• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > La vidéo de vacances d’Alain Soral

La vidéo de vacances d’Alain Soral

Ce mois ci pas d’entretient du mois, Alain Soral préfère nous présenter quelques bouquins édité par Kontre kulture.

 

Excellente intervention d’un Soral Trans- courant et trans -disciplinaire alliant la raison et la révélation, la tradition et la modernité, la gauche et la droite (dans ce qu’elles ont de meilleures et de pires). Avis aux mono déterministes : s’abstenir !!!

 

Au sommaire :

 

- Comprendre l’Empire en Russe (avec Soral en mode égotripes cela va de soi).

 

- Qu’est ce qu’une nation ? de Ernest Renan

 

- Sur la question juive de Karl Marx (Marx étant en quelque sorte l’antisémite du mois).

 

- L’Histoire de France selon Jacques Bainville (petit aparté sur la tradition et la réaction, le génie français de gauche et droite).

 

- Walden ou la vie dans les bois (aparté sur le génie américain).

 

- Fragrans feminae de Félix Niesche (critique de la féminisation de la société et la destruction du génie féminin).

 

- La Controverse de Sion (les ambiguïtés du capitalisme et du communisme à leur sommet et le nouvel ordre mondial. Peut être le roman historique du siècle).

 

- A venir chez Kontre Kulture, Sheikh Imran Hossein

 

- Yacht People ( Quenelle en haute mer qui sortira le 11 septembre ).

 

Tags : Livres - Littérature Alain Soral




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • 1 vote
    toug toug 7 août 2012 09:36

    "qui ne sont pas dans ce dualisme anti naturel qui nous vient des monothéismes" Tiens Soral est pas d’accord avec toi sur le sujet machiavel. 


    • 7 votes
      maQiavel machiavel1983 7 août 2012 11:21

      Salut toug.
      Ce que j’ aime chez Soral , c’ est justement le fait qu’ il soit trans-disciplinaire , qu’ il s’ intéresse à des concept qui ne sont pas dans le dualisme des monothéisme ne m’ étonne pas et nous ne sommes pas en désaccords puisque moi aussi je m’ y intéresse ...
      Sinon , je serais quelqu’ un qui ne s’ intéresserait qu’ aux révélation ... ce qui n’ est pas le cas !!!


    • 2 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 7 août 2012 09:54

      machiavel1983


      un sujet qui n a rien a voir :

      tu dis admirer la pensée de machiavel, qui est certe tres réaliste sur la pensée politique mais qui loin de l idée de démocratie directe et des idées de chouard que tu as aussi l air d apprecier.

      On lui prete souvent l adage : "la fin justifie les moyens". 
      A la morale et la religion , il prefere le pragmatisme et l efficacité.
      Il légitime le retour sur la parole donnée, le mensonge et la violence ponctuelle (contre la violence perpetuelle contreproductive) si cela aide a mieux gouverner.
      En quelque sorte il serait le précurseur de la politique polititienne actuel, avide d opinion publique et de ruse et de mensonge pour " acquerir le pouvoir que l on a pas et conserver celui que l on a " et pas vraiment pour le bien du peuple.


      • 1 vote
        toug toug 7 août 2012 10:34

        Il y a deux questions dans le Prince de machiavel : 1/ Qu’est ce qu’on peut faire pour parvenir au pouvoir : Réponse : Tout. 2/ Quand on est au pouvoir qu’est ce qu’on peut faire pour s’y maintenir : Réponse : Tout. 
        Apres il rentre dans le détail, il faut user de la ruse du Renard et de la force du Lion, savoir faire ce qu’il faut pour cela ect... Pour Machiavel le but de la politique c’est la prise du pouvoir et quand le pouvoir est pris c’est de s’y maintenir... Apres c’est la lecture du Prince, on peut imaginer que les décade de Tite-Live, les commentaires de Machiavel disent autres choses..
        Le truc intéressant de Machiavel c’est qu’il dit il faut faire de la politique avec les hommes comme ils sont contrairement au fantasme Rousseauiste qui veut faire de la politique avec les hommes tels qu’ils devraient être...


      • vote
        QaviQeQuarQo davideduardo 7 août 2012 11:08

        je n ai pas lu la decade de tite live, mais c est ce que j ai retenu du prince.

        Il n est pas dans la lignée de rousseau, c est sur.
        Je suis moi meme plutot rousseauiste, ( et marxiste par certains cotés)... idéaliste, je pense a l evolution de l homme dans l histoire, a l eveil des consciences (politique)par l éducation intelligente et non de propagande, la démocratie participative, la justice sociale....

        Penser que l Homme ne peut s améliuorer , c est deja baisser les bras...


      • 3 votes
        toug toug 7 août 2012 11:44

        Oui mais penser que l’homme va se changer et c’est ce qui changera la société, qu’il faut faire de la politique avec les hommes tels qu’ils devraient être c’est aussi aller vers de cuisants échecs et de terribles drames je pense ( le danger de l’utopie, mère de toutes les dictatures comme dirait l’autre con d’Attali...)...
        Ce que Nietzsche appelait la grande politique, aujourdhui on voit bien que, vu ceux qui l’a pratiquent ( et la dessus tu as raison quand tu dis que machiavel etait un précurseur de ces gens qui veulent le pourvoir pour le pouvoir et pas pour l’intérêt général ) qu’elle ne produit plus d’effets... Une cage avec des grands fauves qui sont la parce qu’ils veulent jouir du pouvoir et qui prennent les peuples, la république, le bonheur des citoyens en otage. Quand tu constates ca on peut toujours dire comme Rousseau : Fabriquons une utopie supplémentaire : République de Platon, utopie de Thomas More ect.. On propose un idéal et on se bat pour cet idéal là mais en faisant fi de ce que sont les hommes... Et c’est là que ce que faisait machiavel était intéressant parce que ca partait d’une anthropologie au contraire d’un Rousseau et de son "y qu’a.." : On supprime la propriété privée, et le jour ou c’est abolie on réalise le contrat social et d’un seul coup c’est le bonheur et la société idéal et mon cul sur la commode...
        On peut par pragmatisme et par lucidité ( on connait un peu l’histoire ) se dire que ces trucs là ca ne marche pas, et qu’il faut faire de la politique autrement et peut etre privilégié des "petite politique". Descartes disait il faut choisir entre se changer et changer l’ordre du monde. Et on aurait pu lui répondre que se changer c’est aussi changer l’ordre du monde, il n’y a pas forcément d’opposition entre ces deux choses.
        Et c’est là qu’un Epicure est intéressant. Il avait compris que la solution elle est immanente, elle part du sol, elle ne part pas d’en haut, d’un mouv transcendantale avec une formule magique qu’on imposerait : voila on a pensé pour vous une république, une utopie, une société sans classe ect... Et hop si on l’a met en pratique comme par magie ca fonctionne et on vit tous le paradis sur terre et tous les problèmes s’effacent d’un coup... Ca marche pas ca.
         Epicure a voulu faire avec les hommes comme ils sont en essayant de fabriquer une communauté joyeuse ici et maintenant ( avec son jardin ). Ceux qui se disent on va pas attendre la révolution pour agir on l’a fait. On incarne ici et maintenant les principe auquel on croit. 
        Deleuze ou Foucault était intéressant aussi la dessus : ils proposaient aussi des micro résistances à la Epicure car ils ont vu que l’analyse marxiste du pouvoir était fausse , le pouvoir n’était pas que dans les appareils idéologiques d’états mais que le pouvoir était partout, qu’il y avait des micro fascismes que seul des micro résistances permettait de lutter contre cela.



      • vote
        maQiavel machiavel1983 7 août 2012 11:58

        Je répond à david duardo et à toug plus bas !


      • 3 votes
        franck2012* 7 août 2012 11:15

        Des devoirs de vacances à lire les posteurs au-dessus ....
        .
        Soral pouvait faire une vidéo moins longue et centrée sur la Syrie par exemple .
        .
        Fonctionnaire va !


        • 1 vote
          maQiavel machiavel1983 7 août 2012 12:40

          Mais qu’ est ce qu’ il peut dire sur la Syrie qui n’ a pas déjà été dit ? Non au contraire , il y’ a là des éléments pour comprendre le monde , et ces bouquins sont des outils ...


        • 4 votes
          franck2012* 7 août 2012 14:02

          Alors je suis à la moitié de la vidéo .... et franchement les devoirs de lecture du prof Soral sont d’un chiant !
          .

          Je ne vous pas l’intérêt de lire un royaliste ou un écrivain américain libertaire en vacances ...
          .
          Sur la ’ ’question juive ’ ... d’accord . On peut la relire je l’ai en .pdf si vous voulez vous faire une idée  :
          http://classiques.uqac.ca/classiques/Marx_karl/question_juive/question_juiv e.pdf
          .

          Fabius, Walls, Moscovici ... il m’en manquait un : Peillon .... pour avoir mon carré d’as .... Walls naturalisé en 1982 !  smiley . OUARF !


        • 1 vote
          maQiavel machiavel1983 7 août 2012 17:24

          Ouaip tu peux trouver ça chiant mais bon chacun son avis ...
          Personnellement y’ a quelques livre là dedans que j’ ai bien envie de lire comme L’Histoire de France selon Jacques Bainville ( parce que l’ historien Guillemin que j’ adore ne semble pas l’ aimer et j’ aimerai avoir l’ autre son de cloche ) et Walden ou la vie dans les bois pour approfondir ce qu’ il y’ a de meilleur dans l’ idéologie libérale ( le désir de liberté , la méfiance envers l’ Etat, travailler dur comme un homme plutot que demander à chaque fois de l’ aide des gouvernements comme des enfants etc. ) et du génie américain ( pour lequel je n’ ai à l’ heure actuelle que du mépris je l’ avoue , histoire de m’ ouvrir l’ esprit ).
          La controverse de Sion là ça me fait un peu flipper , meme Soral dit que parfois il trouve ça délirant ... quand je serais d’ humeur noire peut etre ... !


        • vote
          QaviQeQuarQo davideduardo 7 août 2012 19:35

          L histoire de france de bainville est interressante, je l ai écouté en livre audio.

          il etait nationaliste, ou carement monarchiste je crois, ou y a michelet aussi qui etait un grand historien du 19eme dans un autre style.
          L histoire devient interressante quand elle n est plus prise comme une vérité absolu, mais comme un certain point de vue d une personne a un moment donné.

        • 3 votes
          franck2012* 7 août 2012 20:04

          J’ai finis la vidéo et fais mes emplettes :
          .

          La révolte des élites Et la trahison de la démocratie Christopher Lasch
          .

          La controverse de Sion Douglas Reed ... à lire comme un roman d’après Soral.
          .

          Puis un Nom, un pseudo en fait : Félix Niesche ... par curiosité . Comme Nabe n’écrit plus que des conneries et que Soral n’aime plus écrire ... alors .
          .
          Mais tout çà certainement pas pendant les vacances ... là j’entame  : Stalker des frères Strougatski . Si le bouquin est moitié aussi bon que le film de Tarkovski, je vas m’éclater !
          .
          En espérant que AS ne se fasse pas dégommer par un commando du Betar pendant ses vacances, car alors on aura attendu la vidéo du mois de juillet pour rien !


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack 7 août 2012 11:52

          Ok avec Franck ... il aurait dû se concentrer un peu plus sur la Syrie ...
          .
          Sinon ... bien que le livre " à venir chez Kontre Kulture, Sheikh Imran Hossein " ...
          soit une très bonne idée ... je rappelle à ceux qui y sont intéressés, que tous les livres, écrits et discours, conférences, sont disponibles gratuitement ... sur le site de Hossein, en plusieurs langues dont le français.


          • 2 votes
            maQiavel machiavel1983 7 août 2012 11:54

            bonjour davidduardo
            La question que tu poses qui semble hors sujet mais qui ne l’ est pas réellement est très intéressante !Je vais essayer d’ être le plus clair et le plus concis !
            1. Machiavel est un républicain :
            Pour s’ en rendre compte il faut lire ses discours sur les décades de tite live ( que toug connais apparemment ).
            Tu dis que tu es Rousseauiste et bien sache que Rousseau avait une grande estime pour Machiavel qu’ il considérait comme un grand républicain ( lire le contrat social ) et que le même Rousseau estime que " le prince " était en fait destiné aux peuples et non aux princes ce qui m’ a parut évident dès la première fois que j’ ai lu le prince ( Napoléon disait qu’ il fallait absolument en interdire la lecture aux peuples ).
            Pour entrer dans les détails non seulement il était républicain mais aussi un populaire ( ou populiste ).
            Dans ses discours sur les décades de tite live il décrit trois régime et leur dégénerescance : le principat ( lorsque le prince est soumis à des institutions ) et la tyranie ( le prince est au dessus des institutions et devient donc un tyran ) , l’ aristocratie ( les gouvernants soumis aux intitutions ) et l’ oligarchie ( les gouvernants au dessus des institutions ) , la démocratie ( le peuples soumis aux institutions ) et l’ ochlocratie ( le peuples qui n’ est soumis à aucune institution ).Et il conclut que le régime le moins mauvais est la démocratie , et ensuite vient l’ aristocratie et en dernier le principat.
            2. Machiavel est un pragmatique :
            Machiavel était un patriote italien et il a vu sa patrie mise à feu et à sang par les barbares ( Français , espagnol etc. ).
            Le combat de sa vie était de voir sa patrie libéré et qui était à meme de le faire si ce n’ était un prince ? C’ est dans cet esprit que le prince a été écrit et quand il s’ est rendu compte que meme les princes italiens en étaient incapables il a écrit d’ autres ouvrages comme le discour sur les décades de tite live qui est selon moi le livre qui exprime le mieux sa pensée.
            3. A la morale et la religion , il prefere le pragmatisme et l efficacité.
            Non c’ est faux ! Quand on lit ses commentaires dans les discours , on voit que pour lui la morale et la religions sont fondamentales car ce sont d’ elles qu’ émanent les institutions d’ un état.
            Il y’ a des chapitres ou il parle de la religion des romains et il estime que les deux plus grands Romaion sont Romulus ( qui a fondé les institutions romaines ) et Numa ( le fondateur de la religion ).
            Et chose assez incroyable , récemment en relisant le contrat social de Rousseau , je me rends compte que ce qu’ il pensait n’ était pas si différent ( il estime que pour écrire les lois , celles ci doivent être révélées pour que les hommes s’ y soumettent volontairement , et fait comprendre à quel point la religion est importante en politique ).
            4.
            Je te conseille de lire les discours sur les décades de tite live pourte faire une opinion de Machiavel qui était un républicain populaire et ne pas te fier à ce qu’ évoque son nom ( diabolisé par l’ Église car dans son livre " le prince " il a parlé assez clairement des Borgias et de la corruption du vatican ).
            Vois tu , j’ essaie d’ etre cohérent , le fait que je soutienne Etienne Chouards et que j’ ai une grande estime pour machiavel n’ est pas contradictoire !!!


            • vote
              QaviQeQuarQo davideduardo 7 août 2012 20:10

              ouai faudrait que je lise les decade de tite live, et d ailleur que je relise le prince, ca fait deja pas mal d année, j etais jeune et mon point de vue sur certains sujets a pas mal changé depuis.


              Mais quand meme je me souviens tres bien qu il conseillait au prince de mentir et de rrevenir sur sa parole par exemple.
              Et le simple fait de rechercher a s accrcoher au pouvoir par tout les moyens me gene.

            • 1 vote
              toug toug 7 août 2012 22:48

              LoL David Duardo je viens de lire ta réponse sur la video d’E&D sur Sebastien... tu me confonds avec le faf Kemi Seba que j’exècre vieux lol...


            • vote
              QaviQeQuarQo davideduardo 8 août 2012 01:19

              ouai desolé, mais j ai décidé d user de la loi du talion des que l on atteignait le point godwin dans la discussion.

              CAD, quand on me traite de lepeniste, fasciste ou autre, ne surtout pas tomber dans le piege et repondre par plus loin et plsu fort dans le point godwin.

              Cela n empeche en rien , les discussions calmes et posés une fois que les bouffées de chaleur se soient passées.

            • 1 vote
              maQiavel machiavel1983 7 août 2012 12:16

              @Toug
              Il y’ a beaucoup de chose sur lesquelles on est d’ accord !Je ne vais pas revenir dessus , je vais plutôt parler des désaccords :
              1. Rousseau n’ est pas un idéaliste niais.
              J’ avoue que je le pensais moi même , mais je me suis mit à le relire ( grâce à Soral qui m’ a ouvert les yeux sur lui ) et j’ avoue que j’ étais à coté de la plaque !
              Non Rousseau décrit avec un grand briot ( un peu trop scientifique à mon gout ) les faits tel qu’ ils sont , les avantages et les inconvénient des différents régime politiques sans faire intervenir une utopie irréaliste !
              2. Rousseau n’ était pas pour l’ abolition de la propriété privé :
              Rousseau estime que dans une démocratie , la propriété doit être également répartie entre les citoyens ( c’ est surement de lui que Proudhon s’ est inspiré ) , dans une aristocratie qu’ il y’ ait des citoyens plus riche que d’ autres ,et dans un principat qu’ il y’ ait de grande inégalité entre les hommes.
              Et pour Rousseau , le régime le moins mauvais dépends de la structure de l’ État ( taille , culture , nombre d’ habitants , histoire etc. ) meme si on comprends que de manière générale il préfère les démocraties.
              Bref , Rousseau n’ était pas pour l’ abolition de la propriété privé mais pour que les propriétés soient plus ou moins également répartie entre les citoyens , ce qui amène à Robespierre ou à Proudhon et non à Marx !
              3. Machiavel n’ est pas un précurseur des gens qui veulent le pouvoir pour le pouvoir /
              Machiavel ne fait que décrire les choses comme elles sont , quels sont les différentes manières d’ acuérir le pouvoir et quels sont les manières de le conserver , ce qui peut servir d’ enseignement aux princes ou aux candidats aux principats , mais aussi et surtout aux peuples libre ou qui souhaitent le devenir !
              Machiavel détestait césar et admirait Brutus !
              4. Pour ce qui est de la nature humaine , de l’ importance du pragmatisme et le danger utopiste , on est d’ accord sur l’ essentiel !


              • 1 vote
                Erca 7 août 2012 14:09

                Salut machiavel ! Juste une petite précision.


                "Et pour Rousseau , le régime le moins mauvais dépends de la structure de l’ État ( taille , culture , nombre d’ habitants , histoire etc. ) meme si on comprends que de manière générale il préfère les démocraties."

                => Comme il le dit à la fin du premier chapitre du Contrat social, Rousseau estime que le seul régime légitime est ce qu’il appelle la République, dans laquelle le peuple est souverain, c’est-à-dire décide des lois. C’est un point non négociable pour lui. Ensuite, là où il s’interroge, c’est sur la forme du gouvernement. C’est là qu’il introduit son propre vocabulaire : la démocratie est la forme de gouvernement où tous les citoyens gouvernent (c’est-à-dire exécutent les lois) ; la monarchie est la forme de gouvernement où un seul gouverne ; etc. Et pour lui, la forme de gouvernement doit effectivement dépendre de la taille de l’Etat.

                Mais il a un propos assez complexe sur la démocratie : pour lui, c’est une forme de gouvernement inatteignable (la fameuse citation sur les hommes et les dieux). Pourtant, à la fin de son ouvrage, il s’attarde sur le tirage au sort et le fait qu’il est lié à la démocratie... On sait par ailleurs que paradoxalement, il avait en horreur la démocratie athénienne (voir le brillant article de Bernard Manin : "Volonté générale ou délibération ?"). Il faudrait que je le relise attentivement sur ce point mais son propos est assez dur à cerner.

              • vote
                maQiavel machiavel1983 7 août 2012 17:10

                Bonjour très excellent erca !
                Effectivement la pensée de Rousseau est complexe et difficile à cerner !
                Sur la forme de gouvernement tu as raison mais en même temps il explique que celle qui convient le mieux à un État très peuplé est le principat ... et comme tu dis , le seul régime légitime pour lui c’ est la démocratie !
                C’ est très paradoxal , et on peut penser que Rousseau se balançait entre idéalisme et pragmatisme !
                Mais d’ un autre coté le peuple peut être souverain sous le gouvernement d’ un prince , bref c’ est assez compliqué ...


              • vote
                Erca 7 août 2012 17:34

                "Mais d’ un autre coté le peuple peut être souverain sous le gouvernement d’ un prince , bref c’ est assez compliqué ..."


                => Non, je ne crois pas que ce soit spécialement compliqué, je me suis peut-être mal exprimé. Chez Rousseau, le Souverain est le corps qui vote les lois (pouvoir législatif) et le Gouvernement est celui qui les exécute (pouvoir exécutif). Pour Rousseau, dans un régime légitime, le Souverain doit nécessairement comprendre tous les citoyens : c’est la République. C’est ce régime dont il parle à partir du Livre II, étant entendu que les autres sont illégitimes et ne l’intéressent pas car les hommes y sont soumis seulement par la force, et non par le droit.

                Mais au sein de la République, la forme du gouvernement peut varier. Démocratie, monarchie, aristocratie ne désignent chez lui que des formes de gouvernement républicain, c’est-à-dire du groupe de personnes qui exécute les lois votées par tous les citoyens. Il faut donc faire attention parce que Rousseau donne ses propres définitions à ces mots.

              • vote
                maQiavel machiavel1983 7 août 2012 17:56

                Oui c’ est exactement ça Erca , mais c’ est compliqué à partir du moment ou dans chacune de ses formes il faut distinguer la volonté générale , la volonté de corps et la volonté particulière ...en tous cas moi je trouve ça compliqué , ces trois volontés étant des forces qui s’ opposent !
                Mais pour ce qui est du pouvoir législatif ,tu penses donc que Rousseau estime que celui ci revient nécessairement au peuple dans son entièreté ?


              • vote
                Erca 7 août 2012 18:50

                "Mais pour ce qui est du pouvoir législatif ,tu penses donc que Rousseau estime que celui ci revient nécessairement au peuple dans son entièreté ?"


                => Ça ne fait aucun doute.

              • vote
                maQiavel machiavel1983 7 août 2012 19:20

                Quel que soient les circonstances et la nature de l’ État ? Je vais vérifier ...


              • vote
                Erca 7 août 2012 21:16

                Si ma mémoire est bonne, la taille de l’Etat est seulement un facteur qui entre en ligne de compte pour le gouvernement. Mais pour Rousseau, il est clair qu’un régime dans lequel le Souverain ne comprend pas tous les citoyens est illégitime.


              • vote
                requete Requete 12 août 2012 14:15

                grâce à la pauvreté de la réflexion

                on peut mettre tous les personnages
                dans deux boîtes

              • 4 votes
                DIVA DIVA 7 août 2012 16:35

                Très bien Kontre Kulture, je viens de m’offrir deux livres de Michel Drac : un bonheur !


                • 3 votes
                  maQiavel machiavel1983 7 août 2012 17:32

                  De Michel Drac j’ ai lu" crise ou coup d’ état "et "la question raciale" . Trop fort et très pédagogique !!!
                  Ce mec est décidément trop bon pour passer à la télé , j’ espère qu’ on ne l’ y invitera jamais !!!


                • 2 votes
                  Socarate 7 août 2012 17:16

                  http://www.youtube.com/watch?v=xerwo5T9EYs

                   smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley  smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley smiley

                  BCBG !!


                  • 2 votes
                    Socarate 7 août 2012 17:19

                    http://www.youtube.com/watch?v=a_ULtA64gHA&feature=related
                    Le pauvre ! Il faut impérativement lui apporter de l’aide ! C’est une vrai crise existentielle qu’il subit !
                     smiley


                  • 3 votes
                    maQiavel machiavel1983 7 août 2012 17:29

                    Et alors ? Crise existentielle ?Bien sur nous ne sommes tous que les produits de nos passés et après ? Et il n’ a jamais caché son passé dans le milieux mondain , il a écrit je crois deux livres sur la mode , ou est le problème ? Il a aussi connu la rue ... bref je vois pas ou tu veux en venir exactement  ????


                  • 3 votes
                    Socarate 7 août 2012 18:17

                    Cet amour fou !!!!!?????

                    Tenez je vous le laisse votre Soral ! Je vous laisse meme votre site de barge !

                    Le troll se retire !!

                    Mais sachez que vous me faites rire c’est déjà ça ! Continuez le mec ! Continuez donc votre résistance de Salon !

                    ...Il parle de quoi au fait soral en dessus ! Quel Kulture déjà ! J’espère au moins que c’est pas écrit trop petits ! J’aime pas quand c’est écrit trop petits !!

                    Au moins l’empire impériale judeo juivo sioisto nes crochu nous offre des JO et des viré sur mars à deux milliards ( ça reste au moins de moins pour les petits africains) Il m’offre quoi votre soral à part des roulade dans l’herbe virilisé et de labourer des champs de patate !

                    Juif.................................................................. ................................ ;;
                    ............................ ;; ;;juif, juifs........................................................ ;

                    juiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiifs........................................ ................................... ;

                    ............... ;;juif sjuifs................................................................ ...........
                    Et ben vous aviez qu’à les finir pour de bons à la bonne vieille époque !
                    Ca te gene pas de tenir des propos racistes sérieusement !

                    Bon tcho les connards !


                  • 4 votes
                    Hijack ... Hijack 7 août 2012 20:38

                    Arrête avec des conneries Socacrade,
                    .
                    Soral ne cache pas cette période, et il est le premier à se foutre de sa gueule !!!

                    Alors ... t’arrive en retard !!!


                  • 1 vote
                    Erca 7 août 2012 21:18

                    Soral est même fier de cette période il me semble.


                  • 3 votes
                    Socarate 8 août 2012 01:31

                    Du calme les gars pas besoin de se sentir offusquer ! J’aime bien personnellement l’allure cosmopolite de l’ami Soral ! Même Hijack est venu donner de l’intérêt à mon poste ! C’est dire si ça vous égratigne qu’on touche à votre maitre à penser ( il y en a si peu qui diffère de la pensée commune je vous comprends ) !

                    Bon je veux Soral en acces prime time ( jargon télé voulant dire la case de programmation télé se situant ent 18h et 20 h) en remplacement de Denisot ! Dieudo pour la chronique cultur-web ! Et une jolie réconcilienne que vous connaitrez pour une chronique dont on s’en foutera !...Tient c’est vite trouvé : la météo !

                    Je l’aime bien moi Soral ! N’ayez pas peur ! smiley


                  • 2 votes
                    Walid Haïdar 8 août 2012 17:53

                    Tiens, Jean Pierre Coffe, ça faisait longtemps...


                    • 3 votes
                      Socarate 8 août 2012 19:43

                      Moi quand je le vois chaque mois le crane luisant raconter ses pulsions obsessionnelles, je me dis qu’il est tout trouvé le futur interprète du monologue de la b*te ! Il a la gueule de l’emploi plus que quiconque ! smiley


                    • vote
                      requete Requete 12 août 2012 00:09

                      @WALID

                      où est-ce qu’on peut te lire Walid, quand tu ne te gâches pas ici ?


                    • 1 vote
                      Hijack ... Hijack 8 août 2012 17:53

                      Socaca ...
                      .

                      Maître à penser ... pfff ... dommage que j’ai plein de désaccords avec lui ...

                      mais toi ... t’étais bien obligé de venir tenter de réparer ta connerie !!!

                      comme tjrs ... après coup !!! 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès