• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Néandertal et la spiritualité

Néandertal et la spiritualité

 

Pour moi le début de l'alchimie et donc de la spiritualité remonte à il y a très longtemps, malheureusement l'écriture n’existait pas encore le savoir se passait oralement.

La gravure sur le sol de la grotte de Gorham à Gibraltar est une représentation des quatre éléments alchimique (elle est à l'envers sur la photo wikipédia) si on la retourne la terre est en bas c'est le carré fermé il y a un trait qui "rentre" dans le carré pour relié l'Éternel à la terre, l'air et l'eau ont trois côtés sur quatre et le feu seulement deux côtés, il y a un trait pour relié l'air et le feu.

Une représentation des 4 éléments se trouve aussi sur l'os gravé trouvé vers Einhornhöhle en Allemagne, il est à l'envers sur les photos, si on le retourne il y a la terre c'est le rectangle en bas, puis l'eau au dessus le rectangle parallèle, l'air c'est le rectangle perpendiculaire, et en haut c'est le feu qui contrairement aux autres éléments n'a que deux côtés ici aussi c'est normal car le feu est plus relié à l'Éternel (le vide autour) que les autres éléments.

 

Tags : Culture




Réagissez à l'article

1 réactions à cet article    


  • vote
    Mélanippe 19 août 07:54

    En plus Macron vient d’Amiens : 

    La Cathédrale d’Amiens, Alchimie et Géométrie
     Thierry DE CHAMPRIS. Ceci dit en dehors de toutes considérations politique (qui ne m’intéressa pas beaucoup). Entre le profane et le Sacré.... notons que le chemin de vie de brigitte est le 8 et le 8 nous ramère à HERMES. Symbole chymique du mercure : 80 (ou huit). Macron TROIS : souffre :  [Ne] 3s²3p⁴. Le monarc n’est pas l’anti, mais l’anté-christ....


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès