• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > La Créativité, notre bataille

La Créativité, notre bataille

Beaucoup de français ont un gros remords sur leur propre éducation. Beaucoup reprochent à l’éducation son manque de créativité, qui leur aurait permis une meilleure place. Ils sont ainsi devenus égoïstes et donc libéraux. Par contre ils ont pour beaucoup un ego sous-dimensionné, n’étant pas suffisamment créatifs eux-mêmes. Beaucoup de salariés ne savent pas pourquoi évoluer et reprochent cela au système éducatif.

 

Cette vidéo a ses imperfections, mais soulève le manque de créativité, mais aussi de philosophie scientifique de la population, devenant exécutante.

 

 

Cependant une bonne partie de la population est créative. On y trouve des enseignants. Il y a aussi des salariés créant de nouveaux produits, ceci en méconnaissant totalement comment ils pourront vendre ce qu’ils auront créés. Ces personnes ont été suffisamment malines pour comprendre le fonctionnement du système éducatif. Elles veulent l’améliorer ou améliorer la société.

 

Les professeurs français font souvent appel à la créativité de leurs élèves, sans cependant la favoriser. En effet il faudrait des classes de 15 élèves pour pouvoir faire cela. Ainsi il existe des professeurs ou instituteurs qui appliquent leur propre méthode favorisant la créativité. Ces professeurs n’ont non pas accès à une carrière car ils n’appliquent pas un programme décourageant. En plus ils travaillent beaucoup chez eux pour orienter leurs élèves.

 

Beaucoup de salariés souhaitent améliorer leur entreprise. L’aménagement du bien commun est une intuition chez les français. Les discussions portent souvent sur l’amélioration de l’entreprise. Les salariés utilisent pour cela leur créativité. Certains salariés veulent créer un produit ou un brevet. En 2014, la France est au troisième rang mondial du dépôt de brevets. Pour un petit pays c’est étonnant.

 

Ces personnes sont créatives. Elles cherchent à avoir une place dans la société et affrontent un système monétaire basé sur la rente, refoulant le progrès. Ainsi les enseignants allant contre le programme scolaire libéral vont être mis à l’écart. Ces créatifs cherchent en fait à faire avancer la société, car ils savent que développer l’autre permet de se développer soi. Ils trouvent leur bonheur en travaillant pour les autres.

 

Beaucoup de dirigeants redoutent ainsi leurs salariés. Eux n’ont fait que copier ce que proposait le programme éducatif. En effet il suffit de répondre correctement aux questions pour avoir son diplôme. Ce sont les élèves malins et dociles qui réussissent le mieux les études scolaires. Ainsi les dirigeants seront en fait des exécutants et ne connaîtront pas ce qui se fait de mieux en politique, car le système éducatif n’en parle pas. On n’étudie pas l’histoire économique des démocraties à l’école.

 

Il est effectivement difficile à un pays d’empire de se développer, car un empire fonctionne sur la rente. L’objectif d’un empire est de prendre aux autres, sans créer de nouvelles richesses.

 

Les créatifs viennent très souvent de ceux qui ont eu un problème difficile à résoudre. Cela leur a ouvert l’esprit. Ainsi ce seront souvent les minorités ou ceux qui ont réussi à résoudre de gros problèmes que l’empire jalousera. Cette population comprendra mieux les limites de la société.

 

Les dirigeants d’un empire auront donc envie de détruire cette créativité, les mettant en concurrence avec leur rente. Ils expliqueront à des personnes trop créatives que la créativité n’est pas utile, car le système économique monétaire ne favorise pas le développement. Un créatif est effectivement pour le développement de l’autre ou de son pays, car il pense à son bonheur et à celui des autres. Il sait que le bonheur des autres le lui permettra.

 

Ainsi est engagé en France et aux États-Unis une psychiatrisation de la société et une infantilisation de la population avec la surveillance généralisée. Un français sur trois a ainsi pris un anti-dépresseur, médicament pouvant lui-même rendre dépressif, car adapté aux dépressifs. Les anti-dépresseurs donnent envie de détruire l’autre ou soi, tout en permettant d’enlever des émotions malgré tout. Ils rendent celui qui l’utilise addicte au bout de trois mois. Il s’agit ensuite de jouer de la musique et d’écrire pour pouvoir s’en passer.

PNG - 35.2 ko
Beaucoup de français regardent avec effroi ou soulagement ce genre de capsule.

 

Ainsi la rente va favoriser l’égoïsme et la destruction. Seulement, il se peut que la majorité de la population demande à avoir accès au développement proposé par une petite partie de la population. Les créatifs ne demandent qu’à développer l’autre. Si la population demande son développement et le progrès permis par l’économie de travail, elle peut renverser la tendance. Elle pourraît devenir elle-même plus créative, pour son propre bonheur. La recherche de sa vérité puis de la vérité des autres rend heureux. Pour devenir créatif il faut utiliser sa recherche de vérité. Si on se révolte sans vouloir se développer soi avec les autres, il sera inutile de remplacer des dirigeants pour finalement les remplacer par d’autres rentiers.

 

Tags : Economie Musique Recherche Citoyenneté Enseignement Culture Loisirs Solidarité Mondialisation Université Liberté d’expression Crise financière Décroissance




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 4 votes
    michel-charles 17 janvier 2015 09:01
    La Créativité.. ?..c’est un GAG.. ?..comment voulez vous que des millions de gens qui vont manifester pour un journal haineux qui pisse sur tout puissent avoir de la créativité.. ?...Cerise sur les gâteux..ils vont l’acheter à 5 millions d’exemplaires avec en une une nouvelle insulte envers l’Islam.. ?...l’EN ne forme que des gens lobotomisés..vous en avez la preuve.. !

    • 2 votes
      liberlog liberlog 17 janvier 2015 17:58

      Coupons les banques en deux

      Une banque créait des guerres en toute impunité depuis la guerre de l’opium :

      Mettons fin à l’impunité des banques !


    • vote
      lemi lemi 17 janvier 2015 21:22

      conseil liberlog :
      Si c’est votre photo, vous devriez choisir une pause moins joviale, ça perturbe le sérieux du message. Quand on souhaite sérieusement quelque chose, on fait la gueule.
      Je vous le demande amicalement (et diplomatiquement).


    • vote
      lemi lemi 17 janvier 2015 21:36

      Moi, j’avais choisi un visage souriant comme avatar, celui de ce pauvre salaud de Richard Durn parce que je trouvai ça bizarre, et finalement, j’ai choisi une photo de dos, on ne voit que mes grosses pellicules ... eh bien figurez-vous que .... bon, on s’en fout !

      "Pauvre salaud" ça devrait me permettre de ne pas être incarcéré, puisqu’il n’y a ni apologie de pétage de plomb, ni apologie de sautage par fenêtre. (ni pétage de fenêtre, ni sautage de plomb, non plus).

      Et finalement j’ai renoncé, parce que je me suis rendu compte qu’avant même le pétage de plomb (que Dieu et Godzilla nous en préserve et paix aux victimes que cela pourrait faire ainsi qu’à leurs cousins et cousines) ce pauvre salaud de Richard Durn était un admirateur d’un assassin ayant tué plein de palestiniens avant de se donner la mort.

      Ce qui correspond à une apologie du second degré, dont on peut raisonnablement déduire le fait que les victimes étaient palestiniennes, et bien que le pauvre salaud d’assassin, ne l’était pas. Pas du tout même. Enfin, d’après lui, mais dans l’histoire ça a de l’importance.

      Vous me direz quel rapport avec l’air benêt que j’ai sur ma photo ?

      Et là, je vous arrête tout de suite, parce que je suis diplomate, parce que c’est vraiment votre photo ? ... pas de panique, suivez cette règle :

      Idées sérieuses = gueule


    • vote
      lemi lemi 17 janvier 2015 21:38

      et si vous mangez du poulet, utilisez une serviette ... (mais ça c’est moins grave)


    • vote
      lupus lupus 17 janvier 2015 22:04

      éducation moule à cons ! a voir et à revoir franck Lepage sur le sujet.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès