• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > La Philosophie de Platon

La Philosophie de Platon

Platon a devancé le Christ. Le Christ a fait mieux que Platon. Platon dit qu'on vérifie ses hypothèses par expérience. Platon a défini la réflexion scientifique, qui consiste à émettre une hypothèse supérieure grâce à son âme, parmi un ensemble d'hypothèses, par sa recherche de vérité. Cette hypothèse supérieure sera vérifiée par expérience pour créer et transformer des axiomes scientifiques.

Descartes n'a pas trouvé. Les professeurs d'optique n'osent pas montrer sa démarche, puisqu'elle ne tient pas debout. Pourtant, c'est Descartes et Aristote qui seront mis en avant ensuite, alors que son livre le plus intéressant n'est pas le discours de la méthode, qui est plutôt la suite de son livre sur les émotions.

On cherche d'abord différentes vérités. Par exemple, on passe d'un livre ou d'une émission à un autre livre ou une autre émission, parce qu'on n'est pas satisfait. Alors une vérité nous interpelle et nous scrute. Quelque chose nous embête. Si on l'oublie, on retourne dans des vérités insatisfaisantes. Si on s'intéresse à cette vérité, on doit alors faire des choix pour pouvoir y trouver réponse. Certains s'occuperons de leur généalogie. D'autres deviendront citoyens pour trouver le bonheur. Alors on trouve réponse à cette vérité. On n'est pas forcément satisfait au départ, mais notre esprit et notre âme nous montrent alors une recherche de la vérité. On sera alors plus engagé, dans une mission ou en tant que citoyen. C'est quand on cherche la vérité, en faisant alors des choix pour la trouver, qu'on trouve le bonheur. On devient le Christ quand on est dans la vérité. Si notre cause est voulue par Dieu, alors on peut être aidé par l'Esprit Saint.

Tags : Histoire Religions Citoyenneté Philosophie Science et techno Grèce






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès