• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > "l’homme des cavernes complètement débile" ?

"l’homme des cavernes complètement débile" ?

L'archéologie interdite

« Il y a deux histoires : l’histoire officielle, menteuse, puis l’histoire secrète, où sont les véritables causes des événements. »

Honoré de Balzac

 

Signes (représentations), dessins, peintures et portraits des hommes préhistoriques :

 

"Fabuleux !
Exemple :
le portrait humain avec le souci d’exprimer la personnalité du sujet !

...c’est à dire le niveau TOP de l’art !

Or que je sache, ils sont très peu nombreux, et n’ont pas étudié aux Beaux Arts, ni dans aucune École, aux frais de la république !

...ça devrait faire réfléchir, notamment sur les sélections scolaires imposées brutalement, en cette fin de Kali-Yuga, par la caste folle au pouvoir !

Résistance !

Les historiens de l’art savent que de nombreuses époques n’ont pas eu de portraitistes, à proprement parler ; rien que ça !

Et nous sommes d’après de nombreux charlatans des universités, classés savants, avec des "demi-singes" !

Il y a beaucoup à apprendre en anthropologie notamment ; les grottes préhistoriques c’est fabuleux, si nous nous libérons des formatages abêtissants, imposées par les universités, comme je l’ai signalé à maintes reprises ici !"

le 21 mars 2015, j’avais écrit ce texte ici :
http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/le-genie-magdalenien-49323
 

vidéo : l’arche ?ologie interdite

 

 

Tags : High-tech Histoire Peinture Art Désinformation Médias Culture Université Polémique Archéologie




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 2 votes
    medialter medialter 25 septembre 2015 14:30

    Outre la carte de Piri Reis, il y a aussi la carte d’Oronce Fine. Les représentations montrent le continent antarctique (sans son épaisse calotte de glace) ainsi que des rivières. Mystère jamais étudié par l’archéologie classique, une carte datant du XVI° (pour un continent découvert au XIX°) montre l’Antarctique hors glace, cad à une période antérieure à la fourchette 15 Millions - 6 millions d’années, date à laquelle le continent a été envahi par la glace.


    • vote
      Marcel Vincent 25 septembre 2015 14:33

      @medialter
      Bonjour Medialter. Que devient la trilogie cosmique de Kubrick ? Tout semble à l’arrêt depuis un moment.


    • 3 votes
      medialter medialter 25 septembre 2015 14:48

      @Marcel Vincent
      Bonjour et merci de votre intérêt. Je construis ce site en fonction de ce que j’appelle le "disclosure program" qui s’accélère en ce moment. Énormément de révélations actuellement, certaines tellement incroyables qu’elles nécessitent beaucoup de vérifications de crédibilité et de cohérence par rapport à ce que l’on sait déjà. Comme je suis en même temps sur un autre projet, je suis en grand déficit de temps. Je suis d’ailleurs de plus en plus stupéfait de constater ce que Kubrick savait en son temps. Mais ne craignez rien, ce site arrivera à terme, ce que j’y mettrai sera à mesure de l’attente smiley


    • 1 vote
      Le Zouav 25 septembre 2015 15:38

      @medialter

      Hapgood remonte à beaucoup moins loin que les 6M d’années que vous évoqué, mais dans tout les cas, il y a fort à parier qu’Oronce Fine a utiliser des cartes plus anciennes pour faire la sienne. Vous n’auriez pas d’ailleurs dans votre légendaire bibliothèque numérique Les Cartes des Anciens Rois des Mers, ou d’autres ouvrages d’Hapgood ? Je serai relativement intéressé.


    • vote
      medialter medialter 25 septembre 2015 16:22

      @Le Zouav
      Les 10 Ma que je donne correspondent à l’époque où l’Antarctique s’est fait envahir par les glaces (lissée sur quelques Ma). Cela ne veut pas dire que la carte a été dressée sur une connaissance datant de cette époque, mais, a minima, cela veut dire qu’il exista une technologie antérieure au XVI° capable d’établir un relevé topographique au travers de la glace, à l’image de ce que vient de faire la NASA

      *

      Oui, j’ai ce bouquin, si vous avez un cloud je vous l’UL.


    • 2 votes
      Ozi Ozi 25 septembre 2015 16:42

      @medialter :"cela veut dire qu’il exista une technologie antérieure au XVI° capable d’établir un relevé topographique au travers de la glace"

      .

      Ou tout simplement que l’Antarctique jouissait à une époque d’un climat plus chaud..

      En utilisant la méthode de datation à l’ionium, des chercheurs américains ont pu établir que de grands fleuves auraient effectivement coulé dans l’Antarctique jusqu’en 6 000 ans avant notre ère.

      Ce ne serait que vers 4 000 ans avant notre ère que des sédiments de type glaciaire auraient commencé à se déposer au fond de la mer Ross.

      Les carottages indiquent qu’un climat chaud a régné pendant longtemps avant cette date.

      .

      L’Antarctique n’a peut être trouvé sa position actuelle que sous l’effet du déplacement de l’écorce terrestre.

      Ce mécanisme démontre que l’ensemble de la croûte terrestre (lithosphère) peut basculer de temps en temps. Cette théorie avait été ardemment défendue par Albert Einstein.

      A mettre également en relation avec les travaux de Velikovsky.

      .

      Cela n’enlève rien à la prodigieuse carte d’Oronce Fine, probablement un regroupement de cartes bien plus anciennes (entre -4000 et -10000), c’est déjà profondément énigmatique..  smiley


    • vote
      medialter medialter 25 septembre 2015 18:10

      @Ozi
      "En utilisant la méthode de datation à l’ionium, des chercheurs américains ont pu établir que de grands fleuves auraient effectivement coulé dans l’Antarctique jusqu’en 6 000 ans avant notre ère"

      *

      C’est la théorie de Hapgood de 1953. On n’est plus dans la tectonique des plaques (après l’éclatement de Pangée, l’Antarctique s’est isolée il y a 65 Ma), mais dans une sorte de surf continental à haute vitesse (3000 km en qques millénaires) qui expliquerait le climat doux jusqu’à 4000 av JC. J’ai en général l’esprit très ouvert, donc je laisse la porte ouverte, mais ça semble à-priori encore plus invraisemblable qu’une antique technologie avancée (qui expliquerait aussi les pyramides), qu’elle soit perdue ou délibérément soustraite. Je reste donc pour l’instant sans opinion tranchée.

      *

      L’enigme reste effectivement entière, comment savait-on au XVI° qu’il y avait un continent sous la glace alors que personne ne connaissait même l’existence de cette calotte glaciaire ?


    • 2 votes
      Soi même 25 septembre 2015 14:35

      Bonjour, Dernièrement vous avez évoquez que j’avais un esprit de confusion, et bien je crois si vous porté crédit à cette vidéo que vous êtes aussi par la même occasion, car entre les scientifiques bornés dans leurs certitude académiques et ses pseudos historien qui certes posent des questions très pertinentes sont de la même veine, ils s’ approchent tous le même angle , une conception matérialiste du monde et il manque plus le pompon dans l’affaire celui des ufologue qui ramène leurs fraises avec leurs théorie des anciens astronaute ou pour parler plus crue des extra terrestres qui auraient pas des technologies avancer créant des nids de civilisations.

      Comme esprit de confusion , il y a pas mieux un véritable fatras qui reflète bien notre époque qui à peur du spirituel.

      Et qui fait tous pour l’étouffé, après cela vous prétendez que je ne connais rien à l’occulte, vous ne donnez la preuve que vous en connaissez pas grand chose, et que vous le prenez pas au sérieux .


      • 6 votes
        Hieronymus Hieronymus 25 septembre 2015 15:47

        non, on le sait désormais

        celui qui est complètement débile

        c’est l’électeur socialiste !

         smiley


        • vote
          Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 septembre 2015 17:01

          Hieronymus (---.---.---.246) 25 septembre 15:47

          non, on le sait désormais

          celui qui est complètement débile

          c’est l’électeur socialiste !

          ===============================

          celui qui est complètement débile

          c’est l’électeur socialiste !

          Oui peut-être ; mais malin sûr, car il est allé [se faire (diront certains)] voir chez les Grecs lui ! Il faut savoir que cette génération [mondiale] est complètement avachie : et a horreur du vide... pardon ! du risque existentiel surtout !?

          Donc ces commentaires sont bien partis, avec le maitre du sujet : medialter ; ne nous laissons pas distraire SVP par l’électeur socialiste, qui ne peut être référent en rien ici !

          Merci à medialter, ainsi qu’à tous les autres dans l’esprit du sujet ; il est très intéressant d’entendre des avis critiques sur cette vidéo ; mais de grâce d’un niveau supérieur à celui montré par Soi-même, pas très inspiré sur le coup !

          J’aimerais demander à medialter particulièrement, et autres passionnés, leur avis sur les grottes préhistoriques françaises comme celle de Lascaux en particulier ; et notamment la scène du puits !

          Merci à tous !

          CQFD


          • vote
            medialter medialter 25 septembre 2015 18:13

            @Mao-Tsé-Toung
            "J’aimerais demander à medialter particulièrement, et autres passionnés, leur avis sur les grottes préhistoriques françaises comme celle de Lascaux en particulier"

            *

            Dans ce registre, le mystère absolu en France n’est pas Lascaux, mais Glozel


          • 2 votes
            medialter medialter 25 septembre 2015 20:03

            @Zatara
            Les tablettes les plus interessantes ont été saisies à l’époque et ne sont jamais réapparues. Pour celles qui restent, voir cette ancienne étude indépendante ici. Pour ceux qui ne connaissent pas, voir cette présentation


          • vote
            Soi même 25 septembre 2015 20:08

            (mais de grâce d’un niveau supérieur à celui montré par Soi-même, pas très inspiré sur le coup ! ) pourquoi vous êtes inspiré, c’est sur vous êtes de la grande eaux ?


          • vote
            Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 25 septembre 2015 23:16

            medialter (---.---.---.231) 25 septembre 18:13

            @Mao-Tsé-Toung
            "J’aimerais demander à medialter particulièrement, et autres passionnés, leur avis sur les grottes préhistoriques françaises comme celle de Lascaux en particulier"

            *

            Dans ce registre, le mystère absolu en France n’est pas Lascaux, mais Glozel

            ============================

            @medialter

            Je "connais" mieux Glozel que Lascaux ! c’est un cas à part qui m’intéresse beaucoup : il mérite d’être étudié sur de nombreux plans, certains aspects font même penser à une magouille du niveau du 11/9 ; pour ma part je n’ai pas conclu ; tandis que Lascaux est un cas "générique", sans mystère particulier ; si ce n’est peut-être un peu la scène du puits !

            Le mystère est dans mon introduction : ces débiles étaient non seulement des artistes incontestables, mais aussi des "scientifiques", des savants, des chimistes entre autres... et encore notre imaginaire formaté par l’université (,qui produit aujourd’hui des pauvres types genre Zatara en masse, en leur inculquant des complexes ; type incapable de réprimer un instant sa jalousie) ne nous permet pas de nous les représenter à leur véritable "niveau" ; ce à quoi je "travaille" depuis longtemps !

            Et là il faut changer notre vision, nos paradigmes de ce monde "merveilleux", totalement obscurci par les modernes ; car une fois pour toutes nous ne sommes pas en évolution (progrès), mais en involution  ! Les universités d’aujourd’hui se targuent toutes d’être dans l’Excellence, au zénith du progrès, avec ça !

            Medialter : concentrez-vous un instant sur la 17ième chaine au Japon ; je vous garantis que votre cerveau voit l’image et comprend la langue aussi bien qu’un autochtone !

            La télé, tous les progrès modernes, ne sont que des béquilles accompagnant notre dégénérescence ! C’est ça la Vérité ! Les Vimanas sont un exemple, entre autres, d’un monde intermédiaire !

            Tout ceci nous dit pourquoi nous vivons en ce moment la FIN du Kali-Yuga, expression fondamentale de l’involution !

            Merci

            CQFD CQFD



          • vote
            Soi même 25 septembre 2015 23:52

            @Mao-Tsé-Toung (Le mystère est dans mon introduction : ces débiles étaient non seulement des artistes incontestables, mais aussi des "scientifiques", des savants, des chimistes entre autres... et encore notre imaginaire formaté par l’université (,qui produit aujourd’hui des pauvres types genre Zatara en masse, en leur inculquant des complexes ; type incapable de réprimer un instant sa jalousie) ne nous permet pas de nous les représenter à leur véritable "niveau" ; ce à quoi je "travaille" depuis longtemps ! ) Vous avez mal choisie votre pseudo, le grand grand Timothée aurait été préférable, vue la charge révolutionnaire de vos commentaires.  )


          • 2 votes
            DJL 93VIDEO DJL 93VIDEO 25 septembre 2015 18:28

            L’homme moderne est tellement perdu qu’il ne peut pas admettre qu’il y ait eu des hommes plus grand que lui dans le passé ...


            • 1 vote
              Soi même 25 septembre 2015 20:16

              @DJL 93VIDEO et d’autre qui ne ressemblait pas à des singes.

              Ce que l’on oublie dans toute ses démonstrations savantes,que non seulement que que les hommes étaient profondément différent physiologiquement de nous aussi bien dans leurs corpulences physiques que dans leurs natures psychiques à manipuler et utilisé la nature. et l’on pense ce qui est valable aujourd’hui était valable , il y a 8 millénaires.


            • vote
              tony 26 septembre 2015 00:22

              il y a une ombre bizarre qui passe derrière le présentateur a la minute 33:32.


              • vote
                Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 septembre 2015 07:10

                John Anthony West (chercheur et égyptologue, auteur, conférencier, guide et pionnier)
                Voir son site Web à http://www.jawest.net/.

                Il m’a suggéré le titre de cet article !

                livre référent : le mystère du Sphinx, en Anglais seulement à ma connaissance !

                "l’enjeu est ici l’histoire des civilisations :

                Il n’y a peut-être pas eu un déroulement linéaire de l’homme des cavernes débile à nous autres très intelligents avec nos bombes atomiques et le dentifrice au fluor !"

                CQFD


                • vote
                  Soi même 26 septembre 2015 14:04

                  @Mao-Tsé-Toung,au vue de nos commentaires, vous êtes qu’un larbin Cacochyme.


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 septembre 2015 15:18

                  Soi même (---.---.---.146) 26 septembre 14:04

                  @Mao-Tsé-Toung,au vue de nos commentaires, vous êtes qu’un larbin Cacochyme.

                  ==============================

                  Cmamarade,

                  je vous avais demandé cordialement de vous regarder dans un miroir !

                  Où est donc passé votre miroir à deux balles ; espèce de singe endimanché ; Joé Chip, le lettré du coin, vous a donné des leçons gratuites que vous n’avez même pas été capable de recevoir, imbu de votre suffisance... de votre connerie, devrais-je dire ! Allez avec votre pote Zatara, vous faire voir chez les grecs, et lâchez-moi les baskets un moment SVP !

                  Merci

                  CQFD


                • vote
                  Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 26 septembre 2015 20:24

                  @Mao-Tsé-Toung
                  Qu’on me comprenne bien ; je ne suis thuriféraire de personne !

                  John Anthony West, comme vous pouvez le vérifier, prononce bien ces paroles (entre guillemets) ! Cela ne veut pas dire pour autant, que nous avons la même opinion sur le sujet !

                  Je suis très étonné, de ne lire aucun commentaire sur mon interprétation des grottes préhistoriques !

                  Merci d’avance

                  CQFD


                • vote
                  Soi même 27 septembre 2015 04:43

                  Bof , ( je vous avais demandé cordialement de vous regarder dans un miroir ! ) pourquoi, tu aurais vue mon avenir Madame Irina ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès