• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > PETER SINGER - Un nouveau-né n’est pas une personne

PETER SINGER - Un nouveau-né n’est pas une personne

Fervent défenseur de la cause animale, Peter Singer est également connu pour ses positions controversées en matière de bioéthique. Pour lui, tuer un nouveau-né n'est pas équivalent, sur le plan moral, à tuer une personne. Quel raisonnement lui permet d'aboutir à cette conclusion ? C'est ce que nous allons tenter de comprendre dans cet épisode.

Tags : Prospective et futur Philosophie Euthanasie Libéralisme




Réagissez à l'article

3 réactions à cet article    


  • 1 vote
    christophe nicolas christophe nicolas 4 mars 2023 18:02

    Et qui connait les conséquences de toutes ses actions ? 

    Quel est le référentiel du bonheur ? Le bonheur de soi ou de l’autre ?

    Cette doctrine utilitariste se mort la queue, il s’est planté ! Ce sont des doctrines dangereuses qu’il faut euthanasier pour lui donner un peu de bonheur, pardon...., malheur ?

    Il faut définir correctement la nature humaine pour disserter sur elle or sa pensée n’a aucune valeur si son âme déraille ! Comment un Juif peut-il ignorer la notion d’âme ou de forme intentionnelle mobile chez l’homme puisque tous les prophètes de l’ancien testament en parlent ?

    https://www.persee.fr/doc/crai_0065-0536_1882_num_26_3_68806

    Il ne le peut pas donc sa doctrine est conçue pour piéger afin de se venger de je ne sais quoi ! Il faut respecter les aborigènes qui sont nos égaux et les animaux sont sur un plan inférieur, telle est la loi !

    La question est donc : comment a t-il pu devenir philosophe ? C’est toujours pareil chez les Juifs, ils veulent contourner le Christ et élaborent des doctrines merdiques. Il faut être modeste, certaines choses ne peuvent être tranchées que par le Créateur. Par exemple, l’âme est donnée aux plus tôt pour ceux qui sont contre l’avortement et au plus tard pour ceux qui sont pour l’avortement jusqu’à neuf mois. Du coup, les premiers seront des lumières et pas les seconds car le temps de maturation est important. Maintenant, que les femmes choisissent... :)

    Comme vous pouvez vous en douter, les sociétés infanticides ne durent pas, elles se prennent rapidement des branlées, comme c’est étrange... Cortes a évincé les Aztèques parce que les sacrifices humains leur ont ravagé l’esprit et que Dieu leur a fait savoir leur destruction ce qui leur a ruiné le moral, bien fait pour eux... :)

    Justement, à ce sujet, idem pour la synagogue. C’est une promesse aux enfants que Dieu va éradiquer les hypocrites sans pitié du vieil Israël qui persistent à produire des doctrines tordues dans les universités, voire perverses, bien fait pour eux... :)

    Du coup, je me dis qu’il faut aller en Australie pour faire du surf mais surtout pas de la philosophie. Est-ce que Peter Singer veut qu’on le balance dans une foule de nazis pour voir s’il est viable et s’il est une personne digne du bonheur pour les pas finis du cervelet qui sont pour l’avortement des juifs par utilitarisme ! Comment un philosophe peut-il élaborer de telles insanités si ce n’est pour pousser les égarés dans les tourments afin de faire carrière en espérant résoudre des problèmes qui lui échapperont toujours s’il ne se tourne pas vers la révélation.

    Pourquoi une vache n’est pas sacrée ? Parce qu’elle n’a pas d’âme ! La belle affaire, ce n’est tout de même pas difficile à comprendre pour un soit-disant professionnel de la pensée... :)

    Ce Peter Singer mérite une sanction universitaire pour tromperie ! Il faut lui mettre le pif dans ses erreurs avec les miracles de la révélation que les tocards du Vatican étouffent pour se faire bien voir de ces mêmes universitaires :

    Alors, il dit quoi le philosophe utilitariste inutile pendant que les miracles dissolvent les empires qui auraient l’audace de s’appuyer sur des doctrines iniques.

    Je peux vous dire que votre vidéo est très pénible à écouter et que je ferais pas ça tous les jours.


    • 1 vote
      V_Parlier V_Parlier 4 mars 2023 19:49

      La continuation logique de la proclamation de l’avortement comme "droit". Ca n’aura pas de fin, l’âge va reculer petit à petit. Le pire c’est qu’alors que de tels propos pourraient être encore qualifiés d’appel au meurtre par les lois actuelles, il n’en sera rien.


      • 2 votes
        Pyrathome Pyrathome 6 mars 2023 14:33

        Peter Singer n’est pas une personne non plus pour sortir de telles saloperies....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès