"Pas Essentiel", par Grand Corps Malade (suivi de "On est confinés", par Joyca)
Pas Essentiel, une critique en règle menée par le slammeur Grand Corps Malade. On aime ou on n'aime pas le personnage, bien sûr, qu'on ne peut néanmoins qu'adhérer ici.
Seule remarque : n'en voulez pas à l'APS (Agent de Prévention et de Sécurité) qui incite le protagoniste à fuir, sur la fin ... pour les besoins du scénario, il a oublié de bien fermer la grille, et puis, comme nous tous, il s'est cherché un travail. D'ailleurs, il est SST (Sauveteur Secouriste du Travail), ce qui pourrait vous sauver la vie un jour. Enfin, surtout, ce n'est pas lui, qui a décidé du confinement ... C'est comme les majorités policières exerçant leur métier sensible, aussi bien que possible. Bref.
Bon clip à vous, car c'est un joli clip. (En étant un peu sardonique avec le slammeur, qui n'hésite pas lui-même à l'être, nous dirons que ça ne casse pas trois pattes à un canard ... mais ça reste une critique en règle.)
Disons qu'on est loin des raisons que l'on se faisait, courant mars-avril derniers, et dont le YouTubeur Joyca fit un clip, avec sa bonne humeur habituelle :
Tags : France Politique Musique Humour Confinement
2 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON