• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Médine "Don’t Laïk"

Médine "Don’t Laïk"

 

Ici, il est important de distinguer Laïcisme de Laïcité. Le Laïcisme est une version dévoyée de la laïcité. Ma critique s’adresse à cette dérive exclusive, qui se drape dans la notion d’égalité en stigmatisant le religieux. La Laïcité, qui je le rappelle est secourue dans ce morceau, semble être l’une des solutions au bien vivre ensemble quand elle est appliquée rigoureusement. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’attaque envers une quelconque autre confession ou non-confession. Les agnostiques et athées ne sont pas visés dans ce morceau, le croire et le faire-croire est malhonnête. Le catholicisme non-plus d’ailleurs qui fait partie des victimes de ce laïcisme. Il convient forcément de dépasser le caractère provoquant pour en comprendre le fond du propos qui cherche surtout à rassembler.

 

 

 

Ici Médine nous parle de Dieudonné et Kemi Seba.

 

Tags : Société Musique Religions Racisme Islam Laïcité Dieudonné




Réagissez à l'article

43 réactions à cet article    


  • 3 votes
    lemi lemi 27 janvier 2015 11:23

    salut l’argentin
    "le laïcisme se drape dans la notion d’égalité "
    Pas nécessairement, comme toute idéologie autoritaire voire totalitaire, elle est politiquement opportuniste, elle peut être brandie pour attaquer une religion en particulier pour en défendre indirectement une autre... par exemple ...
    Le laïcisme peut être aussi mis au service du capitalisme, de l’anarchie.
    "Je suis Charlie" en est un bon exemple : défense d’une culture contre une autre au mépris de toute logique.


    • vote
      lemi lemi 27 janvier 2015 11:24

      ... même si conjoncturellement et/ou statistiquement, tu as raison


    • 1 vote
      l'argentin l’argentin 27 janvier 2015 11:30

      Salut Lemi ; je comprends bien ta critique mais je voulais juste préciser que le texte sous la vidéo est de Médine lui-même et pas de moi. Je trouve sa démarche intellectuelle au sein d’un rap de plus en plus débile très intéressante. Je le trouve un peu confus parfois mais c’est un bon exemple pour les jeunes .


    • vote
      eQzez eQzez 27 janvier 2015 13:07

      @largentin medine est tres confus quand il parle.


      l’analyse d’Youmaniste est tres interessante : https://www.youtube.com/watch?v=DRuyiMJTpoI

    • 1 vote
      erQar erQar 27 janvier 2015 13:22

      Salam EQzez,
      -
      Ta vidéo sonne faux à mes oreilles, j’ai l’impression qu’il y a des gens mal intentionnés derrière.


    • vote
      eQzez eQzez 27 janvier 2015 14:18

      salam (et miséricorde et benediction) erQar 


      je ne sais pas, derriere Youmanist ou medine ?

    • 1 vote
      erQar erQar 27 janvier 2015 14:27

      Derrière youmanist, il y a quelque chose de pas cohérent smiley
      -
      Pour médine...moi j’aime bien certains morceau


    • 2 votes
      eQzez eQzez 27 janvier 2015 16:13

      possible, je ne connais pas assez youmaniste, il veut dénoncer les impostures du rap game.

      Pour medine, youmanist n’a pas soulevé de vrai probleme ou de coherence avec l’islam,medine a juste été confus dans ses dires.

      il y a une autre video sur kerry james.
      Par contre la fouine c’est un cas, mais vraiment lui c’est plus qu’une imposture , c’est un complot contre le rap , avec booba aussi.


    • 1 vote
      erQar erQar 27 janvier 2015 11:27

      Salut l’argentin
      -

      Il faut condamner le laïcisme et les laïcistes takfiristes de riposte laïque smiley
      -
      Surtout ne nous trompons pas, la laïcité est la religion du matérialisme ou le dieu est argent et l’église est le centre commercial. Et charlie hebdo est une relique sacrée et les prêtres sont tassin, bhl, zemmour, fourest, etc...
      -


      • 11 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 27 janvier 2015 12:12

        Dire que la laïcité est une religion est un pur mensonge et une infamie sans fondements,
        quand un Ministre censé être instruit affirme une telle bêtise, c’est d’autant plus grave.
        -
        Un peu de révision ou d’instruction sur la laïcité ne vous ferait pas de mal.


      • 1 vote
        erQar erQar 27 janvier 2015 12:23

        Ha mais vla l’jean, vous venez de faire l’expérience inverse en essayant de me faire rappeler les fondements de la laïcité....quand je vous rappelle les fondements de l’islamité...vous êtes le premier à dire que le terrorisme est intrasèque à l’islam.... et moi je dirai que la laïcité est un intrinsèquement athée et que c’est la porte ouverte à tout y compris le pire


      • 15 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 27 janvier 2015 12:53

        Décidément vous faites semblant de ne pas comprendre...
        -
        Je ne vis pas dans une théocratie Islamique et les fondements de "l’Islamité" ne m’intéressent pas, comme ils n’intéressent absolument pas la très grande majorité de Français.
        Si vous vouez vivre pleinement votre" Islamité" les pays régis par l’Islam ne manquent pas sur la planète.
        -
        La laïcité n’est absolument pas athée, écoutez au moins un des exposés de Penna Ruiz pour comprendre de quoi il s’agit.
        Tout croyant vivant en France et acceptant ses valeurs devrait être un fervent défenseur de la laïcité. Par contre l’Islamisme (L’islam politique voulant organiser la société) est bel et bien totalement incompatible avec la laïcité.
        -
        Le problème de la laïcité est qu’elle est tous les jour piétinée par des gens comme Sako ou Hollande, ou encore des élus de gauche comme de droite qui pour de basses raisons clientélistes acceptent toujours plus "accommodements raisonnables", alors que ces personnes devraient en être les garants.
        -
        A partir du moment ou la laïcité n’est pas pleinement respectée (concordat d’Alasace Moselle, crèches Loubavich, école religieuse financée...) , il n’est pas étonnant que vous cherchiez aussi à tirer la couverture à votre avantage et vers une laïcité à géométrie variable ou une laïcité soit disant ouverte et à l’Anglo-Saxone où les religions font tout ce qu’elles veulent.
        La laïcité ne peut être que non négociable ce qui est loin d’être le cas...
        -
        Ou ai-je dit que "le terrorisme est intrinsèque à l’islam" ?


      • vote
        erQar erQar 27 janvier 2015 13:11

        La laïcité n’est absolument pas athée
        -
        Force est de constater que cela est la norme
        -
        écoutez au moins un des exposés de Penna Ruiz
        -
        les prêches laïcistes ne m’intéresse pas
        -
        Tout croyant vivant en France et acceptant ses valeurs
        -
        Qui fixe les valeurs ? les frères la truelle ?
        -
        Si vous vouez vivre pleinement votre" Islamité" les pays régis par l’Islam ne manquent pas sur la planète.
        -
        Effectivement, mais pour la turquie que vos frères la truelle ont crée est la parfaite démonstration que vous ne nous laisserez pas tranquille. Si vous pouviez dire à vos coreligionnaire de dégager de ces pays cela serait plus facile pour nous....


      • 11 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 27 janvier 2015 13:20

        Qui fixe les valeurs ? les frères la truelle ?
        -
        Laissez tomber vos "frères la truelle" et toute cette fantasmagorie
        dont je n’ai que faire...
        -
        Le principe de la laïcité est (théoriquement) fixée par la loi de 1905.
        C’est d’ailleurs le principal pilier du vivre ensemble et plus la laïcité reculera
        (comme c’est actuellement le cas) plus la guerre civile et les guerres de religion avanceront.


      • 2 votes
        erQar erQar 27 janvier 2015 13:30

        plus la laïcité reculera (comme c’est actuellement le cas) plus la guerre civile et les guerres de religion avanceront
        -
        En fait vous faites une inversion de cause et conséquence
        -
        Si vous préférez dans mon paradigme ce serait :
        -
        Plus le diable perdra du terrain et plus il créera le chaos en expliquant que c’est à cause des religions, sachant que le sanctuaire occident est la source de tous les conflits dans les pays non matérialistes.



        • 2 votes
          cathy30 cathy30 27 janvier 2015 11:56

          Et puis la laïcité ne l’interdit pas ! Il y a dans mon arrondissement une église qui fait une procession tous les ans, et au moment de la loi sur le mariage pour tous, il y a eu des prières dans les rues place Pinel. Ça ne m’a pas plu, mais je suis républicain. » L’élu, qui n’était « pas sur place », précise encore que samedi un « car de police » était présent à côté du stand, mais qu’il n’a « pas eu de retour d’incidents ».


        • 8 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 27 janvier 2015 12:07

          Blablabla. Républicain ? Républicaine ? Mon cul. Imposteur ? Oui.
          La distribution de shoas sur toutes les télé de France, et dans toutes les écoles ne vous dérange pas du tout, c’est pourtant la même chose. J’ai vu que ce soir, ca nettoyait encore cérébralement. Histoire qu’on chiale bien sur les mêmes et qu’on tabasse bien les autres.... Républicain ? Républicaine ? Pété de rire.....


        • 3 votes
          l'argentin l’argentin 27 janvier 2015 12:22

          @Stabiloboss
          C’est clair c’est insupportable cette Shoah chialade médiatique ; comment les gens peuvent ils encore s’émouvoir devant tant de moralisme grossier ? j’ai même plus de larmes tellement j’ai pleuré smiley


        • 6 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 27 janvier 2015 12:53

          C’est clair. Ca montre qui dirige le pays avec tous les services de contrôle. Soral et consors peuvent bien choquer les petites fillettes trollesques de la démocratie imaginaire, leurs propos décrivent une réalité implacable qu’il convient de nier pour paraitre éclairé. Car nier la réalité, c’est accepté, c’est lumineux. Nier le story telling des chiens de garde, c’est interdit, c’est obscure.
          .
          Ca plus les propos ultra répétitifs et rapprochés, de plus en plus lourdingues, des ’sieurs serviles hollande et valls concernant les juifs de France, tout est fait pour rabattre tout le troupeau de force, en l’achevant cérébralement, en polluant sa réflexion. Partout où on regarde, on ne voit que shoas ou djihad, et eux bien planqués dans les moults angles morts cognitifs qu’ils développent. Ils sont au pouvoir, mais ne sont responsables de RIEN.
          .
          Tient regarde en bas, en feu de détournement, les agents de contrôle sionistodégénérés en sont à remixer l’Histoire jusqu’à Charles Martel pour appuyer leurs nouvelles (mais si usées) stratégies de la haine pour tous, le pouvoir pour les mêmes, chutzpa à tous les étages. C’est grotesque ? Non, ils insistent, et répètent la connerie. Dans la margarine neuronale de leurs citoyens idéaux (les charlies’ squads), ça passe à l’aise.


        • 3 votes
          cathy30 cathy30 27 janvier 2015 12:16

          Charles Martel peut-il être considéré comme le protecteur de l’Occident contre "l’envahisseur musulman" ?

          Laurent Theis : Cette histoire relève du fait divers. Charles Martel a arrêté un raid de Sarrasins qui s’apprêtaient à rentrer chez eux après avoir fait du butin. Ils ne sont jamais allés plus loin que le nord de Poitiers.

          Pourtant, certains historiens considèrent que les Sarrasins voulaient envahir l’Occident...

          C’est vrai qu’il existe une controverse. Certains historiens pensent que l’émir Abd al-Rahmân (le général à la tête des troupes berbéro-musulmanes qui trouva la mort lors de la bataille de Poitiers) voulait s’établir en Aquitaine. D’autres comme moi pensent qu’il s’agissait de simples expéditions, ravageuses mais ponctuelles, engageant de faibles effectifs. 

          Charles Martel n’a-t-il tué que des musulmans ?

          En voulant étendre son pouvoir sur la Provence, Charles, duc des Francs, a massacré de nombreux chrétiens de la région, dont certains pouvaient préférer cohabiter avec des musulmans, voire passer alliance avec eux, que de subir la domination violente de demi-barbares venus du nord. Il a détruit des cités comme Nîmes ou Agde, tapant indifféremment sur les musulmans et sur les Provençaux. C’est alors qu’il a mérité son surnom de Martel qui désigne celui qui "tape dur". Il fut surtout connu pour cela. Les chroniques arabes, elles, signalent la bataille de Poitiers comme un simple incident. Par ailleurs, Charles Martel a aussi accaparé des biens d’Église pour rémunérer ses guerriers. Aussi existe-t-il une légende noire (une perception négative d’un personnage ou d’un événement historique généralement infondée ou partielle, et qui peut se confondre avec la vérité historique) selon laquelle il aurait brûlé en enfer pour ses méfaits.

          Quand le mythe de Charles Martel, protecteur de l’Occident, a-t-il été créé ?

          La légende de protecteur de la chrétienté commence dès sa mort, en 741. Ce sont ses successeurs qui ont développé cette propagande de champion de l’Occident pendant les premières années après sa mort. Quand Pépin le Bref est devenu maire du palais puis sacré roi, il voulait passer pour le fils d’un homme qui a barré la route aux infidèles. Mais on en a peu parlé lors des siècles suivants. La figure de Charles Martel n’a jamais prospéré comme celle de de Pépin le Bref ou de Charlemagne. 

          À partir de quand le mythe est-il repris ?

          Au XIXe siècle, quand le thème de la nation a commencé à se développer. La légende du héros protecteur est réapparue à partir de 1870. Mais jamais intensément. Pendant la guerre d’Algérie, un colon d’extrême droite s’appelait Robert Martel. Arborant l’insigne d’un coeur surmonté d’une croix, il a cultivé le parallèle avec Charles Martel. Le mythe a été récupéré par le mouvement Occident. Aujourd’hui, c’est la frange dure du FN et de l’extrême droite qui s’en empare, sans grand succès. 

          http://www.lepoint.fr/politique/laurent-theis-charles-martel-a-massacre-de-nombreux-chretiens-21-01-2015-1898389_20.php


          • 3 votes
            stabilob0ss stabilob0ss 27 janvier 2015 12:49

            Propagande sioniste ridicule qui tâche.
            Il n’y aurait dans ce pays que des charlies cheptelisés pour ne pas les voir agir et manigancer sans gêne et sous nos yeux, contre l’intérêt général et pour leur propre intérêt particulier ?

            .

            Citer lepoint, franchement, ils doutent de rien.


          • 1 vote
            cathy30 cathy30 27 janvier 2015 12:58

            stabilo

            oui j’aime bien aussi la propagande, changeant l’histoire au grès de leurs besoins.
            Surtout que Charles Martel travaillait pour l’empire romain. La Rome africaine a bien envoyé son armée, des maures musulmans mais pour torpiller les rois mérovingiens chrétiens pour y installer sa toute puissante église catholique. Et elle a bien réussi. 

          • vote
            cathy30 cathy30 27 janvier 2015 12:59

            gré      


          • 6 votes
            un primate un primate 27 janvier 2015 13:52

             Je ne supporte pas le rap plus de deux minutes. Tout m’énerve dans le rap. Le langage banlieusard, une espèce d’accent du bleb surjoué. La gestuelle avec cette manie de faire des signes étranges avec les mains et les doigts. L’attitude agressive et menaçante. La pauvre musique qui n’est qu’une bande sonore.


            Quand c’est du rap américain, ça passe, je n’y comprends rien, c’est folklo et rigolo et bien fait, avec une vraie musique et des vrais chants. Mais de voir des mecs de banlieue se prendre au sérieux, prendre des poses et faire leur prêchi-prêcha, je ne peux pas. Ils m’énervent. C’est une vitrine pour le FN.

            Si quelqu’un veut bien me traduire les paroles du morceau. Sincèrement j’entrave rien à ce qu’il dit.



            • 3 votes
              enzo 27 janvier 2015 19:36

              @ primate


              je suis 100% d’accord avec toi au sujet du rap...

            • 1 vote
              jeanpiètre jeanpiètre 27 janvier 2015 13:59

              C’est incroyable cette limitations qu’on les religieux à ne pouvoir dépasser la pensée crédule.

              La laïcité doit pouvoir garantir toutes les croyances qu’elles soient dogmatiques ou non.
              les religions du livre : judaïsme, christianisme,islam, la truelle , le satanisme, sont de loin les plus bloquées la dessus.

              les religions orientales ont plus l’habitude de coexister ( je ne dis pas que cela va toujours sans clashes).

              La religion de l’empire est le mercantilisme bien plus que le matérialisme.

              Il existe une multitude de spiritualité en dehors de ces chapelles, organisées ou non.

              Et les crédules du multi-dogme monothéiste feraient bien d’avoir un peu d’humilité à leur égard.



               

              • 2 votes
                cathy30 cathy30 27 janvier 2015 14:06

                Les paroles de Kadhafi à la fin de la vidéo valent leur pesant d’or :


                • 8 votes
                  Latigeur Latigeur 27 janvier 2015 14:21

                  A qui il veut faire croire ça l’Argentin :


                  Médine ne parlerait pas de la laïcité mais du laïcisme, voyons sa prose :

                  Cela commence mal

                  "Dieu est mort selon Nietzsche
                  « Nietzsche est mort » signé Dieu
                  On parlera laïcité ente l’Aïd et la Saint-Matthieu
                  Nous sommes les gens du livre
                  Face aux évangélistes d’Eve Angeli"


                  Vous savez lire l’argentin il parle bien de laïcité et l’assimile à l’athéisme, il ne sait pas cet inculte, que certains laïqueset non des moindres sont croyants, catholiques, juifs, protestants ou musulmans... Et que leur culture ne se résume pas à Eve Angeli ?

                  et ça continue

                  "Ils n’ont ni Dieu ni maître à part Maître Kanter
                  Je scie l’arbre de leur laïcité avant qu’on le mette en terre"


                  Tous les laïque sont bien sûr des alcooliques !

                  Plus loin,

                  "Je me suffis d’Allah, pas besoin qu’on me laïcise"

                  là c’est le dogme islamiste qui est rappelé, la loi ne peut procéder que de dieu, refus de la laïcité et du principe la loi républicaine issue du peuple Médine loue même la chariadans ce qu’elle a de plus barbare

                  "Si j’applique la Charia les voleurs pourront plus faire de main courante
                  Ils connaissent la loi, on connait la juge"

                  Ben voyons, coupons leur la main... et pour faire bonne mesure coupons celle des dessinateurs blasphémanteurs 

                  "Vas-y Youss’, balances le billet, j’met des Fatwas sur la tête des cons"

                  Tiens juste un p’tit dessin pour résumer cette accumulation de bêtises dudit Médine :


                  • vote
                    l'argentin l’argentin 27 janvier 2015 14:41

                    Encore une fois le texte sous la vidéo n’est pas de moi mais c’est celui de Médine lui-même pour décrire sa vidéo.
                    Il utilise l’ironie et le cynisme pour se moquer des wyrd et autres islamophobes.


                  • 8 votes
                    Vla l'Jean Vla l’Jean 27 janvier 2015 14:46

                    "Latigeur, Merci pour cette implacable démonstration pédagogique !
                    (Je n’avais pas vraiment compris les paroles et je n’ai pas insisté très longtemps...)"

                    -
                    Décidément la confusion mentale des Français à double culture (voir 3 avec le Rap Ammerloque) devient vraiment une constante chez tous ces "dissidons Antisiounistes".
                    Ces mecs veulent la religion, la Charia
                    et la protection sociale, la conso en Open-bar, les mœurs faciles, You-Porn + la violence et le Rap US... "Le beur, l’argent du beur et le cul de la crémière.." 
                     smiley

                    Comfusion mentale et, ou enfumage, la question est posée ???


                  • vote
                    l'argentin l’argentin 27 janvier 2015 14:53

                    @Val’jean
                    Ne pas chercher à comprendre et rester dans ses certitudes ne vous fera pas avancer ! vous connaissez le second degré et l’ ironie ou vous pensez que les Français musulmans en sont dénués ?


                  • 4 votes
                    Latigeur Latigeur 27 janvier 2015 21:09

                    Et parce que Médine le dit, l’Argentin, il faudrait le croire ? Vous voyez pas la face cachée de la rhétorique ? La ficelle est un peu grosse et en plus elle miteuse et mythique.


                    Il y a de la violence et de l’aigreur contre tous ceux qui défendent la laïcité dans le baratin médinois mais pas un pet d’auto-dérision...

                    Il invoque le concept de laïcisme pour faire le pendant à l’islamisme, sauf que c’est pas demain la veille que des fanatiques laïcs vont dégommer des bouchers halal à la kalach pour venger je ne sais quelle blessure identitaire.

                    D’un coté la poutre, de l’autre la paille, l’une tue et l’autre pas.



                  • 3 votes
                    Latigeur Latigeur 27 janvier 2015 21:16

                    J’ai oublié l’p’tit dessin qui explique mieux que mon baratin, remplacez juste incroyants par laïcards :



                  • 2 votes
                    l'argentin l’argentin 27 janvier 2015 14:42

                  • 4 votes
                    Vla l'Jean Vla l’Jean 27 janvier 2015 14:54

                    Les paroles sont de Hourria Bougedelà je suppose ?


                  • vote
                    jeanpiètre jeanpiètre 27 janvier 2015 14:54

                    sinon y’ a ça


                  • 2 votes
                    cathy30 cathy30 27 janvier 2015 15:44

                    Kery James ? culture anglaise et pourtant beaucoup de haine pour le blanc. Schizo ?


                  • 6 votes
                    Vla l'Jean Vla l’Jean 27 janvier 2015 16:57

                    Wyrd :
                    "Aujourd’hui ce palestinien glisse une grosse quenelle à la dissidence islamo-soralienne qui met la palestine en tête de gondole afin de mieux vendre de l’islam :
                    http://www.dailymotion.com/video/x1..."
                    -

                    Il faut vraiment en avoir de très grosses pour oser se déclarer athée ou même laïque
                    dans un pays islamiste... Bravo à walid el ousseni !




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès