabrique (est-on sûr de l’orthographe ?), chic que l’on emploie, parce qu’il est consacré par les " artistes " pour exprimer LE moderne,

          CHIC qui signifie : absence de modèle et de nature.

          C’est chic ! veut dire : c’est aimable, gentil

          Le zingueur aurait préféré des ribotes dans le CHIC bon enfant ; mais il était impressionné par les goûts d’aristo du chapelier, qui trouvait sur la carte des noms de sauces extraordinaires. Zola, L’Assommoir

          Somme toute, il y a dans cette toile un mélange de vérité et de CHIC, des certitudes de mouvements et une tendance à pousser la joie ou la goguenardise des têtes jusqu’à la charge. Huysmans, L’Art mod., 1883, p. 58.


          • 0 vote
            ZEROTV ZEROTV 23 juin 2009 23:42

            Un commentateur qui cite Huysmans ! Fichtre !...Et après cela on dira que le net est un lieu de paresse intellectuelle et d’inculture...


            • 0 vote
              Lola (---.---.131.124) 23 juin 2009 23:44

              Salut Cyril !

              Je vois que tu as le chic pour être au bon endroit au bon moment ...

              J’espère que tu t’es bien amusé !

              Bien à toi !


              • 0 vote
                ZEROTV ZEROTV 24 juin 2009 00:20

                En effet Lola. Mais je n’ai guère eu l’heur de t’y croiser. Le hasard serait-il subjectif ?


              • 0 vote
                Lola (---.---.150.54) 24 juin 2009 14:54

                Cher Cyril, j’espère que nous nous rencontrerons lors d’un vernissage et que nous ferons plus ample connaissance ...


              • 9 votes
                jvj (---.---.198.173) 24 juin 2009 01:02

                Quelle fête ! Les prix exorbitants ont chassé de Paris ceux qui lui donnaient toute son âme remplacés par ces bobos sous antidépresseurs.


                • 6 votes
                  Popu (---.---.255.244) 24 juin 2009 06:10

                  Commentaire crétin qui nous annonce : "Exit l’Homo Festivus" de Muray. La personne qui a amené le sujet n’a pas du bien lire Philippe, car Homo Festivus est au contraire bien là. Cette même fête programmée ("eh oui, chaque année, dit le fleuriste"), sans réel partage ni grande conviction.

                  Les bobos s’amusent et règnent sur la capitale, la belle affaire ! Devrait-on partager cet élan de joie ? Le reporter de pacotille, au bord de l’euphorie (pouet, pouet !) annonce à des fifilles qu’elles sont fort jolies et les princesses, par avance flattées, le remercient. Nous, en coulisse, on jubile ! Voix doucereuse sur ambiance de velours dans un quartier libéré de tous ses éléments parasites, à savoir les (sales) pauvres. L’inénarrable Bruckner est aussi là, youpi ! Déchiré par l’alcool, entre deux rires hystériques, l’essayiste pour cadre supérieur nous annonce une énième petite chose bientôt dans toutes les librairies.

                  Sarkozy, dont il est le précepteur, lui a laissé sa soirée libre. Pascal déborde de bonheur, et forcément... ça se voit !

                  Ambiance plan-plan, et Homo Festivus donc... homme de la fête, orphelin de vraie fête comme d’authentiques joies, bien présent au contraire.

                  Tous les ingrédients sont présents.

                  Sans oublier l’Art contemporain... et notre reporter crétin qui a dû beaucoup, mais beaucoup s’amuser.

                  Voilà où mène l’obligation de se réjouir... à la pantalonnade. Au "fête", avez-vous entendu ne serait-ce qu’un seul rire. Trop occupés à s’éclater, c’est certain.


                  • 5 votes
                    Popu (---.---.206.172) 24 juin 2009 08:43

                    Une Lola décérébrée interpelle sur ce forum un Cyril extasié. Le garçon, rescapé d’une ZéroTV -au nom si bien trouvée-, vient voir le résultat d’un travail acharné ? "ZéroTV, la télé pour les nuls, accessoirement pédés, errant dans le Marais, ZéroTV »

                    "Ah cette Lola, une bombe sexuelle en puissance certainement, peut-être même siliconée ! Une chaude, au regard mutin, un brin émerveillé. Rolleuse à l’occasion, au petit nez mignon. Teufeuse extatique, avec de charmants tics !".

                    "Ah, le Cyril, jeune homme bien sous tout rapport. Viril comme on n’en fait plus, marcel collé à la peau, transpirant tel un porc (ça transpire les porcs ? Sinon, je vire la rime). Notre gentil Cyril, connaissant son Beigbeder par cœur. Incorrigible bout en train, roi du coussin péteur. Un peu efféminé, et de plus cultivé »

                    Bon, je vous laisse ensemble les enfants ! Cependant, ne faites pas de petits ensemble, tout de même, on serait dans la m.... Le monde partant déjà en couilles, que Cyril garde les siennes en place, bien au chaud, calées dans ses jeans de marque. « Cyril, Lola... Lola, Cyril... lala lalala, lala lalala ! »

                    Salut à toi, « 3,14 » !


                    • 0 vote
                      ZEROTV ZEROTV 24 juin 2009 11:06

                      Cher Monsieur Popu,

                      Votre commentaire au lyrisme enflammé contient en sous main les germes d’une révolte et d’une frustration qui menace à chaque instant de tout faire péter. Vous me prenez comme bouc émissaire d’une rage qui doit sans coup férir couver depuis un moment déjà. Je suis certes une cible facile puisque je diffuse mes oeuvres audiovisuelles alors que vous êtes confortablement à l’abri derrière l’écran de votre ordinateur.Cependant avec vos jugements à l’emporte-pièce vous faites un sniper bien maladroit qui devrait retourner au club d’écriture pour apprendre le maniement de base des armes sémantiques. Car ce qui ressort de votre commentaire c’est un manque de jugement doublé d’une faiblesse rhétorique. A chaque détour de phrase vous vous contredisez, me traitant tantôt de viril et tantôt d’éfféminé puis assénant avec certitude que ma sudation serait comparable à celle de ces animaux desquels les ibériques tirent une viande succulente qui peut se négocier des fortunes dans les meilleurs épiceries fines. J’apprécie néanmoins le compliment, ne sachant du reste pas trop si je le mérite. Finalement vous êtes drôle malgré vous mais quand même très léger sur le fond et sur la forme. Revenez nous voir lorsque vous aurez terminé vos études littéraires et fourbie davantage votre épée dialectique ! Cordialement, La rédaction.


                    • 0 vote
                      Lola (---.---.150.54) 24 juin 2009 15:00

                      @ popu

                      Votre répugnante goujaterie est une insulte à l’esprit français en général et parisien en particulier : honte à vous !


                    • vote
                      ZEROTV ZEROTV 24 juin 2009 17:37

                      Au nommé "Popu",

                      NEMO AUDITUR PROPRIAM TURPITUDIMEM ALLEGANS.


                    • 6 votes
                      (---.---.10.178) 24 juin 2009 14:01

                      fabuleuse concentration de cons au meme endroit !


                      • 8 votes
                        Popu (---.---.206.172) 24 juin 2009 16:34

                        @Cyrilounet,

                        Il me semble Dufion, que j’ai ferré en toi... un sacré poisson ! J’ai le nez pour ça, moi qui, en la présente, ne me trompe jamais. Elle a dû s’arracher tous les poils de rage, la Cyril de service, en lisant mon communiqué ! S’est-il roulé dans son caca, le rebelle aux dents longues ?

                        Tu m’as bien amusé, tartufe, et ta réponse est un délice. Infatué, cuistre au possible, ridicule jusqu’au trognon ! Plus révélateur, je ne pouvais l’espérer. Tu as analysé mon texte au microscope, hein ? Traquer la faute à la longue-vue ? Tu as été déçu, je te comprends. Ah, je l’imagine le tâcheron besogneux, cherchant ensuite ses mots, composant son article ! Laborieux pisseur de copie, écrivassier de salon.

                        En ce qui concerne l’épisode Bruckner, j’étais au paradis... la rencontre de deux grands esprits, un moment historique :

                        « -Dis monsieur, tu écris quoi là ?
                         Moi, je travaille sur l’amour.
                         Tu crois en l’amour, monsieur ?
                         L’amour, c’est mon gagne-pain, mon petit gars.
                         Merci monsieur, c’était un plaisir de discuter avec toi » (rires dans la salle). Manque plus que ta copine Lola, et je serai comblé !

                        La signature : "La rédaction", oh ça en impose ! Tu es sans nul doute quelqu’un, « Bel Ami », qui se fraye un chemin parmi des femmes -portées aux abonnées absentes-, résidus d’une féminité désormais surannée : bref, des nanas modernes, hystériques et coincées. Sinon, Cyril mio, tu manques de subtilité mon garçon : « viril comme on n’en fait plus », c’était de l’ironie... donc, en rien contradictoire avec « efféminé » (sans accent sur le premier « e » !). Tu es lent de la comprenette, toi !

                        Ton verbiage est à ton image, sans épaisseur... un assemblage de beaux et vains mots, laissant, au final, une impression de lourdeur... diarrhée verbale, conséquence d’une pénible digestion ? Enfin, tout révèle que je t’ai touché en plein cœur, alors merci pour ce bonheur. Tu dois les amuser les fifilles, avec tes armes sémantiques, toi, tes élans périphrastiques dans le genre « ces animaux desquels les ibériques »... Put..., c’est lourd, mais c’est lourd ! Oui, qu’est-ce que tu es lourd. Comprends-tu même ce que tu lis ?... car, citer Muray c’est bien, mais déjà le garçon t’aurait repris, sur ce simple mot :"l’Homo". On n’est pas dans une boîte gay là ! Stop les fantasmes, Cyrilounet ! Il s’agit d’Homo Festivus (et non, de l’...). Comme Homo Faber, vois-tu la différence ?

                        Excuse-moi, mais les gens comme toi sont de tels bouffons que quand on en tient un, il trinque pour les autres. Mais, je ne m’en fais pas, tu oublieras le douloureux épisode en une prochaine fête carnivore. Ah, cette fessée que maman aurait dû naguère te donner, et dont je me suis chargé, elle te fera un bien fou ! Oui, à Paris, on ferme les yeux pour ne pas vous voir, vous les bobos. Paris, sans le peuple en son ventre, n’est plus qu’une ville muséifiée, une saleté mortifère.

                        Alors, si je flingue ici, quoi de plus normal !

                        « Arme sémantique ; animal duquel les ibériques »... merci pour ces moments de bonheur !

                        @Lola,

                        Ah, sinon je m’étais absenté pour bosser -physiquement s’entend !... des tâches ingrates et bien sales que jamais Cyril et Lola, l’improbable couple, ne connaîtront !... ô grand jamais ! J’ai bien fait, car voilà Lola. A croire qu’ils glandent à longueur de journée, nos deux oisifs ! J’ai manqué pisser sur mes chausses, en bon gaulois que je suis, en te lisant Lola ! T’es une super marrante dans ton genre, toi ! Je cite le morceau de bravoure de la pas-si-gentille-que-ça : « Votre répugnante goujaterie est une insulte à l’esprit français en général et parisien en particulier : honte à vous ! «  Là, c’en est trop, deux idiots échappés d’un cirque ! Faut monter un numéro illico, les charlots ! « L’esprit parisien en particulier », nous précise donc Lola qui n’a pas dû dessaouler. Mais, il n’y a pas plus d’esprit parisien que de beurre de cacahuète sur le cul des singes, Lola ! Du ridicule parisien, certes, mais de l’esprit, que nenni la belle ! Le Parisien n’est souvent qu’un C.. qui s’ignore. De plus, la vraie atteinte à la pudeur comme au bon sens, elle est là, sur mon écran : un improbable couple de bobos ! Allez hop, tout ça en Corée (du nord, s’entend), dans un camp de rééducation ! Sinon, un conseil, mettez-vous plutôt au char à voile ! Vous verrez, c’est très festif aussi, et, en cette période de vents mauvais, ce sport est promis à un avenir certain ! Ecrit d’un jet... j’ai autre chose à faire que de m’amuser, moi !


                        • 3 votes
                          (---.---.227.83) 24 juin 2009 23:20

                          Popu vous êtes terrible !

                          bon trève de plaisanterie,je confirme qu’à Paris, dès que ceux que l’on appelle " bobo " déboulent dans un quartier, c’est foutu (pour ceux qui ont un petit revenu) : forte augmentation du prix des loyers, fermeture des petits bistrots "popu" oups ! remplacé par des "bistrots chics" où l’on s’emmerde tellement mais où il faut être vu ; des vide-greniers privés, circulez les gueux y’a rien à voir !

                          Paris, une ville triste


                        • 8 votes
                          Radix (---.---.151.146) 24 juin 2009 19:12

                          Bonjour Popu

                          Et merci pour cette prose jubilatoire !

                          Il est vrai que passer pour un rustre au yeux d’un imbécile est un plaisir de fin gourmet.

                          Radix


                          • 6 votes
                            Popu (---.---.206.172) 24 juin 2009 19:30

                            Merci Radix !

                            Ta phrase est bien tournée, et... tellement vraie ! Un jour, on les aura ces tartufes-là !

                            Salut.


                            • 0 vote
                              (---.---.9.47) 25 juin 2009 00:56

                              Salut Cyril ça rigole pas sur Avox. Interdit de vivre...


                              • 4 votes
                                Karl Wax (---.---.162.45) 25 juin 2009 02:40

                                Popu président !! (au moins Ministre de la Culture)

                                Les bobos et leurs poussettes 4x4, leurs marmaille aux prénoms boboïdes d’un coté, et de l’autre coté, les pauvres.

                                Bienvenu en Idiocratie.


                                • 4 votes
                                  Popu (---.---.206.172) 25 juin 2009 09:07

                                  Au vu des présentes si favorables réactions, à votre place, Cyril et lola (sans majuscule, comme popu), j’irais m’embourgeoiser -de la langue et du reste- en des terres virtuelles moins hostiles, moi ! Les forums pour bobos, ça ne doit pas manquer, non ?

                                  Un internaute défend le Cyril (plus haut), au prétexte (tendancieux) qu’on lui « interdirait de vivre »... puis, il détale comme un lapin, le libéral libertaire (donc, liberticide) ! De dieu, tu as un supporter Cyrilounet, et loquace avec ceci, qui ne lésine pas sur l’argumentaire. L’idiot n’a pas compris que sur cette Terre, quand les riches s’amusent beaucoup beaucoup, ce sont les autres (beaucoup plus nombreux) qui trinquent. A un anniversaire, si l’une des convives se mange 99 % du gâteau, qu’est-ce que fait la dizaine d’autres ? Elle danse aussi ?... imitant l’abruti, seul sur la piste ? La danse du ventre (vide) alors ! Moi, j’adore les vraies fêtes (pas les « pouet, pouet ») ! ... Avec des jolies nanas à la clé (pas des lola de pacotille), et la promesse d’un érotisme passant outre l’exhibitionnisme de vos moments d’« extase » mesurée. Oui, la main sous la table, caressant la peau velouteuse d’une belle à la jupe légèrement retroussée. Mais, ces fêtes, je choisis avec qui les partager... en bref, on n’a pas les mêmes valeurs ! En tout cas, c’était un forum sympa ! Vous avez dû réellement vous y éclater tous les deux, ici si appréciés. Moi, j’y ai trouvé bonne compagnie, que je quitte avec regret.

                                  Un souhait pour le futur :
                                   et si un jour on remettait au goût du jour « la Lutte des Classes »... marre de « la Lutte des Glaces », au seul bénéfice du narcissisme et de l’oisiveté.


                                  • 0 vote
                                    ZEROTV ZEROTV 25 juin 2009 09:58

                                    Pour rétablir un peu de paix et d’harmonie sur ce forum il n’est pas inutile de rappeler ce classique de la littérature :

                                    Si tu peux voir détruit l’ouvrage de ta vie Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir, Ou perdre en un seul coup le gain de cent parties Sans un geste et sans un soupir, Si tu peux être amant sans être fou d’amour ; Si tu peux être fort sans cesser d’être tendre Et , te sentant haï, sans haïr à ton tour, Pourtant lutter et te défendre ; Si tu peux supporter d’entendre tes paroles Travesties par des gueux pour exciter des sots, Et d’entendre mentir sur toi leurs bouches folles, Sans mentir toi-même d’un mot ; Si tu peux rester digne en étant populaire, Si tu peux rester peuple en conseillant les Rois Et si tu peux aimer tous tes amis en frères, Sans qu’aucun d’eux soit tout pour toi ;

                                    Si tu sais méditer, observer et connaître, Sans jamais devenir sceptique ou destructeur Rêver, sans laisser ton rêve être ton maître, Penser, sans n’être qu’un penseur ; Si tu peux être dur sans jamais être en rage, Si tu peux être brave et jamais imprudent, Si tu peux être bon, si tu sais être sage, Sans être moral ni pédant ;

                                    Si tu peux rencontrer triomphe après défaite Et recevoir ces deux menteurs d’un même front, Si tu peux conserver ton courage et ta tête Quand tous les autres les perdront ; Alors les Rois, les Dieux, la Chance et la Victoire Seront à tout jamais tes esclaves soumis Et, ce qui vaut bien mieux que les Rois et la Gloire,

                                    Tu seras un Homme, mon fils.

                                    Rudyard KIPLING


                                  • 5 votes
                                    Popu (---.---.206.172) 25 juin 2009 11:40

                                    Bon, salut à toi. Jusqu’au bout tu m’auras fait bien rire. J’attendais ta réponse, car pareil narcissique se devait de revenir sur le terrain de ses supposés exploits. Peut-être un élu, même !

                                    Depuis le début je te manœuvre, et tu accours. Pas malin, mon garçon !

                                    Sinon, Céline, parlant des intellos, les traite de filles, de fiottes ne demandant qu’à se faire mettre. C’est autrement plus authentique, non ?


                                    • 0 vote
                                      ZEROTV ZEROTV 25 juin 2009 13:10

                                      Nous préférons le Céline du temps de sa jeunesse, à l’époque ou il écrivait Semmelweis (que vous n’avez sans doute pas lu) et avant qu’il ne deviennent ce vieillard aigri et radoteur, à la voix mourante, marinant dans son jus(au sens propre comme figuré) et ressassant ses vieilles haines tellement banales,enrobées d’arguments spécieux.

                                      Sinon, cher "POPU" (sic),vous qui exaltez la virilité, nous nous demandons pourquoi nous n’avons pas eu vent de vos exploits qu’ils soient sportifs, militaires ou de pure rhétorique.Vous pourriez utiliser votre mâle conviction à restaurer le blason du communisme à l’ancienne ou de cette secte au signe ésotérique inversé et à éliminer physiquement les gens pour établir un monde parfaitement pur...Voilà une idée originale que je vous soumet et à laquelle personne n’a jamais pensé...


                                    • 0 vote
                                      Lola (---.---.58.83) 25 juin 2009 16:51

                                      @ popu

                                      Votre citation de Céline démontre votre appartenance à l’extrème droite : vous êtes un disciple du borgne ou de Soral ?

                                      N’oubliez pas de lire les exploits de vos idoles dans vos Heimdal : Normandie, Elsenborn, La Gleize ... rien que des victoires des Ubermenshen non ?



                                      • 0 vote
                                        www.secp.cn (---.---.35.154) 14 juillet 2009 06:21


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès