• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Géométrie et Géographie sacrées

Géométrie et Géographie sacrées

Michel Deseille : Géométrie et Géographie sacrées.


La géométrie et la géographie peuvent dépasser le cadre officiel des sciences.

 

En Esotérisme, elles entrent dans une dimension d'ordre spirituel. Tous les lieux religieux ou magiques du monde ont un rapport avec des positions solaires, lunaires et stellaires, plaçant ainsi les monuments qui y sont construits en liaison avec le Ciel.

 




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • vote
    la mouche du coche 1er juillet 2015 21:45

    J’ai trouvé cette conférence remarquable. Exprimer aussi simplement, clairement, lumineusement un sujet aussi compliqué est juste prodigieux. Bravo et merci. smiley


  • vote
    la mouche du coche 2 juillet 2015 22:32

    @yoananda

    Cépafo mais ce qui m’a semblé le plus important est son style. Il abordait la question du symbolisme ésotérique avec sérieux, précision et calme, ce qui montrait cette discipline comme sérieuse, précise et calme. Il donnait des exemples frappants sans nous donner des explications avec des petits hommes verts. Il soulignait simplement les choses inexpliquées sans verser dans les alambications, inexplications qu’il appelait du joli et ancien mot de "curiosité". C’était une sorte de voyage organisé, avec les limites dont vous avez parlé. Je pense qu’une telle vidéo donnera aux néophytes l’envie d’en savoir plus.


  • vote
    Ozi Ozi 3 juillet 2015 10:56

    @yoananda :"pour les connaisseurs elle n’apporte rien, pour les néophytes, elle n’est pas pédagogique."

    .

    Au contraire, pour ceux qui veulent mettre un pied dedans les conférences variées de ce monsieur offre une base honnête et synthétique qui permet aux néophytes de limiter grandement les délires des tartuffes du net..


  • 1 vote
    Gollum Gollum 1er juillet 2015 16:23

    Intéressant. Ça part un peu dans tous les sens mais ça mérite d’être vu.


    Bon, on voit que la géographie sacrée n’est pas une vue de l’esprit et qu’elle concernait le monde antique en général. Il en est de même de la géométrie. Des nombres aussi, dont certains sont particuliers : 7, 12, 36, 72, 108, 153, 666… etc…

    Ce qui est valable pour l’espace l’est bien évidement aussi pour le temps. Ainsi certaines périodes sont plus propices au sacré alors que d’autres sont plus propices au profane et donc à la profanation... smiley

    C’est là le fondement même de la cyclologie sacrée avec ses 4 périodes majeures connues aussi bien des grecs que de l’Inde. (Je sens qu’il y en a un qui va se ramener et se faire un plaisir de me contredire mais on a l’habitude.. smiley)

    C’est aussi la base même de l’astrologie avec les conjonctions de planètes plus propices à des temps historiques forts que les configurations plus anodines.

    Tout ceci ressort bien évidemment du principe d’harmonie qui est à la base même de toutes ces doctrines. Harmonie impossible à postuler sans l’Un, base même et fondement ultime des choses visibles.

    • vote
      Ozi Ozi 1er juillet 2015 18:33

      @Gollum :"(Je sens qu’il y en a un qui va se ramener et se faire un plaisir de me contredire mais on a l’habitude)"

      .

      Il ne parle plus aux "guénono-maçonno-spiritueux."  smiley


    • 5 votes
      medialter medialter 1er juillet 2015 19:06

      @Ozi
      "Il ne parle plus aux "guénono-maçonno-spiritueux.""

      *

      Ho si, justement, j’arrête pas, c’est pour ça que je les connais bien smiley


    • vote
      Gollum Gollum 2 juillet 2015 08:07

      @Ozi

      Ça me fera des vacances. smiley Car la mauvaise foi du médialter j’en ai ras la casquette.. Voir dernier dialogue. smiley Qu’il n’ a pas arrêté par hasard bien sûr.. smiley


    • 4 votes
      medialter medialter 2 juillet 2015 10:52

      @Gollum
      " Voir dernier dialogue"

      *

      Ha oui, je m’en souviens, le soleil au milieu des transmutations, les cycles de Fulcanelli (4x600ans) que tu faisais semblant de ne pas connaître, parce que complètement incompatibles avec Guénon, le Graal qui était le Coeur qui était "Le vide central qui meut les monde" smiley smiley smiley Un moment d’anthologie. Je veux bien rigoler avec toi 5 mn, mais laisse les choses sérieuses aux gens sérieux smiley Allez Gollum, L’Est est un point cardinal sacré, c’est bien pour toi ça.


    • vote
      ZardoZ ZardoZ 2 juillet 2015 20:22

      @medialter

      A l’époque je m’en suis claqué les cuissots de rire. Il est impayable ce Gollum, promets moi de lui envoyer une copie de ta conférence car il a bien mérité, il nous fait rire et ça c’est vraiment bon pour notre santé.


    • vote
      Gollum Gollum 3 juillet 2015 09:34

      @ZardoZ

      Et moi donc. J’étais écroulé par terre. Ton pote affirmant doctement que ma liste était fausse et voilà que je la retrouve chez Fulcanelli et chez Cosmopolite. Avec citation à la clé, numéro de page, etc.. smiley

      Pour sûr que l’on s’en souviendra longtemps. D’ailleurs je ne manque pas de faire la pub pour cette conversation surréaliste car elle est complètement en la défaveur de ton gourou… smiley Tellement en sa défaveur d’ailleurs qu’il l’a senti et préféré s’arrêter.. smiley


    • 5 votes
      medialter medialter 1er juillet 2015 16:59

      Reportage très inégal où se côtoient de tout et de rien, des analyses intéressantes (par exemple les crop circles - quoique JPP en ait fait une étude plus approfondies) avec d’autres poncifs éculés (les labyrinthes, mon Dieu les labyrinthes sont sacrés)

      *
      Le problème avec ce terme générique de "géométrie sacrée", c’est qu’il pointe vers tout et son contraire, vers du non-sacré abusivement rebaptisé sacré (une construction orientée vers les solstices n’a rien de spécifiquement sacrée), mais aussi vers le mystère des pyramides dont la finalité n’est toujours pas comprise.
      *
      Il faudra un jour que tous ces gogos, qui voient du sacré dès que se profile un alignement, nous expliquent à quel archétype pragmatique ou ésotérique ledit sacré se réfère. En quoi un alignement qui reproduit Orion peut-il être considéré comme sacré ? Est-ce un mémorial qui rappelle la venue d’une civilisation qui venait de cette constellation, ou est-ce une simple projection géométrique issue du respect voulu d’une propriété astronomique ?
      *
       Il faudra un jour quelqu’un pour ériger une épistémologie de la géométrie sacrée, faute de quoi cette "science" va sentir le soufre mathématico-antiquo-traditio-newage pendant longtemps, pour le plus grand plaisir, d’ailleurs, des guénono-maçonno-spiritueux. 

      • vote
        Ozi Ozi 1er juillet 2015 18:27

        @medialter :"Il faudra un jour que tous ces gogos, qui voient du sacré dès que se profile un alignement, nous expliquent à quel archétype pragmatique ou ésotérique ledit sacré se réfère"

        .

        On les appelle sites "sacrés" pour plusieurs raisons, d’abord se sont pour la plupart des représentations célestes sur terre (tout ce qui est en haut et comme ce qui est en bas.. ça te rappel quelque chose), pour une grande majorité, placés sur des lignes telluriques (ligne de ley) et pour certains sites les exploitants, ce qui nous amène à la langue des oiseaux : sacré = ça crée, forcément puisqu’il se passe des choses à ces endroits précis, c’est bien pour cela que se sont majoritairement des sites de ré-emplois, si tu fouilles sous les cathédrales tu trouvera d’abord divers temples puis dessous des mégalithes, ect... et ces pierres n’ont pas été dressé là par hasard.

        .

        Sacré = il se passe quelque chose.


      • 6 votes
        medialter medialter 1er juillet 2015 19:03

        @Ozi
        "d’abord se sont pour la plupart des représentations célestes sur terre (tout ce qui est en haut et comme ce qui est en bas.. ça te rappel quelque chose)"

        *

        Donc si je dessine la grande ourse dans mon jardin avec 6 pierres, mon jardin devient sacré, c’est ça ? Et peut-être moi aussi, puisque je deviens initié ?

        *

        "placés sur des lignes telluriques (ligne de ley)"

        *

        Tu veux des preuves scientifiques (quand ça t’arranges), mais là tu me parles de notions qui n’ont aucun sens. Lignes telluriques, c’est quoi ? (et ne me renvoie pas vers d’autres conneries de mystique du dimanche qui ne veulent rien dire non plus, genre "lignes énergétiques")

        *

        "sacré = ça crée"

        *

        Ha ben voilà toute la rigueur du donneur de leçon en matière de rigueur. Vous êtes vraiment tous faits sur le même modèle, on dirait le décadent Burensteinas qui fait des jeux de mots en langue vulgaire. Profane=Prof Âne, Jésus=Je suce (Yé Zous), tiens j’ouvre un concours de langue d’initiés, celui qui nous sort la meilleure gagne le titre de Bodhisattva.

        *

        Ben avec des bras cassés dans votre genre, le sacré n’est pas prêt de lâcher ses secrets smiley


      • 2 votes
        Ozi Ozi 1er juillet 2015 19:36

        @medialter :"Donc si je dessine la grande ourse dans mon jardin avec 6 pierres, mon jardin devient sacré"

        .

        Comme expliqué plus haut cela dépend de plusieurs paramètres, mais t’es sur la bonne voie smiley

        .

        "Lignes telluriques, c’est quoi ?"

        .

        T’as de bons bouquins dessus avec des théories intéressantes (certes non- conclusives pour l’instant mais méritant notre attention), genre Butler, Tristan, ect..

        .

        "Vous êtes vraiment tous faits sur le même modèle, on dirait le décadent Burensteinas qui fait des jeux de mots en langue vulgaire."

        .

        Genre : media te leurre ? ou alter media ?  smiley


      • vote
        la mouche du coche 1er juillet 2015 21:47

        @medialter

        Je découvre que vous ne connaissez pas la définition du sacré. Elle n’est pourtant pas compliqué. Vous devriez vous pencher sur cette simple définition puisque vous semblez vous intéressez à l’ésotérisme. C’est la base.


      • 4 votes
        ZardoZ ZardoZ 1er juillet 2015 21:49

        C’est dingue @medialter !

        Gollum serait aussi un tastevin en plus d’être un maçon, c’est totalement fou cet info ,voilà un vrai cumulard d’ordres ésotériques mais pas que !


      • 4 votes
        ZardoZ ZardoZ 1er juillet 2015 22:17

        De plus en plus fou @medialter, les nombreux branquignols de ce site seraient des bouddha en devenir ? A l’image d’un Gollum qui s’est toujours imaginé que d’appartenir à la caste des prêtres l’illumination lui viendra au final. Et Jésus peut être aussi.

         smiley


      • vote
        Gollum Gollum 2 juillet 2015 08:05

        @ZardoZ

        qui s’est toujours imaginé que d’appartenir à la caste des prêtres l’illumination lui viendra au final.


        Ah bon ? Jamais je n’ai, ne serait-ce que suggéré une telle chose, m’enfin avec Zobzob faut pas s’attendre à de la subtilité et de la compréhension juste

        J’ai toujours prôné l’effort au contraire bien loin du chrétien de base qui pense que son Jésus lui viendra tout seul dans le bec avec juste un peu de "foi" à la clé

        Mais au moins lui il a un peu de foi. Zobzob et médialter se payent de mots et ne sont dans aucune catégorie féconde.. Et pour cause, en niant toute transcendance on est obligé de la remplacer par une caste toute puissante, celle des reptiliens, qui devient la nouvelle caste sacerdotale… Retour à la case départ mais en mode inversion. smiley


      • 2 votes
        Gollum Gollum 2 juillet 2015 08:21

        @tous..

        Ce qui est sacré ce sont certains points de l’espace. A commencer par l’Orient. Car c’est là où le Soleil se lève. Le Soleil étant sacré car image de l’Absolu. L’Orient devient ainsi le lieu où la lumière se manifeste. Mais comme le Soleil ne se lève jamais rigoureusement au même endroit, ce lieu du lever solaire est encore plus sacré lors des solstices et équinoxes qui sont des points privilégiés.

        À contrario l’Occident est le lieu de naissance des Ténèbres. Il est donc normal qu’en fin de Kali Yuga ce soit la civilisation occidentale qui soit la civilisation profanatrice par excellence qui domine la planète entière. Profanatrice voulant dire niant le sacré et ramenant perpétuellement les choses vers leur aspect profane. En niant le sacré cette civilisation détruit tout et devient mortifère. Ce n’est pas par hasard si la Révolution française fit partir l’An I de la République à l’équinoxe d’automne 1792. Car se levait en effet une nouvelle ère celle de la profanation. Et fut choisi le point équinoxial correspondant à l’Ouest qui fut le 22 septembre 1792.

        Voilà à quoi sert la géographie sacrée. A y voir clair.

        Mais si vous préférez suivre les délires pseudo-initiatiques de médialter libres à vous.. smiley


      • 5 votes
        medialter medialter 2 juillet 2015 10:39

        @Gollum
        "Ce qui est sacré ce sont certains points de l’espace. A commencer par l’Orient. Car c’est là où le Soleil se lève"

        *

        Au moins ça a un avantage, pas besoin d’avoir fait math sup pour piger cette géométrie sacrée. Et c’est pour ça aussi que le midi est sacré, parce que le soleil est au plus haut, on fête ça avec un bon repas et un ricard qu’on lève vers le ciel. A la fin du repas, le soleil descend déjà vers l’ouest, donc là on rote et on pète pour marquer l’arrivée des ténèbres : la nuit, faut-il le rappeler, c’est pas bien parce qu’il fait noir.

        *

        "Le Soleil étant sacré car image de l’Absolu"

        *

        Ho oui l’ABSOLU, c’est bon ça, Gollum, tout s’explique

        *

        "À contrario l’Occident est le lieu de naissance des Ténèbres"

        *

        Rhoooooooooooooo Vade Retro Tenebras  smiley 

        *

        " Il est donc normal qu’en fin de Kali Yuga ce soit la civilisation occidentale qui soit la civilisation profanatrice"

        *

        Kali Yuga = Occident, c’est ça ? Et les 3 Yugas précédents, c’étaient quelles civilisations déjà ?

        *

        "Ce n’est pas par hasard si la Révolution française fit partir l’An I de la République à l’équinoxe d’automne 1792"

        *

        Tiens donc, voilà que le Kali Yuga a commencé en 1792. T’as oublié de préciser qu’en numérologie, 1792 ça fait 1. Putain l’unité, oui, Gollum, tout s’explique

        *

        Sacré Gollum, c’est le cas de le dire, un pur produit 100% René Guénon, voilà à quelles genres de tartuferies la Traaaaaaaaaaaaaaaaadition mène.


      • 1 vote
        ffi 2 juillet 2015 11:48

        @Gollum
        La spiritualité consiste à confronter son esprit... à un esprit.

        Si vous le confrontez aux formes matérielles, vous le conformez... à la matière.

        Cette seconde voie nécessite un effort considérable, pour aboutir à un niveau de spiritualité proche du néant, inférieure à ce que tout effort, même minimal, peut produire s’il suit la première voie.


      • 1 vote
        Gollum Gollum 3 juillet 2015 09:41

        @medialter

        Ah, ah.. smiley Le post de médialter ne se différencie en rien de celui d’un affilié à la secte des zététistes.. C’est assez savoureux quand même.

        Discours typiquement moderne, de celui qui n’y comprend goutte et qui demande des preuves…

        Qui ne comprend rien au discours analogique, base de la façon de voir des Anciens.

        Et ça veut faire de l’Alchimie. smiley Bon courage… smiley


      • vote
        Gollum Gollum 3 juillet 2015 09:47

        @ffi

        J’ai du mal avec votre post qui ne me semble pas clair.

        Non, la spiritualité ne consiste pas à confronter son esprit à un esprit.

        Des tas de personnes se confrontent entre elles d’esprit à esprit et cela n’engendre aucune spiritualité. Bien souvent l’autre est ramené à l’état d’objet, tout "esprit" qu’il soit…

        D’autre part la seconde proposition est tout aussi fausse. On peut se confronter à la matière d’une façon spirituelle comme.. matérielle. La science moderne se confronte à la matière de façon matérielle… Les Anciens s’y confrontaient de façon spirituelle, raison de la géographie sacrée, de la qualification des nombres, comme du temps lui-même qualifié..

        Quant à la notion des deux voies, il y a en effet deux voies : spiritualiser tout ce qui nous tombe sous la main (matière, esprit, façons d’agir et de comprendre) et faire l’inverse, matérialiser à outrance : c’est la voie du monde moderne.


      • 1 vote
        Soi même 1er juillet 2015 17:09

        • vote
          michel-charles 1er juillet 2015 17:11

          Une mystification de plus..Les chiffres sacrés.. ?

          Et pourquoi pas madame soleil.. ?


          • 1 vote
            Soi même 1er juillet 2015 17:24

            @michel-charles, Etymologie de Mathématiques :

            Le mot « mathématiques » vient du grec  ?????? « mathêma » ou plutôt  ???????? « mathêmata » qui est son pluriel et qui expliquerait peut être pourquoi aujourd’hui encore la discipline se désigne par son pluriel.
            Le mot « mathêma » signifiait le fait d’apprendre tout comme sa résultante : la connaissance et la science.
            On le traduit aussi par « ce qui peut être appris » ou « ce qui peut être enseigné ».
            Notons également que le mot  ??????? « manthano » signifie apprendre et  ??????? « mathesis », la leçon.

            Les origines du mot remonteraient aux pythagoriciens dont l’école distinguait deux catégories de disciples :

             les akoutiskoï (les auditeurs) qui ne s’attachent qu’au résultat,

             les mathematikoï (les initiés) qui démontre le résultat.

            Platon (-427 ; -347) et Aristote (-384 ; -322) donneront un sens plus large aux mathématiques proche de celui que nous utilisons de nos jours.
            Les mathématiques resteront cependant intimement liées à la géométrie jusqu’à la fin du 1er millénaire. Tout problème mathématique passait alors pour sa résolution par des concepts et des représentations géométriques.
            (voir Histoire de la géométrie)

            Un peut de culture classique vous évitera de passé pour un âne battée.


          • vote
            michel-charles 2 juillet 2015 07:15

            @Soi même...Si vous êtes content de croire aux sornettes du veau d’or.. ?

            Mes mathématiques sont une chose..madame soleil une autre..Vous devez aller à l’église prendre des mesures ?


          • vote
            Soi même 2 juillet 2015 12:15

            @michel-charles, mathématiques sont une chose..madame soleil une autre et la réalité est encore tous autre chose.

            Elle est rarement celle qui nous plaise à attendre, car elle est beaucoup plus complexe de ce que l’on pourrait imaginé.


          • vote
            attis attis 1er juillet 2015 20:43

            Vu dix secondes.
            "Bon, géométrie sacrée... Bah y a quelque chose de  sacré là-dedans, hein... Un carré, un triangle, ben c’est la géométrie, hein"
             
            Je préfère relire La comtesse de Cagliostro de Leblanc, avec ses histoires de curés qui construisent des abbayes en suivant le tracé de la Grande Ourse. Ca date, c’est pas très bien écrit, mais au moins j’ai pas l’impression de parler avec Gégé au bistrot en bas de chez moi.


            • 3 votes
              ZardoZ ZardoZ 1er juillet 2015 21:55

              @attis au moins avec Gégé tu n’es pas dépaysé, à la buvette de l’asile il est toujours le plus applaudi, quand il fait disparaitre ta girafe et la remplace subrepticement par un entonnoir de belle proportion. 


            • 1 vote
              attis attis 2 juillet 2015 00:00

              @ZardoZ
              T’as dressé mon profil psychiatrique avec tes collègues de bureau ?

              Zavez vraiment que ça à foutre à la Piscine...


            • vote
              Le Zouav 2 juillet 2015 09:35

              @attis

              Vous ne croyez pas si bien dire attis, La Comtesse de Cagliostro tient surement une bonne place dans la géométrie de l’œuvre de Leblanc smiley
              Œuvre pas forcement sacrée, mais sacrément forte ;)


            • vote
              ZardoZ ZardoZ 2 juillet 2015 17:27

              @attis,

              Non, non, je fais ça tout seul. Sinon cet aprem j’étais au lac.

              " La Piscine" Tu te crois dans un roman d’espionnage à la James Elroy ?


            • vote
              Gollum Gollum 3 juillet 2015 09:49

              @Le Zouav

              Maurice Leblanc était un connaisseur profond en sciences sacrées.. comme beaucoup d’autres personnalités du monde littéraire de son époque et du siècle précédent.


            • 1 vote
              Ozi Ozi 3 juillet 2015 11:03

              @Gollum :"Maurice Leblanc était un connaisseur profond en sciences sacrées.. comme beaucoup d’autres personnalités du monde littéraire de son époque et du siècle précédent."

              .

              Exact, on sait que Maurice Leblanc et bien d’autres comme Verne avaient leurs entrées dans les réseaux ésotériques de l’époque, certains de leurs ouvrages sont cryptés, Patrick Ferté et Michel Lamy avaient écrits de bons bouquins sur ces grands initiés de la littérature, une bonne émission là dessus : https://www.youtube.com/watch?v=cPzKvj_CZkQ

              .

              Et bien sur tout ce petit monde était en lien avec les mystères de Rennes le château et plus globalement de la région du Razès ..


            • vote
              Le Zouav 3 juillet 2015 11:26

              @Gollum

              Oui, j’ai cru comprendre smiley
              J’ai dévoré pendant l’enfance/adolescence toute l’œuvre de Leblanc et Leroux, et  redécouvert ces auteurs récemment dans une autre perspective que le policier bête et méchant.
              L’histoire de France et sa langue, le secret, le caché ...
              813, L’île au trente cercueils, le bouchon de cristal, tout ces bouquins sont truffés de références, faut que je me lance dans l’explication de texte par Patrice Ferté voir ce qu’il en dit.
               
              Mais continuez donc vos prises de choux tout les deux avec medialter, j’ai pu gratter des lectures intéressantes des deux cotés, et me marrer aussi (et ouai, faut rigoler les gars, c’est tout ce qui nous reste) smiley
               
              Pour la conf du mossieur, je trouve pas ça super digeste, je finirai en plusieurs fois.


            • vote
              Gollum Gollum 3 juillet 2015 11:55

              @Ozi

              J’avais acheté le bouquin de Michel Lamy dans une librairie de Rennes le Château. smiley

              La libraire avait été assez stupéfaite de mon choix qui avait été spontané et instinctif tout comme pour Alexandra Shreyer dans la conférence de Youtube (5h ! J’ai commencé mais ça va être dur.. En même temps je sais que je ne vais pas perdre mon temps..)

              Quant à celui de Ferté c’est une bombe. Il avait promis un deuxième tome qui n’ai finalement jamais venu et je me pose la question des raisons profondes de cette non parution…

              Sinon bien d’accord que tout tourne en fait autour de Rennes associé à la notion d’une fin de cycle… smiley

              On est bien loin là de l’"ésotérisme" de pacotille de notre gourou de village des Alpes..  smiley


            • vote
              Gollum Gollum 3 juillet 2015 12:02

              @Le Zouav

              Je vois qu’on a affaire à un connaisseur. smiley Je conseille Ferté qui est stupéfiant. En profiter aussi avant que l’ouvrage n’atteigne des prix d’occasion astronomique. Le "Jules Verne" de Lamy se négocie maintenant autour de 120 €… Idem pour les ouvrages de Shreyer.. Ça peut être une idée d’investissement.. smiley

              Mais continuez donc vos prises de choux tout les deux avec medialter, j’ai pu gratter des lectures intéressantes des deux cotés, et me marrer aussi


               smiley Oui on se marre. Je ne m’amuse à le contrer que parce que le bonhomme a une image de lui tellement haute (lié à un complexe d’infériorité sous-jacent, l’un n’allant pas sans l’autre, c’est un classique de la psychiatrie) que je me fais un devoir de le ramener sur terre.. M’enfin je crois que c’est peine perdue.. smiley

              Pour la conf du mossieur, je trouve pas ça super digeste


              Pas faux, c’est un peu brouillon, m’enfin c’est mieux que du médialter, au moins il dit pas trop de conneries, même assez peu. L’ensemble mérite d’être vu par ceux qui n’y connaissent rien.. smiley


            • vote
              ZardoZ ZardoZ 3 juillet 2015 13:22

              Hahahaha notre bon @Gollum qui se la joue intello de bistrot, il manque pas d’air la groupie de Beethoven, le voilà maintenant psychanalyste voire psychiatre entrain de disséquer, du moins il le croit, l’esprit de ses contradicteurs. 

              N’oublie jamais mon bon Gollum que c’est toi le sujet de d’expérience, que c’est toi d’on on rit à tes dépens, finalement à l’insu de ton plein gré.

              Que les Guénoniens comme toi sont la risée , que dis je ! La ringardise absolue de notre temps et de tous les temps en fait ; tellement ton gourou était un incompétent.

              Il n’y a plus que quelques vieux bribes comme ta pomme et Chopi qui s’accroche à leurs rochers comme un mollusque à des mythes historiques, Jésus, Bouddha, Krishna.

              Je suis sur que tu dois te pendre pour la réincarnation d’Apollonius de Tyane et que tu dois rejeter tout ce qui te semble pas dans ta ligne de conduite foireuse.

              A toi tout seul tu représentes la fermeture d’esprit la plus totale et la plus intolérante.

              Voilà c’est dit .

              Va en paix et continue à nous faire rire. smiley


            • 1 vote
              lupus lupus 1er juillet 2015 22:51

              Et une grotte ? Lascaux par ex, sacrée ou bien ?
              apparemment non !
              La buvette du club de fléchette, toit en pyramide, alignée pile poil sur le Nice Genève (tracé easyjet),1.618 taux d’alcool permanent du gégé (le gérant) 3.1416 son record !!! étonnant, stupéfiant, effrayant même
              ALORS Sacrée ou bien ?
              Pour nous oui !  smiley
              cependant conférence intéressante



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles


Publicité





Palmarès