• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > L’éloge de la paresse

L’éloge de la paresse

Bande annonce du dernier film de Pierre Carles, "Volem Rien Foutre Al Pais". Sorti en salle hier c’est, après « Attention danger travail », une nouvelle attaque contre le productivisme.

Tags : Cinéma Chômage Altermondialisme




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Moumoune (---.---.180.59) 9 mars 2007 18:01

    tu m’étonnes que l’envie de rien foutre soit l’un des plus naturels penchants... C’est pour ça que l’autre avec son slogan publicitaire "travailler plus pour gagner encore moins", je suis pas sûre qu’il attrape beaucoup de mouches...


    • 1 vote
      Aurélien (---.---.58.69) 9 mars 2007 19:38

      Personnellement, je trouve cela intéressant bien que provocateur : car qu’est ce que "rien foutre" sinon ne pas travailler ?

      Or ne pas travailler (sous-entendu un travail salarié et reconnu par le système) ne signifie pas nécessairement ne rien foutre. Il existe toute une économie informelle en devenir, pleine de créativité et qui ne pourra pas être complètemen absorbé par le système.

      Certains utilisent déjà une part de cette créativité révélée par la mise à disposition des technologies de la communication : c’est le cas de sites comme Agora Vox, mais bien d’autres existent.

      Je pense qu’il ne s’agit pas dde faire l’éloge de la paresse, mais plutôt du non-travail, endé passant le concept de travail tel qu’il se définit aujourd’hui.


      • 2 votes
        miregat (---.---.133.176) 21 mars 2007 10:04

        Je ne pense pas que ce soit éloge de la paresse, mais le ras le bol de tout un chacun d’en faire trop. Des exemples. Il y a 20 ans un agriculteur s’en sortait avec 40 hectares, un petit commerçant pouvait vivre, on laissait les fonctionnaires tranquilles, les cadres faisaient leur boulot tranquille. Maintenant l’agriculteur pour s’en sortir travaille trois fois plus pour gagner autant, le petit commerçant serait presque obligé d’ouvrir 24/24 pour vivoter, le fonctionnaire est obligé de travailler, et le cadre est surexploité par le patron. Excusez moi d’avoir oublié des professions, mais je pense que tout le monde est à la même enseigne. Il y en a marre.Ras le bol. Il n’y a pas que le travail dans la vie.Predre le temps de voir ses enfants grandir, de voir les saisons évoluer, de ne rien faire tout simplement, voilà ce que nous n’avons plus le droit de faire. Allez les présidentiables si vous avez un programme qui nous permettent de faire çà, sortez le ; c’est le moment.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès