• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Les Mystères de l’ile de Pâques - Quentin Leplat et Arcana

Les Mystères de l’ile de Pâques - Quentin Leplat et Arcana

 

On parlera des Mystères de l'île de Pâques !
Quentin va exposer ces dernières découvertes sur la géométrie sacré des bâtisseurs, les rapport avec d'autres sites notamment Gizeh ( absolument fantastique ). Quant à moi je vous parlerai bien évidement Histoire et Mythologie et des étranges liens de cette île perdue du pacifique Matakiterani " les yeux qui regardent les étoiles "

 

http://arcanatv.fr

 

Tags : Histoire Mythologie




Réagissez à l'article

6 réactions à cet article    


  • 4 votes
    gaijin gaijin 12 avril 2017 09:46

    tout ça me parait absurde baser des raisonnement sur des notion de mesures précise c’est oublier qu’une mesure est d’autant mois précise que l’on cherche a la mesurer avec précision ......
    mesurer la distance d’une ile a une cote est absurde aussi vu qu’une cote ça bouge .....
    je n’entends là que des spéculations basées sur rien .....a moins de finir par découvrir que le rapport entre le rayon de la terre et son diamètre implique la connaissance de pi ...............et que donc la terre la été crée par des extraterrestres ...............



      • vote
        Ozi Ozi 13 avril 2017 20:51

        @Qiroreur :" et alors, et alors, et alors.."

        Alors compiles honnêtement toutes ces données, que se soit de Crowhurst ou de Leplat et vois par toi même.. smiley


      • vote
        Kuota 2 novembre 2017 10:46

        @Qiroreur
        L’ile de Pâques est un lieu qui fut choisie en raison de ces caractéristiques géographiques à l’échelle de la terre. Ce n’est pas une ile terra formé comme cela fut parfois suggéré, tout au plus elle fut sensiblement modelé afin de bien répondre aux besoins de ces cultures antiques, un peu comme on érige des tumulus en Angleterre ou en Bretagne.

        Sa position situé à 7000 km du pôle sud lui confère une relation en nombre entier sur le méridien, puisque l’ile se trouve à 7/20 du pôle sud au pole nord.

        Cette observation impliquerai que les gens qui ont choisi cette ile pour en faire un lieue sacré avaient la connaissance parfaite de la géographie de la terre.

        D’ou l’idée de vérifier en mesurer d’autres distances entre cette ile et les limites des continent voisin.

        La distance nord sud entre les parallèles Gizeh et Ile de Pâques indique la connaissance du diamètre polaire de la terre.

        L’ile de Pâques présente aussi des relation astro géométrique puisque les solstices déterminent un double carré à cette latitude. C’est une caractéristique fondamentale de l’Ile.

        La définition d’un lieu sacré pour les anciennes cultures repose sur ces caractéristiques géographiques et topographiques.


      • vote
        Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 14 avril 2017 05:22

        Les dates du commencement des mégalithes iraient, selon les sources actuelles de - 200 à 1200  !
        Si c’est environ 1200, ça serait bizarre... pour moi, il faudrait aller alors voir du coté de René Guénon, Fulcanelli* & apparentés, grands spécialistes de lieux habités sur terre, par des immortels depuis la nuit des temps ! Avec - 200, et la langue des hiéroglyphes, on remonterait à la préhistoire, où toutes les divagations -selon certains- seraient permises ; et selon d’autres là se trouverait la clef de l’histoire des mégalithes « pascuanes »  !
        Au lieu d’aller chercher dans des calculs hasardeux, que l’on ne maîtrise pas, ni sur le fond, ni sur la forme, en utilisant pourtant des outils modernes, ne vaudrait-il pas mieux s’émanciper du formatage que nous impose nos universités* et dont la rationalité, toute d’obédience cartésienne, nous impose un carcan mental, dont l’un des travers majeur est remarquablement exprimé par cet article ?!
        Étudions d’autres approches que je propose avec mes introductions aux métaphysiques et aux "sciences occultes"* qui déjà libéreront -tout au moins, pas de démagogie, ceux qui en sont capables- pour dans un premier temps émettre, pour le moins, toutes les hypothèses -interdites- car ridiculisées d’avance par nos savants modernes & poussant -tout au moins, les plus faibles d’entre-nous-, par là-même, à l’auto-censure :

        (en vrac) !

        les hommes élevage d’ET

        la MIA* métaphysique indienne dont il faut tenir grand compte ici !

        Réalités dont seules les "sciences occultes" parlent

        etc,etc...


        *voir mes articles et commentaires sur ces sujets




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès