• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Part Time Friends, étonnante découverte de la pop française

Part Time Friends, étonnante découverte de la pop française

Florent et Pauline ont beau être jeune et autodidactes, leur premier titre Art Counter est un petit bijou d'écriture qui fait penser à Mazzy Star et Simon & Garfunkel. Pour une fois, un bouche à oreille qui semble mérité, qu'en pensez-vous ?

 

Tags : Musique




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • 2 votes
    gregoslurbain gregoslurbain 8 novembre 2014 17:10

    your song is terrific so i’m very proud of you french people !


    • 2 votes
      Thucydide Thucydide 8 novembre 2014 17:24

      Pourquoi ces Français chantent en anglais ? Au suivant.


      • 3 votes
        Feathers McGraw dies irae 8 novembre 2014 19:45

        Ouais en effet, proche de Mazzy Star, mais si j’ai envie d’écouter Mazzy Star, j’écoute Mazzy Star, et pas ça. Et puis un peu ras-le-bol de ces chanteuses ultra molles, nonchalantes et qui se donnent des airs de petites filles fragiles. Donnez-nous de la vraie chanson française, c’est-à-dire des chansons à textes, avec des mélodies bien tournées, dans lesquels nous nous prenons pour ce que nous sommes : des français, pas des américains ! 


        • 2 votes
          totof totof 9 novembre 2014 15:21

          Oui, ça fait vraiment de plus en plus mal au coeur de voir tous ces jeunes français qui rendent les armes, à s’exprimer dans la langue des vainqueurs (provisoires), à reprendre l’imaginaire de nos maîtres anglo-saxons. C’est un des signes de l’acculturation généralisée que nous subissons. Parmi tous les pièges qui en découlent et qui sont tendus à la jeunesse, le fait de parler anglais n’est pas le moindre.


          • vote
            michou 9 novembre 2014 16:21

            un petit groupe sympa qui reprend les standards de Trenet ; http://youtu.be/N4zOi8h-Uds


            • vote
              patr0cle patr0cle 9 novembre 2014 22:26

              Mais fermez-là avec vos gémissements du troisième-âge "ouiin ouinn ils chantent pas françaaiiiiiiis". Vous êtes pathétiques. La langue anglaise est une langue magnifique et très mélodieuse, devenue universelle, elle permet à des groupes français de partager leurs émotions et de se faire connaitre du monde entier (et pas que de la France, LA FRANCE LA FRANCE LA FRANCE, blablabla...). Vous ne comprendrez jamais cette époque. Vous ne comprendrez probablement jamais ce qu’est l’avenir de l’homme non plus. Vous resterez enterrés dans vos petites manies, vos tracas, à ressasser votre idée sclérosée d’un modèle QUI N’EXISTE PLUS. Et il n’existera plus. Vous pouvez geindre toute votre vie, toutes les années qu’ils vous restent. Ça ne reviendra pas. S’ils veulent chanter en anglais, qu’ils chantent anglais. Ce n’est pas parce qu’ils chantent en anglais que ça rabaisse la France, ou qu’ils se prennent pour des américains, ou qu’ils chantent dans la langue des vainqueurs. Ils chantent en anglais parce qu’ils en ont envie, que ça sonne bien, et c’est tout. Mais cette simplicité même vous dépasse. Vous voyez de l’idéologie partout. C’est dommage, à tout rejeter en bloc de cette façon, vous passez aussi à côté de ce que cette époque a (malgré tout) de beau et de différent.
              Non il n’y aura plus de Trenet. Ce n’est pas triste. Les choses changent. Certaines disparaissent, d’autres naissent. Vous vous agrippez à un cadavre.
              Et au final, à bien des égards, ce monde qui m’horripile moi aussi et me semble parfois invivable, m’apparait, en fait, bien plus ouvert d’esprit que vous.


              • vote
                michou 10 novembre 2014 00:40

                dommage patrOcle ; tu es déja zombifié par la culture amerloque ,prépare tes valises, big apple t’attends ,si tu prends le temps de zieuter en profondeur youtube tu te rendras compte que de nombreux pays apprécient la culture française et la propagent à travers le net .le groupe que je linke dans mon message est un groupe new yorkais qui reprend des standards français ,ses concerts font salle comble aux states et les americains aiment encore trenet ou piaf ..... je pense sans t’offenser que ta culture musicale est très faible, tu dois etre de la generation placebo.... je me trompe peut etre ......


              • vote
                patr0cle patr0cle 10 novembre 2014 01:16

                "zombifié par la culture amerloque"... Vous me faites doucement rire. J’adore la musique française comme j’apprécie la musique anglo-saxonne. Seulement j’ai remarqué cette loi inébranlable sur agoravox : gémir, se plaindre, gémir, se plaindre. C’est l’espace de liberté des pantouflards plaintifs. Une chose : arrêtez de critiquer les gens qui ne font pas ce que vous aimeriez qu’ils fassent. Ils font ce dont ils ont envie. Ils font LEUR musique. La diversité musicale existe, des groupes français, chantant en français, il y en a à la pelle.
                Certes il y a une prédominance anglo-saxonne dans la musique, qui a des raisons : accessibilité, partage à un plus grand public, accent tonique, etc. Je ne suis pas de la "génération placebo" comme vous dites. Mes goûts musicaux sont les miens, vous n’en saurez rien, vous n’avez pas à le savoir.
                J’avoue m’être emporté, mais le manichéisme de bas-étage qui se manifeste parfois sur ce site de discussion est tout simplement ridicule. Comme votre "zombifié par la culture amerloque", d’ailleurs.


              • 1 vote
                Thucydide Thucydide 10 novembre 2014 08:06

                Personnellement je ne leur demande pas de faire du Trenet, même si j’apprécie l’artiste, mais de chanter en français. D’associer la pratique de sa langue natale à une quelconque "réaction" me laisse pantois. On peut chanter en français et faire de la musique moderne, je ne vois pas où est le problème. Cette mentalité cosmopolite de plus en plus acculturée m’exaspère. Et je suis aussi un grand admirateur de la culture anglo-saxonne. 


              • 1 vote
                Feathers McGraw dies irae 9 novembre 2014 23:32

                Déjà tu ne me dis pas de la fermer, et je ne t’ai pas attendu pour être ouvert à la culture anglo-américaine. Si tu voyais ma collection de disque, elle est au trois quarts composée d’artistes et de groupes américains et anglais. Ensuite oui, la langue anglaise est très belle, qui a dit le contraire. Mais peut-être que c’est toi qui n’arrive pas à comprendre cette chose toute simple qui s’appelle l’orgueil, que tu apprécies sans doute chez les américains et les anglais mais pas chez les français ? l’envie d’entendre des artistes talentueux chanter dans notre belle langue ? elle est belle aussi notre langue non ? et puis je croyais que la diversité était importante moi ! comment se fait-il que la diversité soit exclusivement américaine ? Et toi aussi tu as l’air de te tracasser : ouiiinn, ils sont trop français, ouiiinnnn, ils aiment pas le mc do, ouiiinnn, ils sont fier de leur culture et de leur identité, ouiinnn, ils sont complètement ringards, ils veulent pas se résigner et se gaver de séries américaines, ouiiinnn ils nous emmerdent ces franchouillards !

                LES USA LES USA LES USA ! VIVE LES USA ! 

                Ça va là, t’es content ? 


                • 1 vote
                  totof totof 10 novembre 2014 13:47

                  Avec Patrocle, on se croirait sur France Info. C’est la "positive attitude", à donf’. T’as raison, on n’est pas "cool", le changement est bon en soi-même, peu importe qu’il soit le produit d’une élite qui veut nous réduire à être un tas de moutons bêlant devant un trognon de culture débile. Le règne de l’entropie quoi... On s’en fout tant qu’on est "cool".

                  "Ils chantent anglais parce qu’ils en ont envie"

                  Alors ça, c’est typique de la soupe insignifiante que nous sortent les libéraux et tous les collabo du système. On oublie toutes les médiations, toute la domination, il n’y a plus de vainqueur ni de vaincu, tout le monde a gagné, etc. Dans cette logorrhée dépolitisée, tout coule de source et l’individu est ce qu’il est, naturellement. Fin de tout débat...
                  Putain, au niveau abrutissement, on en est donc là. Misère de misère...


                  • vote
                    djib 10 novembre 2014 23:02

                    Je suis un peu triste. Normalement on chante parce qu’on a quelque chose à partager, parce qu’on a un sentiment à exprimer, parce qu’on a une envie de communiquer.
                    En effet normalement le premier biais de cette communication devrait être dans la langue natale. Et là non.
                    Je ne vois pas de message. Je ne vois pas de partage. J’ai même du mal à ressentir une émotion originale, si ce n’est la plénitude à la mode anglo saxonne, un peu de reverb et d’echo ... si peu originale.
                    On parle le globish parce qu’on a rien à dire. On met du reverb pour masquer l’absence d’émotion. Alors oui, la voix est jolie, et les musiciens savent surement jouer de leur instrument. Peut on pour autant parler de révélation.
                    Je ne me lancerai pas dans un procès d’intention qui voudrait qu’ils chantent en globish parce que le "marché" est plus grand. Si c’est le cas, je ne pense pas que l’idée soit d’eux mais de leur producteur.
                    Si c’est chanter et jouer qui est leur passion, alors ils peuvent se produire partout en France aux bals des amicales, et reprendre les standards de vrais compositeurs.
                    Si c’est composer, alors va falloir penser à commencer à vivre des choses, pour avoir des choses à raconter. Mettre les tripes sur la table.
                    Parce que les émotions intimistes d’une adolescentes de 14 ans mises en chanson, ca intéresse qui ? Même plus les gamines de 14 ans en fait ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

jeansanteuil

jeansanteuil
Voir ses articles







Palmarès