• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > La complainte du partisan

La complainte du partisan

La Complainte du partisan est une chanson écrite à Londres en 1943 par Emmanuel d'Astier de La Vigerie — surnommé « Bernard » dans l'armée des ombres — et Anna Marly pour la musique. Elle passe pour la première fois à la BBC à destination de la France occupée et un des disques est même détruit par la DCA allemande lors d'un parachutage de résistants. Elle devient une chanson populaire dans les années 1950. Elle est désormais moins connue que le presque homonyme Chant des Partisans, également composé par Anna Marly mais écrit par Joseph Kessel et Maurice Druon, devenu l'hymne officiel de la Résistance française.

 

 

Lorsque que les troupes NAZI sont entrées en France, beaucoup de français se sont résigné. Nous ne devons pas juger ces personnes qui ont simplement voulu continuer à vivre. Il est impossible de savoir de manière sûr comment nous-même nous nous serions comporté.
 
D’autres français, comme Brasillach, ont collaboré. Il y a eu de très nombreux collaborateurs, de pratiquement toutes les sensibilités politiques. Bien entendu, c’est à droite et à l’Extrême-Droite que l’on en a trouvé le plus grand nombre. Encore une fois, il est assez difficile de juger ces français. Dans une période très trouble, ceux-ci poursuivaient leur ascension sociale, que ce soit en protégeant leur carrière ou leurs affaires.
 
Il n’y a que deux catégories de français pendant la guerre que l’on puisse facilement juger. La première est celle de ceux qui ont véritablement trahi la France. Il s’agit de militants d’Extrême-Droite, qui ne se sont pas contentés de collaborer, mais qui ont carrément revêtu l’uniforme de l’ennemi de la France, et assassiné de nombreux véritables patriotes français de la Résistance. Parmi ces traîtres immondes qui ont renié leur patrie, on pourra par exemple citer Pierre Bousquet, nommé Rottenführer de la division SS Charlemagne par Himler lui-même, et qui sera par la suite trésorier et membre du premier bureau politique du Front National jusqu’en 1983. 
 
Enfin, il existe une catégorie de véritables patriotes français qui se sont comporté en héros. Ces hommes et ces femmes, simple civiles, juifs ou communistes pour la plupart, ont refusé de se résigner et on prit les armes pour défendre la Patrie. Ils ont risqué leur vie, parfois ont été torturés. Sur leur chemin, ils auront croisé de véritables bourreaux et tortionnaires, tels que  Paul Malagutti, agent auxiliaire de la Gestapo qui a participé à des rafles de juifs et à des arrestations de véritables patriotes français engagés dans la résistance. Paul Malagutti deviendra trésorier national adjoint du Front National et élu du Loiret au conseil régional du Centre. Mais les véritables patriotes, les résistants, n’avaient pas peur de ces lâches en bottes de cuirs. Les communistes, issus du salariat plus que de l’Armée, n’avaient pas peur de ces roquets d’extrême droite qui paradaient avec les NAZI. Les Résistants avaient la France dans leur cœur, et l’Extrême Droite dans leur viseur. 
 
C’est en l’honneur de ces hommes et de ces femmes hors du commun, de ces Résistants engagés et courageux, que Anna Marly va composer la Complainte du Partisan
 
 
 
 
Les premières strophes de cette magnifique chanson nous rappellent comment on devient un véritable patriote :
 
L’ennemi était chez moi, 
on m’a dit ’résigne-toi’
mais je n’ai pas pu
 
et j’ai repris
mon arme.
 
Personne ne m’a demandé
d’où je viens et où je vais
vous qui le savez 
effacez mon passage. 
 
Le vrai patriote est celui qui ne se résigne pas, qui résiste à l’ennemi. En aucun cas, le patriote est celui qui collabore, ou pire, combat avec l’ennemi. Les patriotes ne sont pas ceux qui demandent aux autres ’D’où vient-tu ? Où vas-tu ?’. Musulmans, Juifs, noirs, communistes : Ils étaient français car ils résistaient, alors que ceux qui leurs demandaient leurs papiers n’étaient que des lâches qui trahissaient la France.
 
Ne l’oubliez pas : l’Extrême Droite n’est pas Patriote. Ne l’oubliez pas : Dans les périodes où la Patrie est en danger, les métèques qui viennent de partout sont souvent ceux qui défendent la Patrie le plus ardemment. Si demain la Patrie devait à nouveau être en danger, nous pourrions certainement plus compter sur nos compatriotes colorés des cités pour la défendre que sur les pleutres qui votent pour le Parti des anciens bourreaux.
 
En tout cas, nous qui défendons la France, nous ne leurs demanderons pas d’où ils viennent ni où ils vont.

Tags : Politique Musique Histoire Racisme Immigration Guerre




Réagissez à l'article

72 réactions à cet article    


  • 15 votes
    lsga lsga 28 février 2012 13:04

    Souvenez-vous :


    Le Front National est le parti de ceux qui ont trahi la France. 


    Ceux qui l’ont défendu, ce sont les communistes, les juifs, les muslmans, les métèques de tous horizons. 

    Nous sommes les vrais patriotes. Nous sommes les vrais français. La France n’est pas une souche, la France est un fusil. 

    • 3 votes
      lsga lsga 29 février 2012 00:01

      Dites moi, Mjöllnir , rappelez qui au PS ou au PC a récemment cité des auteurs colabos, craché sur la résistance, et insulté la mémoire des victimes de la Shoa ?

      Jean-Marie Lepen, lui, vient de récidiver :

      Donc, non seulement le Front National a été DIRECTEMENT créé par des traitres qui ont servit sous le drapeaux de l’ennemi de la France ; mais en plus, les dirigeants du Front National en font toujours l’apologie. 

      Vous feriez mieux de vous inspirer de votre Leader :
      Vous n’êtes pas à la hauteur du débat, baissez les yeux. 

    • 11 votes
      juluch juluch 28 février 2012 13:06

      J’ai bien aimé la chanson Isga.......


      Mais pas la diatribe.


      A bientôt.

      • 11 votes
        lsga lsga 28 février 2012 13:09

        Tu comprends les paroles aux moins ?

        On ne m’a pas demandé d’où je viens ni où je vais.


        Que fais tu dans le parti politique de ceux qui ont trahi la France ? 
        Pourquoi ne rejoins tu pas de vrais partis patriotiques, comme l’UPR ou le PCF ?

        Franchement, je ne comprends pas. 

      • 9 votes
        juluch juluch 28 février 2012 13:24

        En quoi le FN a trahis la France ??


        Ce partit est composé de patriotes .......

        Tous les communistes actuels ou autre mouvance de gauche, sont dans le système.....eux, ils trahissent depuis des décennies.

        Bien loin l’idéal de la résistance.....

      • 11 votes
        lsga lsga 28 février 2012 13:29

        ça t’arrive de lire les articles ?


        parce que ce parti n’a pas été créé par des patriotes. Il a été créé par des ANTI-FRANCE.

        Il a été créé par d’anciens SS, c’est à dire par des lâches qui n’étaient pas de simples collabos, mais qui ont carrément rejoins les lignes de l’Ennemi. Je ne vois pas comment ont pourrait être plus anti-patriote que ça ???

        Dans la résistance : tu avais des juifs, des communistes, des musulmans, des métèques, des gens comme Anna Marly qui n’est ni de souche ni même née en France. Eux étaient les vrais patriotes. 

        Enfin : lis l’article, et contredit citation à l’appui, parce que là...



        Si tu te sens vraiment patriote, mais que tu es trop d’extrême droite pour rejoindre le PCF, alors au moins va à l’UPR. Eux, n’ont pas à leur tête des gens qui ont trahi la France. 

      • 10 votes
        juluch juluch 28 février 2012 13:39

        Tu te trompes complètement et le pire, c’est que tu refais l’Histoire comme ça t’arrange.......


        By.

      • 9 votes
        lsga lsga 28 février 2012 13:52

        ? ?? 


        mais vas-y mon grand...

        Montre moi où je me trompe... 

        Montre moi que Pierre Bousquet ou Paul Malagutti n’ont pas trahi la France...

        allez... hop hop hop : Argumente !


        Sinon, fait comme ta candidate :
        BAISSE LES YEUX 

      • 10 votes
        juluch juluch 28 février 2012 15:02

        Paul Malaguti a été trésorier du Front National pour l’Algérie Française......rien à voir avec le FN actuel vu qu’il n’existait pas encore......(Créé en 1974)


        Pierre Bousquet a été aussi membre de l’actuel FN avant d’en devenir un dissident...

        Ces deux hommes au passé trouble, pour certains, ont en commun deux choses : leur patriotisme.

        L’un s’est racheté au sein de la Légion Étrangère, l’autre a fait preuve de courage en s’engageant dans la Division Charlemagne, il a suivit ses idées jusqu’au bout, tout en sachant qu’il était dans l’impasse.

        C’est une première mise au point.

        Ensuite,

        Les résistants ne furent pas légion comme essaye de le faire croire certains partits et associations....

        Ils étaient à tout cassé 1,5 % de la population, en France je m’entend.

        Certes, beaucoup plus nombreux après le 6 juin 44 naturellement !!

        Les communistes ont rejoins la lutte armée qu’apres le 21 juin 1941.....

        Leur but premier était de lutter contre l’occupant, bien sur, mais aussi d’instaurer après la guerre un régime communiste dans le pays.

        C’est pour cette raison que De Gaulle se méfiait d’eux.

        N’empêche, les FTP furent ceux qui ont payé le plus lourd tribu pendant la résistance.

        Portant aussi l’uniforme, j’admire les gens qui ont suivit leurs idées jusqu’au bout, qu’il soit dans la lutte armée dans un camp ou dans l’autre.

        Certains ont porté la guerre directement chez l’ennemi en s’engageant dans les troupes de libérations ou dans l’Armée Allemande avec le destin que l’on connait.

        D’autres et ils furent nombreux, dans les deux camps en France, ont retournés leur veste.......

        Des sois disant FFI de dernière minute qui tondaient les femmes, qui avaient dénoncé leur voisin, qui avaient applaudit le Maréchal Pétain, qui avaient approuvé les mesures anti juifs...........

        Ceux là n’ont jamais rien subit, jamais porté les armes.......et se fut une grosse majorité parmi les "résistants" en bois !!

        D’ailleurs, plus les années passent, plus il y en a.......ils doivent de reproduire.......

        Deuxième mise au point

        Tu me parles d’évènements, de personnes qui ont fait partit d’une autre époque.....

        Excuses moi, mais la gauche est loin d’être "propre" dans le passé collaborationniste.

        Ils en porte aussi de lourdes séquelles

        Actuellement et sincèrement Isga, qui crois tu qui a le plus de coui** au c**, entre un Mélanchon qui n’a jamais rien fait de concret et un JMLP qui a un passé glorieux derrière lui ??

        Qui crois tu qui a eu le plus de courage entre, un décoré de la Francisque qui a retourné sa veste et un authentique résistant qui a subit l’épreuve ?

        Qui crois tu qui a le plus mérité entre un ancien patriote qui en collaborant pensait servir son pays, qui s’est fourvoyé, qui s’est engagé dans la Légion a combattu et un communiste qui est allé volontairement au STO ?

        On va pas refaire l’histoire Isga.

        Par contre, un truc de sur, je baisse pas les yeux et c’est un ouvrier CCH de 44 ans marié 3 enfants, patriote avant tout, dont le père fut un FTP déporté qui te le dis !!!

        Tu juges les gens et tu ne les connais pas.......pas en tout cas, par clavier interposés.


        A présent je te le redis, j’ai bien apprécié la chanson...

        Un lien avec une chanson que tu connais bien et qui me file toujours autant de frissons

        Sans rancune ISga.




        • 8 votes
          lsga lsga 28 février 2012 15:18

          woooooooo.......

          MAIS C N’IMPORTE QUOI !

          Paul Malagutti, Candidat FN dans le Loiret (c pas en Algérie non ?). Tiens, un affiche de campagne où cet ancien agent de la Gestapo (qui a fait torturer des vrais patriotes résistants) appelle à voter Jean-Marie Lepen :

          "autre a fait preuve de courage en s’engageant dans la Division Charlemagne,"
          Mais tu sais de quoi tu parles espèce de psychopathe ??? 
          La Division Charlemagne est une division SS. Tu sais c’étaient qui les WAFFEN SS ? Créé par l’ennemi NAZI . C’est un acte ANTI PATRIOTIQUE. Tiens, apprends :

          Oui, les Résistants étaient très peu nombreux : LES VRAIS PATRIOTES SONT PEU NOMBREUX. LES MILITANTS FN N’EN FONT PAS PARTIE !


          De la même manière, les anti-français passé sous le Drapeau ennemi étaient très peu nombreux. Après avoir trahi la France, ils ont ensuite créé le Front National.

          Concernant "l’autre époque", je te rappelle que pas plus tard qu’Hier Jean-Marie Lepen a craché encore sur la résistance (le point de vue ’résistancialiste’), a réhabilité des collabos, et a craché sur les victimes de la Shoa :

          Et que lui et sa fille ont été danser le mois dernier avec les NAZI du FPÖ. Le FPÖ, je te le rappelle, c’est le parti de Jörg Haider qui disait ouvertement admirer Hitler. 

          Donc, non, le FN n’en a pas fini avec son Histoire Néo-NAZI. 


          Bref : tu es un patriote, très bien. Mais tu ne connais pas le Front National, quitte le parti de ceux qui ont trahi la France !






        • 7 votes
          juluch juluch 28 février 2012 15:59

          Pfff !!


          Paul Malagutti a été trésorier du Front National pour l’Algérie Française en 50’s..

          Rien à voir avec le FN actuel.....MERDE !!

          Il rejoint le FN actuel en 74......et conseillé régional du Centre en 86.

          Putain mais t’es fatiguant !! Vas te renseigner sur le net !

          J’ai jamais dit qu’il a pas fait parti du FN de JMLP, c’est toi qui a fait une erreur en prétendant qu’il a été trésorier du FN actuel......c’est un Front national pour l’Algérie.......

          lis et renseignes toi mieux avant de monter dans les tours !!!

          Ou as tu vu que les créateurs du FN sont pas patriotiques ??

          N’importe quoi.......................pour reprendre ton expression.

          Si JMLP n’est pas patriotique personne ne l’est alors !!

          Lol !

          Entre les Waffen SS, CAD, les combattants du front qui ont fait leur devoir avec courage et des porteurs de valises FLN ou des saboteurs d’armes pour l’Indochine..........qui sont les plus courageux ?

          Les uns ont fait la guerre, les autres du terrorisme anti Français.

          C’est qui les pires à tes yeux ?

          Ces gens là sont les mêmes qui ont dénoncé à l’occupant et qui ont continué leur besogne sous couvert de patriotisme anti colonialiste en trahissant nos ressortissants..............



          Je te le répète, j’ai plus d’affinité avec un combattant qui est allé jusqu’au bout de ses idées, quitte à en mourir, que des petites merdes lâches et veules qui ont dénoncé, trahis et retourné leur veste.

          Que se soit un soldat de la Charlemagne ou des FTP ou de la Division Leclerc ou des combattants Vietmins, j’admire ceux qui vont au bout des choses même si ils se sont trompés.

          Ils sont resté fidèle à leur idéal, à leur convictions et à leur serment.

          Alors je regrette, mais le Front National a été créé par de vrais patriotes qui ont fait leur preuves et non des arrivistes qui ont retournés pour la plupart leur veste.

          A présent, ces gens là nous font des leçons de moralité qui peuvent se carrer ou je le pense.

          Pour revenir à ce fameux bal......................et alors ?

          Tu aurais préféré un balloche couscous avec du Rai et du Rap en guise de zique ?
          Histoire que se soit conforme au politiquement correct ??

           C’est un bal tradi comme il en existe de partout........on voit bien que t’as jamais assisté à un repas cohésion à l’Armée....... ça te décoifferait....lol !

          Faut arrêter de déconner et faire de la polémique ou il y en a pas.....




        • 8 votes
          lsga lsga 28 février 2012 16:21

          Bon, Paul Malagutti a bien été un agent de la Gestapo qui a torturé des résistants français et fait massacrer des villages entiers d’inoncents à la libération ?


          Il a été tête d’affiche du FN. Tu vas continuer à dire que c’est faux quand même ?


          Les créateurs du FN, comme Pierre Bousquet, on trahi la France, rejoint les lignes ennemis, et fait exécuter des vrais patriotes. Il te faut quoi de plus ? A la rigueur, ce sont des patriotes Französische, mais certainement pas des patriotes français. 

          JMLP n’est pas un patriote. C’est un traître, dans un parti de traîtres. Quand nous, vrais patriotes français, de toute origine, de toute culture, de toute religion, de toute couleur de peau, libérerons la France une seconde fois ; nous viendrons tondre la Tête à sa fifille chérie. 

          EVA JOLY est une vrai patriote Française. Comme Anna Marly, elle n’est pas née en France. Comme Anna Marly, elle s’est battu contre les faux patriotes qui ont trahi la France. Là où Ana Marly bouffait du traître d’Extrême Droite, Eva Joly a envoyé à tour de bras de grands Oligarques français derrière les barreaux. Ah.... Comme il aurait été beau le débat Marion Lepen VS Eva Joly : Mais votre candidate, encore une fois, a eu peur. 

          Tous les sans-papiers qui se battent pour que leurs enfants nés sur le sol national aient le droit à la nationalité française sont des vrais patriotes. Fidèle à l’idéal révolutionnaire Français, ils savent que le peuple français doit être UN et INDIVISIBLE, tous ayant les mêmes droits, TOUS formant une force unique face à l’oligarchie. 

          Les Musulmans français qui se battent pour le droit à exercer leur religion sont de vrai patriotes. Fidèle à l’idéal Laïque de la France, ils savent que la France est avant tout une terre de tolérance religieuse où le respect de toutes les religions forme un des socles de notre si belle nation. 

          Si demain la France est envahie, nul doute que les Eva Joly, les sans papiers, les musulmans, les juifs, et les communistes seront encore une fois capables de prendre les armes et le maquis pour défendre notre si belle Nation et ses valeurs. 


          Nul doute que les sans couilles qui ne savent même pas soutenir le regard de Mélenchon iront encore une fois se planquer et collaborer avec l’ennemi de la Patrie. 



        • 8 votes
          juluch juluch 28 février 2012 16:30

          Allez stop j’ai assez perdu mon temps comme ça !!


          Patriotes, massacres, émigres, Mélanchon, FN, Le Pen, Malaguti et tartampion....

          Tu confonds tout, tu ne veux rien entendre.......et tu comprends rien.....................

          Complètement bloqué dans tes préjugés et par ta propagande gauchiste...............................

          Basta !!!

        • 6 votes
          lsga lsga 28 février 2012 16:33

          Je confond tout ?


          Tu n’as toujours pas prouvé que Malaguiti ou Bousquet n’ont pas trahi la France : NORMAL, ils ont trahi la France. 

          Tu n’as toujours pas prouvé que le FN n’était pas un parti de Traître : NORMAL, c’est un parti de traîtres.

          Allez, fait comme la fille à papa de Neuilly Sur Seine qui vous sert de Leader :


          BAISSE LE REGARD ET DÉGAGE

          Et compte sur nous pour venir vous raser la tête. On sera avec des potes patriotes qui parlent à peine le français (comme Anna Marly à son arrivé), et on vous rasera jusqu’à la souche. 

        • 6 votes
          juluch juluch 28 février 2012 19:09

          Et à présent les menaces.............pffff !!


          A bout d’arguments.......la menace.......je reconnais bien là le terrorisme intellectuel des gens faibles..........

          Bon....................écoutes.......................si tu as le courage de tes opinions viens quand tu veux.....

          Mais comme se n’est que du pipeau........

          J’ai bien aimé nos échanges constructifs.............. ça fait toujours plaisir........

        • 5 votes
          lsga lsga 28 février 2012 21:07

          répooooooooond !


          allez : un petit effort....

        • 4 votes
          ffi 28 février 2012 23:59

          Tu as une guerre de retard, Isga.
          Par peur des collaborations d’hier, tu plaides pour collaborer aujourd’hui.
          Personnellement, c’est la situation actuelle qui m’importe.
           
          Cette obsession m’intrigue. N’aurais-tu pas la conscience tranquille ?
          Ils ont fait quoi tes parents à l’époque ?


        • 1 vote
          lsga lsga 29 février 2012 00:03

          mmm...


          C’est votre Leader qui a peur. 
          elle n’est même pas capable de regarder Jean Luc Mélenchon droit dans les yeux. 

        • 1 vote
          ffi 29 février 2012 01:01

          Si t’arrive à te regarder dans une glace, tout va bien.


        • 1 vote
          lsga lsga 29 février 2012 10:27

          Bon on reprend le fil ici ?

          Je vous rappelle. Dans ce Thread-ci en particulier, vous vouliez contredire :


          1. Pierre Bousquet a trahi la France
          2. Malagutti a trahi la France

          Le tout pour contredire par déduction l’énoncé :

          3. Le Front National a été créé par ceux qui ont trahi la France.

          Allez : bon courage. Je supprimerais ici tous les postes qui ne répondent pas à ces questions.
          Vous pouvez poser autant de thread que vous voulez... Celui là est déjà pris.

        • 2 votes
          Traroth 29 février 2012 12:05

          @juluch :

          Je me suis arrêté à "l’autre a fait preuve de courage en s’engageant dans la Division Charlemagne, il a suivit ses idées jusqu’au bout".

          La trahison peut donc être un acte de courage, selon vous ? Ne venez plus jamais me parler de votre patriotisme !


        • vote
          juluch juluch 29 février 2012 23:14

          Bref vous n’avez pas tout lu, vous vous êtes contenté de survoler sans comprendre se que je voulais dire comme Isga.....



          Bien dommage, mais je suis sur qu’on arriverait à avoir des sujets communs....

          A +

        • vote
          lsga lsga 1er mars 2012 10:49

          allez Juluch, montre nous qu’ils n’ont pas trahi la France....


        • 2 votes
          joelim joelim 28 février 2012 15:12

          Superbe. Et tellement d’actualité en ces temps de faschisme pseudo-libéral...



          • 11 votes
            Jean Lasson 28 février 2012 15:28

            Désolé, mais le FN de Marine Le Pen me semble plus proche de l’esprit de la résistance, du programme du CNR, que l’UMP, le PS et même, hélas ! que le FdG et les communistes d’aujourd’hui.

            Cela ne me réjouit pas particulièrement, vue l’origine du FN... Mais c’est, àmha, ainsi. J’ai, jusqu’à présent, toujours voté à gauche. Mais je ne voterai pas pour Mélenchon, parce que celui-ci a soutenu la recolonisation de la Libye et que, pour moi, c’est une preuve déterminante de son allégeance à l’Empire. Je voterais bien pour Asselineau, mais je ne crois pas qu’il pourra se présenter.

            Enfin, les paroles de ce très beau chant l’expriment : tous ceux qui veulent combattre l’Empire sont les bienvenus, de quelque bord qu’ils viennent. Cela fut le cas avec la résistance aux nazis et il faut que cela soit encore le cas aujourd’hui...


            • 7 votes
              lsga lsga 28 février 2012 15:34

              sauf que Jean-Marie Lepen vient de cracher sur la Résistance, de faire l’apologie encore une fois d’un Collabo, et ont dansé avec les NAZI du FPÖ (Jörg Haider se disait ouvertement un grand admirateur d’Adolf Hitler). 


              Bref : Aujourd’hui comme hier, le Front National reste le parti de ceux qui ont trahi la France. 

              Si demain la France est agressé militairement, j’aurais, encore une fois, plus confiance dans les communistes, les juifs ou les musulmans pour défendre la Patrie française que dans les lâches du Front National qui ne sont même pas capables de tenir le regard de Jean-Luc Mélenchon.

            • 6 votes
              Marco07 28 février 2012 16:57

              Bonjour, vous parlez de JLM, le gars qui prônait le "qu’ils s’en aillent tous*" et qui l’a même affiché sur son bouquin (que j’ai payé), et qui aujourd’hui nous explique qu’il y avait un * derrière le tous...

              qu’ils s’en aillent tous*
              * : sauf certains

              JLM est tombé bien bas dans mon estime, prêt à appeler à voter pour la même couleur, même si les idées du PS sont à la base éloignés du FG.

              Merci au débat JLM MPL, je sais pas qui a gagné, je sais par contre que JLM n’aura pas ma voix.
              (un électeur indécis qui procède peu à peu par élimination)

              Un menteur qui m’a escroqué d’un livre...


            • 4 votes
              lsga lsga 28 février 2012 16:58

              vous pourriez vous exprimer en français s’il vous plait ? 

              je n’ai RIEN COMPRIS. 

            • 4 votes
              Marco07 28 février 2012 17:08

              vous parlez de Jean Luc Mélenchon, le gars qui prônait le "qu’ils s’en aillent tous*" et qui l’a même affiché sur son bouquin (que j’ai payé), et qui aujourd’hui nous explique qu’il y avait un * (des conditions) derrière le tous...

              .

              .

              qu’ils s’en aillent tous*
              * : sauf certains (comme Hollande)

              .

              .

              Jean Luc Mélenchon est tombé bien bas dans mon estime, prêt à appeler à voter pour la même couleur (Hollande, le ps, rouge), même si les idées du PS (rouge, flamby, Hollande) sont à la base éloignés du Front de Gauche (le parti des faux anti-systèmes, de ceux qui vendent des bouquins trompeurs).

              Merci au débat Jean Luc Mélenchon - Marine Le Pen, je ne sais pas qui a gagné, je sais par contre que Jean Luc Mélenchon n’aura pas ma voix.
              (signé un électeur indécis qui procède peu à peu par élimination)

              Un menteur (le candidat du FG) qui m’a escroqué d’un livre... (constat salé, j’ai payé son bouquin parce qu’il voulait dégager tout le monde, et au final, cet escroc, ce menteur, est prêt à appeler à voter Hollande au second tour)


            • 5 votes
              lsga lsga 28 février 2012 17:27

              ok. donc :


              1. Qu’ils s’en aillent tous
              Ceux qui ce sont engraisser sur le dos de la Nation française et qui menacent de partir si on augmente les impôts. Qu’il s’en aille : On a pas besoin d’eux, et on les traquera partout dans le monde pour leur faire payer ce qu’ils doivent à la France.

              2. Sauf François Hollande

              Il paye ses impôts. Il vient de proposer une tranche de 75% pour les plus riches.
              Lepen, elle propose une revenu maximal ? non. Elle propose de dérembourser l’IVG, et donc de le réserver aux seules filles à papa de l’oligarchie.

              3. prêt à appeler à voter pour la même couleur
              Oui, et moi aussi. C’est la stratégie : on vote toujours pour ce qu’il y a de plus à gauche. On le fait depuis 150 ans. C’est comme ça que ça marche. Même si Hollande n’est pas assez à gauche à mon goût, il va revenir sur le bouclier fiscale, créer des postes dans la police, la justice et l’éducation, il va financer son programme en taxant les Oligarques Français.

              4 je ne sais pas qui a gagné,
              Marion Lepen s’est faite humilier, tu le sais. Jean-Marie Lepen le sais. D’ailleurs, depuis, c’est surtout lui qu’on entend. Il reprend les choses en main car sa fifille à papa est aussi nulle que Jean Sarkozy.

              5. Un menteur qui m’a escroqué d’un livre
              Marion Lepen s’apprête à t’escroquer d’une Nation.

              6. Je te rappelle que le FN est très proches de l’UMP et de la droite, et que le FN s’est souvent rallier à la droite classique comme le rappel ce grand fan de Jean-Marie Lepen :

              Et que Marion Lepen a affirmé publiquement qu’elle était prête à collaborer avec les Guéants et autres raclures de l’UMP. 
              Donc, pas de différence fondamentale avec Méluche sur ce point. La Droite et la Gauche existe toujours malgré les affirmations de cette fille à papa incapable de tenir le regard et qui ment en affirmant que son parti n’est pas d’Extrême Droite.

            • 3 votes
              Jean Lasson 28 février 2012 18:40

              "3. prêt à appeler à voter pour la même couleur
              Oui, et moi aussi. C’est la stratégie : on vote toujours pour ce qu’il y a de plus à gauche. On le fait depuis 150 ans."

              <Ironie>
              Et avec les brillants résultats que l’on peut constater aujourd’hui : privatisations, casse des services publics, désindustrialisation, chômage massif, paupérisation, etc.

              Vous avez bien raison : pourquoi se poser des questions et changer de stratégie ? Continuons donc comme cela. C’est si bon de se faire... trahir !
              </ironie>


            • 3 votes
              lsga lsga 28 février 2012 18:43

              ça a toujours été comme ça.

              vous pouvez rajouter ’massacres de communistes’ au 20ème siècle. 

              A l’Extrême Droite, vous choisissez des leaders.
              A l’Extrême Gauche, nous choisissons des ennemis. 

              Ce n’est pas la même stratégie. 

            • 3 votes
              Marco07 28 février 2012 20:18

              1.Pourquoi pas.

              2.Sauf François Hollande
              Il lutte contre l’oligarchie, mais François Hollande, résidu du système, -soumis- niet... ça fait un peu double discours.

              3.Oui, et moi aussi. C’est la stratégie : on vote toujours pour ce qu’il y a de plus à gauche. On le fait depuis 150 ans. C’est comme ça que ça marche. Même si Hollande n’est pas assez à gauche à mon goût, il va revenir sur le bouclier fiscale, créer des postes dans la police, la justice et l’éducation, il va financer son programme en taxant les Oligarques Français.

              Élire quelqu’un par captation est la mauvaise solution. Autant élire le pire en espérant une révolution, c’est nettement plus probable. Il s’est perverti à vouloir courtiser le PS contre qui il aurait du lutter.

              4.Marion Lepen s’est faite humilier, tu le sais. Jean-Marie Lepen le sais. D’ailleurs, depuis, c’est surtout lui qu’on entend. Il reprend les choses en main car sa fifille à papa est aussi nulle que Jean Sarkozy.
              Honnêtement, c’est pas l’impression que j’ai eu.... Allez insulter un autre candidat, c’est tout sauf de la bonne stratégie (d’ailleurs il est outré quand ça s’applique à lui) -je précise que je n’ai pas ma carte du FN, juste une liste de candidat qui se rétrécie au fur et à mesure de la campagne-

              5.Marion Lepen s’apprête à t’escroquer d’une Nation.
              Ha bon ? Elle est européiste et mondialiste à en crever ? Presque tous les candidats veulent "plus d’Europe", que les pays soient digérés par cette entité qu’on nous a vendu comme l’Europe, ou la solution ultime à tous les maux de la planète. Affirmation gratuite de votre part.

              6.Je te rappelle que le FN est très proches de l’UMP et de la droite, et que le FN s’est souvent rallier à la droite classique comme le rappel ce grand fan de Jean-Marie Lepen
              La notion droite gauche s’est estompé au fil du temps. Ce classement n’est plus valable.
              La droite d’aujourd’hui est la droite ultralibérale... la gauche d’aujourd’hui la droite d’hier.

              7.Et que Marion Lepen a affirmé publiquement qu’elle était prête à collaborer avec les Guéants et autres raclures de l’UMP. 

              Donc, pas de différence fondamentale avec Méluche sur ce point. La Droite et la Gauche existe toujours malgré les affirmations de cette fille à papa incapable de tenir le regard et qui ment en affirmant que son parti n’est pas d’Extrême Droite.
              Elle n’a pas écrit "qu’ils s’en aillent tous"... Fille à papa, c’est indéniable, elle a un père, comme beaucoup de filles. Pour ce qui est de l’orientation du parti, c’est votre définition personnelle.

            • 3 votes
              lsga lsga 28 février 2012 21:03

              bon, tu fais des belles réponses. 

              là g pas le temps, je te répondrais plus tard ou demain. 

              Juste pour le point 1.

              Pour la Révolution, il vaut mieux avoir le moins violent (Louis XVI plutôt que Louis XIV smiley )

              Or :



            • 1 vote
              Traroth 29 février 2012 12:07

              "je sais par contre que JLM n’aura pas ma voix" : Et c’est ce non-débat qui a tranché ça ? Vous faites un drôle d’indécis...


            • 1 vote
              Marco07 29 février 2012 12:57

              Vous devriez relire les commentaires.
              JLM s’est tiré une balle dans le pied avec son soutient à la droiche, c’était pas du tout son programme de base. D’où le "qu’ils s’en aillent tous" ;

              Son soutient à la gauche à clairement montré que c’était rien de plus qu’un rabatteur. Et que peu importe les idées, les couleurs politiques comptent plus.


            • vote
              lsga lsga 29 février 2012 17:20

              Désolé Marco, mais tu trouveras difficilement plus extrémiste que moi, et j’ai toujours voté pour ce qu’il y a de plus à gauche au deuxième tour. J’ai même voté Chirac, c’est dire....


            • 8 votes
              cassia cassia 28 février 2012 21:33

              C’est pas la gauche qui est pétainiste et collaborationniste ?
              Il me semble que c’était le cas et cels’inscrit dans l’histoire que l’on s’efforce de nous cacher !


              • 6 votes
                cassia cassia 28 février 2012 22:45

                Les gauchistes sont les tapins de l’empire ! C’est une réalité, depuis fort longtemps.
                Le verni de leurs discours humanistes et altruistes constitut des falses flag institutionnalisés...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

lsga

lsga
Voir ses articles


Publicité





Palmarès