• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Jakarta - Stadium : L’Experience Interdite

Jakarta - Stadium : L’Experience Interdite


Jakarta / Dragonfly / 4.32 am.
Dire qu’il était saoul on ne peut pas dire. Mais dire qu’il n’était pas saoul on ne peut pas dire non plus.
Edouard est debout sur la table basse en verre, il a les bras en l’air et apparemment ce soir il a très faim, il est accompagné d’une Hong Kongaise qui brille dans la nuit, véritable fracture de l’œil.
Mais avant de juger trop hâtivement ce personnage, récapitulons. Ed. a 27 ans, il est expatrié Français et vit à Singapour. Apres ses études à HEC, il décide de venir tenter sa chance en Asie et travaille pour un célèbre cabinet de conseil, depuis 3 ans, il a vécu dans 4 pays d’Asie diffèrent (Chine, Japon, Thaïland et Singapore) et ce week end il vient me rendre visite à Jakarta.
Nous sommes donc au Dragonfly, club hype de la Capital où la jeunesse dorée Indonésienne vient se trémousser gentillement. Sur le parking, Lamborghini, Ferrari (customisée Hello Kitty) et chauffeurs attendent patiemment que mademoiselle veuille finalement rentrer. Bref, nous sommes déjà lancés à 2g lorsque Ed se tourne vers moi et me balance un “Stadiuummm”
La pression monte. Pour la petite histoire Stadium est “le” célèbre club de Jakarta, ouvert non-stop 24h sur 24, la population y est déchainés et la notion de normal perd toute relativité. Le son te transperce et des vibrations internes viennent caresser tes pulsions les plus folles.
Mes amis les plus conservateurs avaient beau me mettre en garde contre les aventures que j’aurais là bas, j’allais entendre l’appel d’un son nouveau, l’appel d’une vie à part, voir un horizon décadent, me fier a tout ça en pleine jeunesse ; et si je devais avoir quelques ennuis, si même Ed ne devait ne plus vouloir de moi pour wingman et me laisser tomber, comme il le fera plus tard, crevant la faim sur un trottoir de Kota ou sur un lit d’hôpital, qu’est-ce que cela pouvait me foutre ?... Quelque part sur le chemin je savais qu’il y aurait des filles, des visions, tout quoi ; quelque part sur le chemin on me tendrait la perle rare.

Do G. THE ERROR TRIBUNE

Tags : Musique Infos locales Voyages




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès