• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > June Milo ironise sur la femme Parfaite

June Milo ironise sur la femme Parfaite

June Milo dévoile Parfaite, une joli tube de printemps à la mélodie sucrée et aux paroles ironiques. On savoure le grain de sa voix encore une fois.

On peut la retrouver en ce moment dans l’équipe de Florent Pagny de l’émission The Voice 2022. Voilà une artiste d’aujourd’hui, une artiste qui nous murmure à l’oreille les secrets du monde, les blessures du cœur et les douces caresses de la vie. Dans ses modèles, on retrouve les voix de Maria Callas, Ella Fitzgerald et Joan Baez.

JPEG - 1005.8 ko
June Milo - Parfaite (Clip Officiel)

Tags : Musique




Réagissez à l'article

15 réactions à cet article    


  • vote
    Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 9 avril 22:50

    C’est une belle voix, ci-dessous au service d’une chanson d’Anne Sylvestre :

    https://www.youtube.com/watch?v=j4mDZP9fGdU


    • vote
      Zip_N 10 avril 10:07

      @Gaspard Delanuit

      Elle se fait plaisir, elle fait son bout de chemin, ses kilomètres.

      Maintenant avec les vocodeurs un gamin de 14 ans peut avoir une voix comme Elvis Presley. Le maquillage sonore à ses limites, c’est vite insupportable. 


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 avril 10:41

      @Zip_N

      "Maintenant avec les vocodeurs"

      C’est pas faux (si je puis dire !) D’où parfois les surprises et les déceptions en concert. 



    • vote
      sls0 sls0 10 avril 12:18

      @Gaspard Delanuit
      Maintenant avec Autotune Pro, ça marche même en live.
      C’est même la marque de fabrique de pas mal de chanteurs. Au point que le dernier Autotune Pro a un bouton Autotune 5 pour que la voix qui a fait le succès du chanteur ne varie pas.
      La plupart des producteurs l’ont parce que des chanteurs l’exigent.
      Bon ici la voix est assez proche du naturel.
      Une voix en studio c’est trois pistes avec trois enregistrements différents, il y aura du delay, souvent deux compressions différentes et bien entendu Autotune Pro. Et ce sans trafiquer la voix.
      Il y a des artistes qui vont enregistrer à Londres dans un studio à l’électronique datant des années 60, tout ça parce que cette électronique donne sa touche à la voix.
      La seule voix naturelle qu’on peux entendre c’est quand on chante sous la douche.


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 avril 18:32

      @sls0

      "Maintenant avec Autotune Pro, ça marche même en live."

      Oui mais jusqu’à présent c’est encore assez complexe à mettre en œuvre et cela s’entend quand même plus en direct. Et surtout, ce sera moins discret sur la reprise d’une chanson d’Aznavour ou de Barbara accompagnée avec des instruments acoustiques (ou même un unique piano acoustique) que sur un rap techno. Et puis il y a aussi le public : certaines personnes n’ont jamais entendu que des voix trafiquées... et ont de toute façon déjà perdu une partie de leur capacité auditive en allant à des concerts qui leur ont pétés les oreilles, sans même parler de leur niveau de culture musicale.  smiley

    • vote
      sls0 sls0 10 avril 20:25

      @Gaspard Delanuit
      Non, en rap et en techno on pousse pour avoir un effet sinon c’est discret. C’est à la demande.
      Il faut écouter la voix originelle et la voix transformée en même temps pour se rendre compte de la différence.
      En république dominicaine j’avais acheté la licence pour le studio d’un ami. Il y a deux mois je suis allé voir mon compte chez Antares, comme il n’y avais qu’une activation de prise, j’ai employé l’autre pour télécharger et tester la nouvelle mouture. Pour être honnête je n’ai testé que sur la voix d’une chanteuse, c’est du style ballade donc ça doit être naturel. Maintenant elle a ses critères Autotune elle fait que du live en général, donc s’il y a Autotune ça lui prend 5 minutes pour avoir les bons réglages.
      J’ai mais j’emploie peu, il y a 15 jours j’ai testé sur une bande son de vol d’abeilles. Ce que l’on entend spatialement correspond à ce que l’on voit, j’ai déjà pas mal travaillé la bande son. Je voulais baiser l’auto key qui sert à déterminer la gamme, ben cet animal de programme en automatique a réussi à améliorer la bande son, presque plus naturel et harmonieux.

      Chaque chanteur a son micro préféré car chaque micro amène sa couleur dans le son, déjà à l’origine la voix est déformée, la pièce donne aussi sa couleur au son. C’est quoi une voix naturelle ?

      J’ai un ami qui fait des vidéos sur la région, d’où la bande son des abeilles. Il interroge aussi des anciens, j’ai toujours des couvertures de déménagement pour le son quand il veut un son correct, (naturel) il faut parfois tricher. Pour faire du "naturel" j’emploie 4 pistes en plus des 2 pistes de de la caméra.


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 avril 20:37

      @sls0

      "Non, en rap et en techno on pousse pour avoir un effet sinon c’est discret. C’est à la demande."

      Je n’ai pas compris à quelle phrase vous dites "non". 

    • vote
      sls0 sls0 10 avril 20:57

      @Gaspard Delanuit
      Vous dites oui, je dit non et j’explique pourquoi.


    • vote
      Gaspard Delanuit Gaspard Delanuit 10 avril 21:07

      @sls0

      "Vous dites oui, je dit non et j’explique pourquoi."

      Mais je disais oui... à votre propos précédent. 

    • vote
      Zip_N 12 avril 10:54

      @sls0

      "La seule voix naturelle qu’on peux entendre c’est quand on chante sous la douche. "
      Non, une voix sous la douche reste une voix emprisonnée et serrée entre 4 murs, l’eau ne change pas la voix et l’oreille même si le plaisir est augmenté par la douche. Le robinet de douche, les wc...n’est pas un endroit créatif.


    • vote
      Zip_N 12 avril 11:16

      @Gaspard Delanuit

      Si Milli Vanilli avait eu cette technologie il ne se serait pas fait démasqué, maintenant c’est un peu plus difficile.


    • vote
      Zip_N 12 avril 11:30

      C’est mieux entendre le chanteur a une faible distance avec le minimum d’accompagnement, que d’avoir la restitution sur 16, 24, ou 32 bits et 192 khz pour l’écouter.


      • vote
        Zip_N 12 avril 11:55

        Le bits c’est comme le grain (iso-asa) de la photo, Il est mieux de voir le paysage de ses yeux qu’en photo.


        • vote
          Zip_N 12 avril 12:09

          En extérieur une scène acoustique en granit pourrait certainement améliorer la réverbération du son.


        • vote
          Zip_N 12 avril 13:24

          @Zip_N

          Mécaniquement l’échelle iso augmente les détails visuels à lumière élevée et l’échelle de bits augmente les détails sonores à volume élevé.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jeansanteuil

jeansanteuil
Voir ses articles


Publicité





Palmarès