• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Frédéric Taddeï - Dysfonctionnement hallucinant du service public et autres (...)

Frédéric Taddeï - Dysfonctionnement hallucinant du service public et autres services d’État | Macron, les leçons d’un échec...

Interdit d'interdire / Culture : numéro 246

RT France

Frédéric Taddeï reçoit le philosophe Marcel Gauchet pour ses deux derniers livres : « La droite et la gauche. Histoire et destin » (Ed. Gallimard) et « Macron, les leçons d’un échec. Comprendre le malheur français II » (Ed. Stock)

Tags : Livres - Littérature Politique Histoire Culture Emmanuel Macron Ecole




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • vote
    sls0 sls0 5 novembre 21:02

    Un philosophe son boulot c’est regarder entre autre la société, il voit des choses qu’on ne prend pas le temps de voir.

    Comme souvent avec Taddéï c’est intéressant.


    • vote
      PLACIDE2 6 novembre 08:50

      Les partis traditionnels ne réfléchissent plus car réfléchir ne sert à rien dans une entité dirigées par l’UE ; leur effondrement est une opportunité pour l’émergence d’une parole portée par Zemmour (, à rapprocher avec l’effondrement qui a permis l’émergence de De gaule )en fait l’UE c’est l’invasion du 3éme reich sous une autre forme.La France semble avoir dans ces gènes ce type de réponse à une menace d’anéantissement.


      • vote
        Serge ULESKI Serge ULESKI 6 novembre 10:34

        Barma, Ruquier et Naulleau peuvent se féliciter d’avoir offert à Zemmour des années durant une tribune raciste d’une complaisance scandaleuse dans l’indifférence générale...

         

        Ils auront contribué à la banalisation de la parole raciste comme personne avant eux ! Que l’on n’oublie jamais ce que le service public (l’Etat) a laissé dire car qui ne dit mot consent, qui ne sanctionne pas consent...

         

        On peut donc véritablement évoquer un "racisme d’Etat" par procuration.

        Il est maintenant juste que ce même service public mette un terme à cette promotion irresponsable d’une parole raciste et complotiste (« le grand remplacement »).

         

        Nous, contribuables, n’avons pas à financer cette parole. L’indifférence du CSA à l’endroit de C-News – véritable hyène de l’information - (et BFM-TV dans une moindre mesure) qui consacre tous ses programmes à la promotion d’un Zemmour prochain candidat à la Présidentielle de 2022 justifie pleinement le choix éditorial de Radio-France et de France Télévisions.

         


        • vote
          Serge ULESKI Serge ULESKI 6 novembre 10:45

          Un échec Macron ! 

          Heureusement ! T’es gentil gauchet !

          Marcel Gauchet... un discoureur (chouchou de la droite nationaliste, tendance raciste : RN, magazine Causeur, Valeurs actuelles… ! Certes on ne choisit pas toujours ses lecteurs et auditeurs !) -, qui n’a pas compris la nécessité absolue de tout remettre en question : production, consommation, pouvoir, éthique de vie... et la soif qui accompagne cette exigence inextinguible ; exigence qui décidera une fois encore du caractère tragique de l’existence humaine, catastrophes les unes après les autres, car tout sera fait pour que cette exigence ne prenne aucune forme ou bien alors, selon les termes et conditions d’une oligarchie mondiale occidentale gardienne du Temple de l’Argent et de la « traite humaine » sous une forme ou une autre : criminelle ou bien sous le contrôle de l’OIT.

           

          Un discoureur anachronique ce Marcel Gauchet, autant prisé par la bourgeoisie blanche de la fausse-gauche (elle ne cesse de l’inviter dans ses médias) que par la droite et ses extrêmes ; un discoureur obsolète, beaucoup plus vieux dans sa tête que sa date de naissance ; un discoureur pour rien ou pour si peu donc ; raison de sa présence dans les médias.

           

          Penseur de 4-saisons... chaque intervention de cet intervenant laisse derrière elle non pas un parfum mais... comme une odeur de fruits et légumes, jour de marché, vers midi, quand des cageots remplis d’invendus gâtés par la chaleur, sont abandonnés aux clochards, SDF et autres indigents, juste avant le jet d’eau et la brosse des employés municipaux.

           


          • vote
            PLACIDE2 6 novembre 17:09

            L’effet Zemmour sur le pouvoir et ses laquais est réjouissant ,c’est la panique : Anathèmes gesticulations, menaces ect... sont de rigueurs , pour impérativement empêcher les bâillonnées de sortir de l’hébétude.(Le masque dans les remontées mécanique ,je la trouve bien bonne, Mc kinsey a dû avoir une prime.)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles


Publicité





Palmarès