• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > L’Équateur penché, le nouveau film de Patrice Pooyard, d’après le livre de (...)

L’Équateur penché, le nouveau film de Patrice Pooyard, d’après le livre de Jacques Grimault

"Ce nouveau film va s’intéresser en détail à l’île de Pâques, à « l’équateur géomagnétique », à la géologie et à son lien avec l’activité magnétique de notre planète, aux mathématiques encore et toujours, histoire de clouer le bec de ceux qui ne jurent que par l’illusion statistique (ou le hasard pour parler plus clair), et autres surprises : il ira bien plus loin que ce qui a été dit à ce jour, car il est maintenant nécessaire de rentrer dans le détail et de commencer la mise en place de cette démonstration annoncée par Jacques Grimault.." Suite : http://fr.ulule.com/lequateur-penche/

.

Lien du financement participatif : http://fr.ulule.com/lequateur-penche/

 

 

Tags : Histoire Culture Etonnant International




Réagissez à l'article

75 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Pyrathome Pyrathome 27 janvier 2016 17:03

    @yoananda
    et en tant qu’ufologue...

    .

    Yoyo ufologue......comme Xavier Passot ?? smiley

    Alors, que penses-tu des déclarations de Paul Hellyer, ancien ministre de la défense du Canada de Trudeau/père et donc ami de toujours de Justin Trudeau/fils le nouveau premier ministre ??


  • 5 votes
    ZardoZ ZardoZ 27 janvier 2016 17:09

    Crise de rire avec Yoyo Ufo


  • 3 votes
    Pyrathome Pyrathome 27 janvier 2016 17:10

    Compilation de tout ce qui traîne, idées pas très élaborées, erreurs grossières

    .

    J’ai vu la même conférence et ai constaté, en effet, beaucoup de "fébrilités" de la part de Grimault qui devrait peut-être se dispenser de ce genre de divagations tendancieuses et improuvables.... ( du moins pour le moment...)


  • 3 votes
    Duke77 Duke77 27 janvier 2016 20:29

    @yoananda
    Grimault n’est pas parfait, je crois même que c’est un homme ! lol

    Il maîtrise moins certains sujets, mais pour l’archéologie, il a passé du temps sur la question et s’est déplacé sur les sites. Même s’ il se trompe sur 20% de ses références dans cette histoire, on ne peut rester insensible à la plupart de ses arguments. Par exemple, il est clair que le Pyramidion a été retaillé sans aucun respect de sa forme et dimension originelles. Les édifices taillés dans la pierre visibles dans le trailer ci-dessus sont tout bonnement hallucinant, non ? Une salle gigantesque taillée et sculptée à même la roche basaltique ! Moi, je trouve ça énorme et impensable avec les moyens de cette l’époque. Y a un loup, et ils le lèvent ces 2 là.

    Je propose de les aider à avancer plutôt que de chercher une erreur pour discréditer leurs travaux.


  • vote
    Pyrathome Pyrathome 27 janvier 2016 22:44

    @Duke77
    Je propose de les aider à avancer plutôt que de chercher une erreur pour discréditer leurs travaux.

    .

    Ce n’est pas du tout mon intention de chercher la petite bête pour vouloir discréditer leurs travaux, je vais même participer pécuniairement à ceux-ci...

    Par ailleurs, je ne comprends pas pourquoi un mécène fortuné ne mette pas le paquet dans cette entreprise, il doit bien exister....


  • 1 vote
    Pyrathome Pyrathome 27 janvier 2016 17:36

    Équateur penché, moi je veux bien, mais il y a des pyramides qui ne passent pas par cette ligne, et non des moindres.....(celles du Mexique, de Chine par ex..)
    Toutefois, l’île de Pâques est très intéressante, et pour commencer de par sa forme "pyramidale" et bien-sûr pour ces 1042 gigantesques moaï en basalte très dur pesant plusieurs dizaines de tonnes....


    • vote
      Ozi Ozi 27 janvier 2016 19:37

      @Pyrathome
      .

      A l’évidence tout les sites "énigmatiques" ne se trouvent pas sur l’équateur penché, par contre Téotihuacan, Giseh et les pyramides du Shaanxi en Chine sont alignés..

      .

      J’ai mis un lien plus bas sur l’équateur dit "penché"..


    • vote
      Duke77 Duke77 27 janvier 2016 20:21

      @Pyrathome
      Personne n’a jamais dit que TOUTES les pyramides sont alignés sur cet équateur et surtout pas J Grimault. Donc, quel est le rapport avec l’article ?


    • vote
      ZardoZ ZardoZ 27 janvier 2016 18:05

      Qui va raquer pour le nouveau film ?


      • vote
        Ozi Ozi 27 janvier 2016 19:30

        @ZardoZ

        .

        T’as vu la vidéo ?


      • 8 votes
        Duke77 Duke77 27 janvier 2016 20:18

        @ZardoZ
        "raquer"… super. Qu’on y croit ou pas, Poyard semble être un brave type qui essaye de faire le boulot consciencieusement. Quel intérêt de sous-entendre qu’il s’agit d’une escroquerie ? Et puis, tu "raques" bien des impôts pour qu’on enseigne des contre-vérités dans les écoles, ou pour rembourser des médicaments toxiques qui permettent au patron du labo pharmaceutique d’acheter son nouveau yacht. Le participatif est une excellente façon de sortir du dogme et, dans le domaine en question, c’est plutôt salvateur. Tu as tout gratuit toi d’habitude ?


      • vote
        ZardoZ ZardoZ 27 janvier 2016 20:30

        Totalement @Ozi et il demande bien une participation du style " A votre bon cœur ", d’où ma question : Qui à l’intention de participer ? 


      • vote
        ZardoZ ZardoZ 27 janvier 2016 20:35

        Hé ho @Duke77 ! Tu te calmes oui ! Je pose juste une question, si tu veux aider, pas de soucis fait le.

        Je ne sous entend rien du tout , je constate qu’il demande 30.000,00 roros.

        Je paye pas d’impôts et je suis absolument pour le système participatif, mais là c’est juste pour faire un film qui rapportera et si le film rapporte apparemment pas de redistribution, du moins il n’en parle pas.


      • 3 votes
        Ozi Ozi 27 janvier 2016 20:42

        @ZardoZ

        .

        C’est un financement participatif (en partie), à partir du moment où les médias mainstreams ne veulent pas de se format, il faut bien passer par une autre méthode de financement.. un financement participatif.

        On a déjà eu la révélation des pyramides et giseh 2005 gratos, mais faire un film ça ne marche pas comme ça, il y a des frais, il y a des gens à rémunérer..

        Il faut savoir ce que l’on veut, moi je trouve parfaitement normal de participer (humblement à mon échelle) à un projet qui m’intéresse et que je souhaite voir..


      • vote
        Ozi Ozi 27 janvier 2016 19:29

        Un petit lien pour approfondir sur l’équateur géomagnétique dit "penché" : http://www.larevelationdespyramides-leforum.com/viewtopic.php?f=44&t=2838


        • 1 vote
          Miona Miona 27 janvier 2016 20:58

          J’adore ce genre d’enquêtes ! smiley


          • 1 vote
            Miona Miona 27 janvier 2016 21:17

            Dans cet article (par Isdomir) sur Göbekli Tepe (Turquie), il y a une photo montrant deux mains taillées dans un pilier en pierre.
             
            Dans les commentaires,
            Riggins écrit : « que les mains gravées ressemblent trait pour trait à celles gravées sur les Moai de l’Ile de Paques. »
            Isdomir lui répond : « Diaporama Ile de Pâques : à partir de 7 minutes on voit des bras et des mains de moaï. »
            Riggins : « Voila, c’est exactement ça, merci Isdomir pour les images !

            Le site de Gobekli Tepe est situé à un peu moins de 17.000km de l’ile de Paques, la ressemblance est d’autant plus frappante à une distance pareil. Ça ne doit pas être un hasard.

            Un autre lien avec l’Ile de Paques. Certaines typographies retrouvées sur l’ile de Paques ressemble aussi à des typographies retrouvées sur le site de Mohenjo-daro qui est situé à un peu plus de 2.900km de Gobekli Tepe. C’est comme si ces sites étaient tous "connectés" »
             
            Un mystère à étudier sur place... smiley


            • vote
              Ozi Ozi 27 janvier 2016 21:32

              @Miona

              .

              En effet, smiley

              Et les animaux sculptés de Gobekli Tepe sont aussi très intéressants..


            • vote
              Miona Miona 27 janvier 2016 21:57

              @Ozi
              Oui le bestiaire sculpté semble très intéressant.


            • vote
              jeanpiètre jeanpiètre 27 janvier 2016 22:07

              bien vu la campagne de levage de fonds, mais autant grimaud me semble intéressant sur ses théories sur la musique et le son, autant dès qu’il aborde ovni et protohistoire, j’éprouve une certaine réticence à son attitude.

              j’attendrai donc sagement de visionner ce film tranquillement sur youtube , dès qu’il sera disponible, certainement fuité par un collaborateur ayant eu l’impression d’être mal considéré.

              • 4 votes
                Neo57 Neo57 27 janvier 2016 23:30

                Pour infos, le compteur comptabilisant les dons a été explosé en à peine 24h, et ça continue de grimper alors qu’il reste encore 32 jours. Du coup on est à 110% de la somme voulu, et Patrice Pooyard a fait une petite vidéo de remerciement (en annonçant aussi rapidement la suite), enjoy : 


                • 2 votes
                  Karmayata Karmayata 28 janvier 2016 00:02

                  Pour information il y a un cycle de conférences Gizeh 2005 un peu partout en France


                  Et pour revenir à ce qui a été écrit plus haut, certes Grimault a quelques lacunes en matière d’ufologie (et j’aimerais bien le rencontrer un jour pour lui fournir quelques infos) et j’émets quelques doutes sur certains sujets comme la langue des oiseaux et autres. Ou lorsqu’il aborde l’affaire de la photo Apollo etc il est à côté de la plaque ou hors sujet. Ce qui ne remet pas en cause son travail et ses connaissances sur tout le reste en relation avec la Révélation des pyramides et tutti quanti.

                  Avec Pooyard ils ont mis un coup de pied dans la fourmilière, via une démarche sincère, honnête. La version "officielle" en matière d’égyptologie, ou de constructions diverses et variées sur Terre, ne tient tout simplement pas la route sur bien des aspects, il faut se rendre à l’évidence. L’intelligentsia nous prend pour des buses sur ces sujets à bien des égards, et ce sur une myriade d’exemples à travers l’Histoire.

                  • 3 votes
                    gaijin gaijin 28 janvier 2016 17:47

                    @yoananda
                    " font bien rigoler les spécialistes actuels,"

                    qui est ce qui rigole ? qui a mieux a dire que grimault ? l’histoire officielle est tellement pleine de trous que ça en est indécent

                    http://bit.ly/1QvdMEo

                    sa théorie est peut être pas la bonne et il a le tort comment souvent les gens dans sa position de vouloir un peu forcer les faits pour que ça " rentre " mais il a deux mérites : il remet tout a plat en posant les bonnes questions et tente une approche globale ..........


                  • 1 vote
                    Ozi Ozi 28 janvier 2016 18:51

                    @yoananda : "N’étant pas spécialistes de ces domaines"

                    .

                    C’est déjà bien de le reconnaître..

                    .

                    "J’ai l’impression que Grimault c’est pareil : ses critiques sont fondées mais font bien rigoler les spécialistes actuels"..

                    .

                    Quels spécialistes actuels ?.. et spécialistes de quoi ?

                    Sont-ils d’ailleurs tous d’accords entre eux ?

                    .

                    "ne peuvent perturber que des ignorants en la matière, et les amener dans une conclusion folle dingue"
                    .

                    C’est ton cas ?


                  • vote
                    Ladykiller Ladykiller 28 janvier 2016 21:49

                    @yoananda
                    D’accord avec toi. Les questionnements de Grimault et LRDP sont très intéressants et nécessaires en soi. Simplement ils ne peuvent trouver d’écho que chez un public qui n’y connait pas grand chose, les gens dans le milieu, eux, ce sont soit déjà posé ces questions, soit ont déjà les réponses, souvent par la négative. 

                    .

                    Je vois ça dans mon domaine, la physique, avec la fameuse "énergie libre" et le "mouvement perpétuel" qui n’existe tout simplement pas. Pourtant c’est fou le nombre de gens convaincu par ça, et suffisamment naïf pour y croire. Faut vraiment avoir un très faible niveau en physique d’ailleurs, même un jeune en License ne doit pas se laisser prendre.


                  • vote
                    Ozi Ozi 29 janvier 2016 20:20

                    @Ladykiller :"les gens dans le milieu, eux, ce sont soit déjà posé ces questions, soit ont déjà les réponses"

                    .

                    En gros, tout a déjà était dit et prouvé et il ne reste aucune zone d’ombre nulle part.. C’est ça ton argumentaire ?

                     smiley


                  • vote
                    Ladykiller Ladykiller 29 janvier 2016 23:50

                    @Ozi
                    Non. Ce n’est d’ailleurs pas ce que j’ai dis, si tu lis bien. 

                    Les zones d’ombres ne justifient pas les erreurs et approximations, juste pour le principe d’apporter une réponse.


                  • 4 votes
                    Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 28 janvier 2016 04:05

                    Super info, merci ! Et bonne nouvelle pour le financement participatif qui a déjà atteint son objectif. Ils vont pouvoir nous produire un bon document. 


                    • 4 votes
                      Ladykiller Ladykiller 28 janvier 2016 14:16

                      Tous ces types qui vont se sentir cons une fois la supercherie de Grimault révélée. J’ai hâte !


                      Pauvre Pooyard qui m’a l’air sincère dans sa démarche. Il y crois le pauvre, c’est beau et triste à la fois.

                      • 2 votes
                        Pyrathome Pyrathome 28 janvier 2016 14:26

                        @Ladykiller
                        Ah, tiens, le troll est de sortie.....


                      • 4 votes
                        Ozi Ozi 28 janvier 2016 18:13

                        @Ladykiller :"Tous ces types qui vont se sentir cons une fois la supercherie de Grimault révélée. J’ai hâte !"

                        .

                        Moi j’ai une pensée pour tous les cons du moment qui, faute d’une ouverture d’esprit suffisante et d’une capacité de recherche personnelle sérieuse, sont restés dans une profonde ignorance...


                      • 1 vote
                        Ladykiller Ladykiller 28 janvier 2016 21:37

                        @Ozi
                        C’est justement ma largesse d’esprit, ma curiosité naturelle et mes recherches personnelles sérieuses qui m’ont permis de me rendre compte de toutes les limites de Grimault, puis de toutes ses erreurs et enfin de toutes ses lubies. C’est à la portée de tous pourtant, mais bon, certains préférerons toujours rêver à l’aide de leur "incroyable largeur d’esprit" qui leur permettent de "voir la réalité vraie véritable" en opposition à cette "pensée dominante" et à ces "scientifiques dogmatiques" qui gouvernent. C’est bien connus. Je suis d’ailleurs leur "idiot utile". Ca t’évitera d’argumenter comme ça. C’est plus simple de ranger les gens dans des catégories n’est-ce pas ?


                      • 2 votes
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 29 janvier 2016 14:44

                        @Ladykiller
                        "Tous ces types qui vont se sentir cons une fois la supercherie de Grimault révélée. J’ai hâte !"

                         

                        Pourquoi avez-vous "hâte" ? En quoi cela pourrait-il vous réjouir, ou vous réconforter ou vous rassurer ? En fait quel est votre problème ?

                        http://www.wordreference.com/enfr/hate


                      • vote
                        Ladykiller Ladykiller 29 janvier 2016 16:59

                        @Qaspard Delanuit
                        J’aime bien voir les arroseurs arrosés, c’est tout.

                        Tous ces arrogants bourrés de certitudes qui pensent avoir tout compris sur le monde après avoir visionné LRDP, quand ils vont se rendre compte par eux-mêmes (ça ne viendra jamais des autres) qu’ils ont été manipulés, le discours ambiant va bien changer. Il commence déjà un peu, mais ça ne peut aller qu’en s’amplifiant. 


                      • vote
                        Ozi Ozi 29 janvier 2016 20:03

                        @Ladykiller :"C’est justement ma largesse d’esprit, ma curiosité naturelle et mes recherches personnelles sérieuses qui m’ont permis de me rendre compte de toutes les limites de Grimault"

                        .

                        Si je te suis, grâce à ton érudition supérieure très éclectique, tu te fais régulièrement des Grimault au petit dej, c’est ça ? ... allez vas-y éclaire nous..

                        .

                        "puis de toutes ses erreurs et enfin de toutes ses lubies."

                        .

                        Vas-y balance ! (prière d’éviter les nioutaik et compagnie, je veux du sérieux, peut être tes fameuses recherches personnelles..)

                        .

                        "de "voir la réalité vraie véritable" en opposition à cette "pensée dominante" et à ces "scientifiques dogmatiques" qui gouvernent."

                        .

                        Grimault ne s’attaque nullement au monde scientifique (beaucoup le soutiennent), simplement à certaines croyances érigées en dogmes, peut être qu’il se trompe peut être pas, mais quoi, tu réfutes le fait qu’il existe une forme de dogmatisme dans certaines disciplines scientifiques ? ..

                        .

                        "C’est plus simple de ranger les gens dans des catégories n’est-ce pas ?"

                        .

                        Ben vu que t’as déjà tenté de nous refiler le nettoyeur de mites ( smiley )comme preuve de duperie, je m’attends au pire..


                      • 1 vote
                        Ozi Ozi 29 janvier 2016 20:15

                        @Ladykiller :"J’aime bien voir les arroseurs arrosés, c’est tout"

                        .

                        Dari c’est toi ?  smiley

                        .

                        "Tous ces arrogants bourrés de certitudes qui pensent avoir tout compris sur le monde après avoir visionné LRDP"

                        .

                        T’en connais ? .. Moi j’en connais certains pareils, mais c’est surtout suite à ce qu’ils ont appris dans leurs manuels scolaires... Mais bon, il faut bien composer avec tout ces "érudits"..


                      • 1 vote
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 janvier 2016 00:02

                        @Ladykiller
                        "Tous ces arrogants bourrés de certitudes qui pensent avoir tout compris sur le monde"

                        La "Révélation des pyramides" ouvre davantage de questions qu’elle n’apporte de réponses fermées. Etes-vous sûr que ce n’est pas vous qui tenez à vos certitudes et qui tenez à ce que ne soit pas remises en question vos croyances sur le monde ? 


                      • vote
                        Ladykiller Ladykiller 30 janvier 2016 00:25

                        @Ozi
                        Vas-y balance !

                        Dans LRDP, ou juste Grimault ? Parce que Grimault, il en fait des centaines. Je citerais les plus marquantes, comme la fameuse erreur du nombre de gens sur la Lune, analysée très maladroitement mais pourtant longuement via un reflet dans une photo, ou encore, ses erreurs sur les dimensions de la pyramide, comme celle des canaux dans la chambre du roi, sans compter ses activés d’ufologue, qui valent son pesant de cacahuètes. 

                        Lié à LRDP sinon :

                        L’erreur sur ce que dit réellement Pochan dans son livre à propos des équinoxes. 

                        - L’erreur idiote sur le calcul de temps de construction, dans laquelle je range aussi le coup de "L’Europe en peau de bête", qui je pense, viennent juste d’un manque de rigueur énorme, mais presque tolérable pour des non-spécialistes. 

                        - L’erreur sur le pyramidion et ce qu’en dit Stadelmann.

                        - L’erreur sur l’équateur penché, qui serait lié à l’équateur magnétique. 

                        - L’erreur sur la precession des équinoxes.

                        Etc.

                        Sans compter le problème fondamental, celui de la méthodologie. Mais ça... autant demander à un cheval de savoir faire du vélo je crois.

                        peut être qu’il se trompe peut être pas, mais quoi, tu réfutes le fait qu’il existe une forme de dogmatisme dans certaines disciplines scientifiques ? 

                        Non. Je suis juste fatigué de voir qu’on avance cet argument à tout bout de champ pour discréditer le moindre consensus établi. A un moment donné, 1+1, ça fait 2, et le fait que tout le monde scientifique refuse d’admettre autre chose n’est pas un dogmatisme. Désolé de prendre un exemple caricatural, mais des fois, c’est limite ça. De manière moins tirée par les cheveux, je dirais les allumés sur le mouvement perpétuel par exemple, ou ceux qui remettent systématiquement en cause le fait qu’Einstein soit un génie parce qu’il aurait tout piqué à Poincaré, et que la communauté scientifique nous ment à son sujet. 


                      • vote
                        Ladykiller Ladykiller 30 janvier 2016 00:29

                        @Qaspard Delanuit
                        C’est vrai que le documentaire a le mérite d’ouvrir beaucoup de questions, je lui reconnais cette qualité. Simplement, il transpire de parti pris et d’idéologie camouflée (c’est subtile, car ce sont souvent de simple choix de mots ou de tournure de phrase, mais c’est pourtant bien là une fois qu’on prend du recul), au détriment d’une véritable méthodologie rigoureuse et efficace, de recherche de la vérité. En fait, le documentaire s’en fout de la vérité, quand on voit la manière dont il viole la logique la plus élémentaire qui permet pourtant d’y accéder. 


                      • 1 vote
                        Ozi Ozi 30 janvier 2016 10:22

                        @Ladykiller :"Dans LRDP, ou juste Grimault"

                        .

                        Dans LRDP, Gyseh 2005, les publications, ect.. Parce que la personne de Grimault on s’en fout un peu, je ne connais aucun cherchant qui ne fasse pas d’erreur, surtout dans des thématiques aussi vastes..

                        J’avais déjà souligné l’erreur de la photo sur la lune dans cette conférence, ainsi qu’une certaine circonspection... Et alors ? ces quelques coquilles dans cette thématique particulière invalide-t-elle l’ensemble de son travail dans toutes les autres thématiques ? Un peu de sérieux..  smiley

                        .

                        Pour les pseudos erreurs cités ensuite, qui ne sont que des interprétations gratuites, j’aimerais un peu de précision svp..

                        .

                        "Sans compter le problème fondamental, celui de la méthodologie"

                        .

                        C’est un documentaire, pas une thèse, et en parlant de méthodologie, tu veux que l’on parle des dizaines de documentaires validés par "la bien pensante académique" des croyances et des pépites hallucinantes qui s’y trouve ? Et là bizarrement personne pour crier au scandale, alors là encore un peu de sérieux et d’honnêteté..  smiley

                        .

                        "et le fait que tout le monde scientifique refuse d’admettre autre chose n’est pas un dogmatisme"

                        .

                        Tu parles de quoi là ? Parceque l’on parle de sciences humaines à la base, il n’y a par ex aucun consensus scientifiquement établi pour la construction des Pyramides, comme pour la plupart des sites énigmatiques, seulement des hypothèses régulièrement battues en brèche, c’est pour cela que la recherche continue..



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Ozi

Ozi
Voir ses articles


Publicité





Palmarès