• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? De Philippe de Chauveron

Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ? De Philippe de Chauveron

C'est le carton cinématographique du moment : Déjà près de 5 millions de spectateurs en moins de 3 semaines ! En passe, disent certains, de battre le record d' Intouchables au box-office. Pourtant, quand on lit le scénario du film, on se dit d'emblée qu'il s'agit encore d'une de ces innombrables niaiseries de notre époque faisant l'apologie du multiculturalisme et dans laquelle le bon français catho de base passera, comme d'habitude, pour " l'intolérant" de service...

 

Donc le scénario : Claude et Marie Verneuil (respectivement interprétés par Christian Clavier et Chantal Lauby), formant un couple de bourgeois de province particulièrement attaché aux valeurs catholiques, ont 4 filles, dont 3 sont mariés avec des "hommes issus de la diversité" comme on dit : "un arabe", un "juif" et un "chinois". Peu enthousiasmés par le fait de ne pas avoir de "bons français catholiques" en tant que gendres, Claude et Marie misent alors leurs derniers espoirs sur leur fille cadette, Laure, afin que celle-ci puisse, enfin, répondre à leur souhait. Cela tombe bien : Laure est amoureuse d'un catholique. ! Mais le seul "petit" problème est que celui-ci est...noir !

 

Ayant vu ce film, j'en ressors plutôt satisfait : on rit beaucoup et le film ne se dévoile, au final, pas si "politiquement correct" que ça ! L'humour, plutôt bienveillant à première lecture, se révèle, à petites doses, très caustique et n'est pas sans rappeler l'ambiance des films d' Etienne Chatiliez. Pour une fois, tout le monde en prend (un peu) pour son grade et, c'est le grand mérite de ce film : il n'y a pas de "méchants" et de "gentils".

 

En résumé, sans être un chef-d'oeuvre, ce film se laisse facilement regarder, d'autant qu'on y passe de bons moments de franche rigolade . Et puis, c'est toujours mieux d'aller voir ce film que le film d'Alexandre Arcady...

 

 

J’ai trouvé tous les acteurs particulièrement doués mais je décernerais une mention spéciale à Chantal Lauby (excellente dans son rôle de bourgeoise, un peu dépressive) à Christian Clavier, qui réussit là une performance bien loin de certaines de ses "prestations" antérieures (comme dans Les Visiteurs ou Astérix) et à un acteur, Pascal N’zonzi, que je découvre et qui est remarquable dans le rôle du père du futur mari de Laure, la petite dernière des Verneuil. Avec Clavier, ils forment un duo d’anthologie, chacun interprétant un "père de famille réac" (ce qui n’est pas pour me déplaire), Clavier représentant la tendance "vieille France" et N’zonzi la tendance de "l’ Afrique traditionaliste". On assiste à quelques scènes à la fois hilarantes et profondes entre ces 2 personnages, qui se découvrent, au final, avoir beaucoup de points communs et qui arrivent à deviser ensemble autour d’une table et d’un bon "calva" sur la problématique... de la "mixité ethnique" !

 

Quant aux gendres, tantôt en train de s’engueuler sur leurs "tares" respectives, tantôt en train d’essayer de créer une complicité avec leurs beaux-parents (il faut entendre un Chinois, un juif ou un musulman chanter avec entrain la Marseillaise ou le Divin enfant à la messe de minuit le soir de Noël...), ils s’en sortent aussi tous très bien !

 

Petite perle pour la fin qui m’a bien fait rire lorsque Chantal Lauby, afin de faire plaisir à ses gendres va acheter pour le repas de Noël une dinde "halal", une dinde "casher" et une dinde "laquée", fait dire au boutiquier de la boucherie halal : "Maintenant, même les vieilles bourgeoises se convertissent à l’islam. Ce pays part vraiment en couilles..."

Tags : Cinéma




Réagissez à l'article

35 réactions à cet article    


  • 1 vote
    eQzez eQzez 5 mai 2014 10:14

    Il faut avertir les lecteurs , ton article spoile un peu le film, surtout si tu cite les perles, l’effet de surprise sera gaché.


    • 3 votes
      eQzez eQzez 5 mai 2014 10:16

      si la bourgeoise recherche de la spiritualité , c’est qu’elle est en bonne voie, delà à voir le pays partir en couille , c’est propagandiste ou ideologique de dire ça.


    • 5 votes
      cathy30 cathy30 5 mai 2014 10:34

      Là, il y a du méchant blanc, et c’est l’ignoble Christian Clavier qui s’y colle.


      • 20 votes
        darion ben gourvid 5 mai 2014 10:39

        L’horreur cinématographique dans toute sa splendeur : 1 minute 30 de bande-annonce suffit amplement pour avoir envie de vomir son 4h.
        C’est effectivement de la propagande pro-métissage /citoyen du monde (il n’y en réalité de seul "citoyen du monde" que les membres de l’hyper-classe à 15 000 euros par mois et quelques crétins gauchistes de 20 ans qui servent d’alibi à cette abomination).
        Une seconde remarque sur la représentation de la classe sociale, bourgeoise catholique représentée : ça concerne combien de personnes en France sérieusement ? Très peu.

        Donc c’est marrant pour un film aux gros sabots, ça fait un canevas qui parvient apparemment -vu le nombre de gens qui vont voir ce machin-, à permettre aux spectateurs de s’identifier au couple Clavier/Lauby, mais c’est un leurre, car cette France n’existe pas ou peu.
        En effet, l’exotisme de certains de nos concitoyens, dans les classes populaires, cela fait bien longtemps que nous y sommes confrontés, à la cohabitation, quand ceux-ci veulent bien se mélanger, avec des arabes, des noirs ou des asiat. 

        Et surtout, y’en a vraiment marre de subir cette grossière propagande du métissage obligatoire, on n’est pas des ******* d’animaux que l’on fait se reproduire et se croiser.

        Les histoires d’amour ne concernent que des individus qui ont fait un choix qui s’avère souvent périlleux. Et là on en reparlera si un gars couillu (avec un producteur) fait un film sur la difficultés d’être métisse et d’avoir une double identité. Et dernière remarque, le métissage affaiblit la diversité et le maintien des cultures (tant africaines que française par exemple) et contribue évidemment, faut-il encore le rappeler, à l’apparition du citoyen-consommateur global, sans identité réelle autre que celle du centre commercial qui saura, de Bayonne à Islamabad, combler sa perte identitaire par la Marchandise, l’avoir plutôt que l’être.

        Bref, ce film est évidemment de la merde en barre à ne pas aller voir.


        • 16 votes
          medialter medialter 5 mai 2014 12:10

          Excellent commentaire : la promotion du métissage par ceux chez lesquels il est proscrit est en progression exponentielle. Parti de Mitterrand (Attali) il converge inexorablement vers la destruction du blanc et le grand melting-pot mondialiste. Les jeunes (et moins jeunes), n’ayant pour la plupart pas eu de parents (juste des géniteurs), y plongent la tête la première sans que quelqu’un ait pu leur expliquer qu’ils participe à l’élaboration de la religion unique.


        • 10 votes
          darion ben gourvid 5 mai 2014 12:24

          L’africain a autant à perdre que la française de souche s’ils décident de se "reproduire" ensembles. C’est bien pour cela que dans toutes les communautés (sauf chez les homos Riton smiley, je suis un dépressif parano avec le sens de l’humour), les familles encouragent à trouver quelqu’un du pays. Alors que chez les français, la propagande encourage à se métisser...
          Sieg Heil bien sur et bonne journée ma couille.


        • 9 votes
          darion ben gourvid 5 mai 2014 12:57

          Cherchons des chiffres sur le sujet si tu veux Riton, mais une grande partie de ces gens qui se marient viennent en France direct après (chez les turcs, maghrébins, africains) donc de quoi parles-tu ?

          Et tes "basanés" en banlieue, quand certains se marient avec des françaises blanches (pardon mon Dieu pour ce vocable fascisant), ça peut très bien se passer, mais sinon, ces types ne veulent pas se marier, ils veulent souvent "baiser une pute de française" (repardon pour cette remarque à caractère fasciste).

          Bref, le métissage est encouragée uniquement du point de vue des français blancs. J’attends le même film en Israël par exemple smiley


        • 1 vote
          lupus lupus 5 mai 2014 17:47

          exact, c’est le cas d’une immense majorité(98%).


        • 3 votes
          lupus lupus 5 mai 2014 17:50

          reste 2% c’est le "mariage blanc". blanc dans le sens ou il est juste administratif , ça n’est pas une blanche qui séquestre un africain smiley


        • 4 votes
          QaviQeQuarQo QaviQeQuarQo 5 mai 2014 21:20

          il faut faire la diference entre un comportement individuel isolé et la volonté des institutions d en faire une regle.


          je suis moi meme marié a une péruvienne, mais je n aime pas ce genre de discours ;
          on est plus dans la tolérance, mais dans le racisme positif ;
          bientot, un couple de deux blonds aux yeux bleues seront souçonnés de racisme....


          Au pérou personne n a de probleme avec les jeunes qui se marient avec des étrangers, mais ils n essaient pas de faire croire que c est le summum de la tolérance et du progressisme...... ils ont encore leur fierté...eux.

        • 5 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 5 mai 2014 10:40

          Combien on est payé pour voir le film jusqu’au bout ? 


          • 3 votes
            Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 5 mai 2014 10:41

            Rien que la musique de la bande annonce donne une idée du niveau. 


            • 12 votes
              cassia cassia 5 mai 2014 10:45
              "Anti-racisme" est un message codé "anti-blanc", cela devient de plus en plus une évidence !

              http://www.youtube.com/watch?v=cFZK9l7dJ30


              • 2 votes
                Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit (le vrai) 5 mai 2014 10:57
                Juste pour vous rappeler ce que peut être le cinéma, je veux dire l’art cinématographique :

                http://www.youtube.com/watch?v=Jorf-2o5YfU





                • 4 votes
                  micnet 5 mai 2014 11:36

                  Oh bordel ! A lire les commentaires, voilà que l’on me fait passer pour un vilain"antiraciste", comme on fait le procès à d’autres d’être des antisémites ou des racistes. Franchement, on peut me reprocher beaucoup de choses mais pas ça, quand même smiley...
                  Me voilà déprimé pour la journée (et même plus). Mais qu’ai-je fait au bon Dieu ?? smiley

                  Bon, plus sérieusement

                  @Qaspard

                  Il faut comparer ce qui est comparable : il s’agit d’une comédie française et qui n’a pas vocation à plus de prétention. Quant à la bande-annonce, je suis d’accord : elle est merdique et l’on se dit instinctivement qu’il s’agit d’une énième bouse comme on en voit tout le temps. (je n’avais malheureusement pas d’autres vidéos à proposer).
                   C’est la raison pour laquelle j’ai écrit un commentaire pour le préciser.
                  Sinon, pour vous situer, le style de ce film se situe, à peu près, entre "Bienvenue chez les ch’tis" et "La vie est un long fleuve tranquille". Après, il est vrai que si vous avez détesté ces 2 films, je ne vous conseille pas celui-là smiley

                  @Qamarad

                  Je comprends très bien votre commentaire et globalement je partage votre avis mais on se trouve typiquement dans la problématique du verre à moitié vide ou à moité plein (ou au quart plein, voire au dixième ou même au dix-millième...) : effectivement, le message du film reste globalement la "tolérance" (mot que je déteste) MAIS, pour une fois (et c’est là que ça change), ce film égratigne le côté "bisounours" de l’antiracisme tel que l’on connaît et le côté "tout le monde il est gentil" qu’on nous serine depuis des années.
                  Il est vrai que si vous espérez voir un film qui critique le CRIF, la LICRA...on en est pas encore à ce stade smiley. Mais c’est l’évolution (même très très petite) qui est intéressante à observer.
                  Par exemple, le personnage du juif en prend (un peu) pour son grade, ce qui n’était pas encore le cas jusqu’à maintenant. (je ne peux pas en plus)


                  • 4 votes
                    Qamarad Qamarad 5 mai 2014 11:46

                    Oh ! Vous savez, ils (la petite communauté) ont l’humour facile sur leur propres tares. Admirez leur générosité : nous passons de l’admiration béante et totale à l’esquisse de brouillon d’auto-critique même pas subversive.
                     N’y a-t-il pas un humour juif réputé mondialement pour cela ?
                    Auto-dérision seulement, car même lorsqu’on nous le concède, j’ai cru comprendre que, moi petit homme du peuple, n’avait pas l’appartenance appropriée pour formuler ce genre de pique.
                    Ma ligne est claire : en la matière, soit il y a restriction, quelle qu’elle soit, et je n’y porte aucun intérêt ; soit il y a une pluralité d’opinions d’où qu’elles proviennent.
                    C’est mon postulat de base. S’il n’est pas respecté, je continuerai à bouder le cinéma "national".


                  • 2 votes
                    Qamarad Qamarad 5 mai 2014 20:36

                    Petit message adressé à la modé : premier message censuré ! Ce que j’écravais ne tombe pas sous le coup de la loi. OOH ! Ne faîtes pas vos timorés ; je laisse la parole à une personne ayant eu à faire à cette problématique.


                  • 6 votes
                    klendatu 5 mai 2014 11:44

                    Assurément, une séance de rigolade parisianiste dans laquelle les provinciaux sont, cela va sans dire, bourgeois, catholiques, vieille france et par conséquent obligatoirement racistes... mais où se situent réellement les préjugés surannés ?

                    Les provinciaux catholiques tels qu’ils sont imaginés entre le café de Flore et le Deux Magots.


                    • 3 votes
                      Pablo el GENIO Pablo el GENIO 5 mai 2014 16:14

                      .... smiley ! smiley !

                      En parcourant les posts je comprends que la nouvelle disgrâce est devenue celle de pouvoir être soupçonné d’être un immonde...ANTIRACISTE !!! 
                      Alors j’ai décidé de rassurer quelques uns : Ne vous inquiétez pas, vous êtes d’authentiques racistes qui se dissimulent hypocritement derrière "l’anti-immigrationisme" ! En ce moment s’il y a bien une propagande massive depuis près de deux décennies auprès de la doxa c’est bien celle du rejet de l’autre et celle de l’islamophobie. Véronique Genest, d’ailleurs, vient d’avouer cette pensée quasi généralisée dans le show-biz lors d’une visite en Israel...Et qui trouve t’on massivement dans "ce monde" là ? Vous voyez, soyez fiers, vous qui les critiquez, quand vous ne les honissez pas, vous avez la même vision du monde et des êtres ; en réalité vous êtes semblables...et ce sans passer par des urnes "électives" divines. Minable et terrifiant.

                      • 3 votes
                        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 5 mai 2014 16:20

                        ...Et certains d’entre vous prétendent lutter contre l’inversion des valeurs ?

                         Antiracisme = Pas bien !
                        La question que je pose est : Alors qu’est-ce qui est bien ?

                      • 4 votes
                        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 5 mai 2014 16:43

                        D’ailleurs une question aux adeptes du FN mariniste qui errent sur Agoravox TV : Pensez-vous que votre apôtre politique, ce messie familiale qui, tels des Moises, vous sauvera de l’Euro, pourrait affirmer aussi péremptoirement et aussi sereinement et ce sans peur aucune de représailles, qu’il est légitime de comparer le Talmud à Mein Kampf , comme elle vient le faire du Coran ? 


                      • 2 votes
                        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 5 mai 2014 16:54

                        ..vous sauvera DES Euros, cela sonne plus comme "des eaux" ! A vous lire, peut-être..


                      • vote
                        micnet 5 mai 2014 17:05

                        Chère Pablo,


                        Tout d’abord, bonjour smiley

                        Alors comme j’ai le sentiment d’être UN PEU interpellé par ton commentaire (puisque c’est moi qui ai ironisé sur le fait d’être accusé d’antiracisme primaire ...), je me permets de te répondre directement : crois-le ou non, mais je déteste, du plus profond de moi, toute forme de racisme et c’est la raison pour laquelle j’estime de mon devoir de lutter contre l’antiracisme qui en est la matrice.
                        Ainsi, l’idéologie antiraciste, via nos "chères associations" que tu connais comme moi, part du présupposé de base (même si ça n’est pas dit explicitement) que la France serait, de facto, un pays intrinsèquement raciste et qu’il convient donc de tout faire pour lutter contre cette "bête immonde" (qui en réalité n’existe pas mais qu’il convient malgré tout de "faire exister" pour se justifier). Il faut donc absolument qu’il y ait des "méchants", c’est à dire des racistes, des antisémites (si possible les deux à la fois) afin de passer soi-même pour des "gentils".
                        Quant à l’antisionisme (oui, je sais, tu vas hurler), c’est exactement pareil : il s’agit, là aussi de désigner des "méchants" (les sionistes) et des gentils (les antisionistes). Mais en réalité, que ce soient le CRIF, d’un côté ou la mouvance dieudonno-soralienne de l’autre, crois-moi, c’est exactement le même mode de pensée
                        Ils s’inscrivent tous dans le business très rentable de la victimisation et de la pleurnicherie permanente ! (même si j’admets que Soral et Dieudonné ne sont que des amateurs, par rapport aux gens du CRIF. En même temps, rien d’étonnant, ils en sont les créatures...)
                        Voilà, l’immense fumisterie de l’antiracisme au sens large ! Et, en traitant les autres de "raciste", je suis désolé de te dire que tu ne fais que t’inscrire, toi aussi, dans cette même logique...
                        Réfléchis bien !




                      • vote
                        micnet 5 mai 2014 17:31

                        Je dois m’absenter et lirai ta réponse (éventuelle) dans la soirée


                      • 3 votes
                        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 5 mai 2014 17:37

                        @ Micnet

                        Bonjour. Avoue qu’il y a un problème à se dire antiraciste tout en amalgamant ce noble sentiment Hamain ( le racisme tel que nous le connaissons est récent et ne date que de quelques siècles avec hiérarchisation des "races", etc.. ) à cette escroquerie faite par des officines professionnelles comme SOS Racisme, LICRA, CRIF, MRAP, etc... ! C’est faire insulte aux vrais soldats, sincères et intègres (même si certains étaient manipulés ensuite), de la dignité de l’Homme qui ont jalonné l’Histoire et combattu permettant ainsi que certaines atrocités, comme l’esclavage notamment, ne paraissent pas aussi "normales" aux yeux des masses et même, plus souvent que l’on ne le pense, de élites ! Non, l’antiracisme d’aujourd’hui n’en est pas, c’est du Sionisme déguisé, et le mot Sionisme, Micnet, n’est pas là pour décorer, il a un sens, un projet politique, idéologique et parfois religieux et lorsque tu en prends connaissance "l’antiracisme" officialisé créé exclusivement dans des fins d’AUGMENTER le(s) racisme(s) s’explique ! Etre antisioniste est nécessaire, c’est de la légitime défense, et affirmer que cette position n’est que la vulgaire manifestation d’une même essence, je dis oui, mais de la même façon que l’iniquité va inspirer le sens de la justice et le vice celui de la vertu ! 

                      • 1 vote
                        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 5 mai 2014 18:13

                        "..à des fins d’AUGMENTER le ..."

                        Bonne soirée à toi, Micnet.

                      • 3 votes
                        micnet 5 mai 2014 21:18
                        Re,

                        "Avoue qu’il y a un problème à se dire antiraciste tout en amalgamant ce noble sentiment Hamain ( le racisme tel que nous le connaissons est récent et ne date que de quelques siècles avec hiérarchisation des "races", etc.. ) à cette escroquerie faite par des officines professionnelles comme SOS Racisme, LICRA, CRIF, MRAP, etc... ! "

                        ---> Et bien non malheureusement ! C’est la notion "d’antiracisme" dans son essence même qui est contestable car elle ne désigne qu’un racisme inversé. L’antiracisme ne se définit et n’existe QUE grâce au racisme, comme tout ce qui est"anti"quelque-chose ne se définit que par la chose en question. Alors tu vas peut-être me dire que je pinaille inutilement sur de la sémantique mais c’est précisément parce qu’on vit à une époque dans laquelle toutes les associations merdiques que tu cites diabolisent les gens en les traitant d’antisémites, de racistes,...que ce point me paraît fondamental. C’est une guerre des mots à laquelle nous assistons aujourd’hui ! Or les mots "racistes", antisémites" ET "sionistes" sont employés à tort et à travers pour désigner tout et n’importe quoi et pour disculper quelqu’un (quelque soit son "étiquette", d’ailleurs)
                        J’ai une simple question à te poser : estimes-tu que le débat d’aujourd’hui se résume essentiellement à 2 camps : les "antisémites" face aux "sionistes" ? Ne penses-tu pas, Pablo, que les pensées des individus sont "légèrement" plus complexes que cette vision binaire dans laquelle on cherche à nous enfermer et qui constitue un vrai piège à cons ?
                        Quant au sionisme, je sais bien que je suis le seul à penser ça ici mais ce n’est pas, à mon sens, cette "face" du judaïsme qui nous menace le plus. (Je m’arrête là car ce serait trop long à développer...). 

                        Bonne soirée également

                      • vote
                        Gabriel Gabriel 5 mai 2014 18:29

                        Bonjour,

                        Pour avoir vu le film, c’est beaucoup plus fun léger et sympa que ce que le trailer ne suggère...
                        C’est une habitude de juger des choses que l’on ne connait pas sur agoravox (Film, livres etc...)
                        J’avoue que j’ai moi aussi appréhendé... 
                        Mais bon l’occasion de faire plaisir à madame et de voir un couple d’amis...

                        Concernant le film :
                        Les gendres Français de branches sont des anti-clichés et même amoureux de la France :
                        Le "maghrébin" est avocat
                        Le chinois banquier.
                        Le juif est le benêt de la bande (oui oui je sais, ça fait pas très peuple d’élite dominateur et sur de lui même... manipulation cinématographique ?)
                        Ce film est un éloge à la France.
                        Pro Gaulliste, on parle de légion étrangère...
                        Ca chante fièrement la marseillaise...

                        Le gendre black qui fracasse la novlangue en remettant "les mots à l’endroit" je cite : "Difficile de faire la différence entre un sémite et un sémite" En parlant du juif et de l’arabe"


                        J’ai spolié mais vous l’avez pas voler 3 smiley

                        • vote
                          Gabriel Gabriel 5 mai 2014 18:33

                          J’ai spolié mais vous ne l’avez pas volé* smiley


                        • 1 vote
                          Qamarad Qamarad 6 mai 2014 00:53

                          "Le chinois banquier." "Le juif est le benêt de la bande"

                          ==>L’humour rotschildien n’a plus aucune limite...

                          Ca chante fièrement la marseillaise...

                          ==> Merci Julien Dray smiley Après avoir craché sur la France pendant plus de 20 ans et nous avoir divisé, nous voilà frères smiley


                        • 5 votes
                          Lucy Fairsohldé Lucy Fairsohldé 5 mai 2014 19:10

                          Et puis, c’est toujours mieux d’aller voir ce film que le film d’Alexandre Arcady...
                          Cette phrase en dit long sur la mentalité de l’auteur de cet article, qui ose comparer l’incomparable, une petite comédie familiale que j’imagine bien nunuche comme c’est le cas de toutes les comédies issues du cinéma français depuis la grande vadrouille avec un film pédagogique sur un drame atroce sur le premier juif assassiné en France depuis la fin de la deuxième guerre mondiale. C’est une honte de tenter d’inciter les gens à boycotter ce film d’une importance capitale au profit d’une ènième nullerie navetière dont Clavier est coutumier depuis les bronzés.

                          Je n’irais pas jusqu’à dire que cet article suinte l’antisémitisme à plein nez, mais presque. C’est honteux de faire d’aussi abjects raccourcis et d’aussi innommables comparaisons qui ’ont rien à voir les unes avec les autres dans le simple but de promouvoir une daube au détriment d’un chef d’oeuvre signé Alexandre Arcady, un de nos derniers grands cinéastes avec Elie Chouraki.


                          • 4 votes
                            Pablo el GENIO Pablo el GENIO 5 mai 2014 19:23

                            Tu as raison, "S(a)tan Bradé", mais à condition de rajouter à ta liste le le grand, que dis-je l’inimitable Roger Hanin ! Tiens, pour l’affaire d’Ilan ils auraient mieux fairt de mettre Navarro sur le coup ! Bonne soirée à toi.


                          • 5 votes
                            darion ben gourvid 5 mai 2014 20:25

                            C’est honteux de faire d’aussi abjects raccourcis et d’aussi innommables comparaisons qui ’ont rien à voir les unes avec les autres dans le simple but de promouvoir une daube au détriment d’un chef d’oeuvre signé Alexandre Arcady, un de nos derniers grands cinéastes avec Elie Chouraki.

                             smiley smiley smiley


                          • 2 votes
                            micnet 5 mai 2014 21:33
                             @Lucy Fairsohldé 

                            "Et puis, c’est toujours mieux d’aller voir ce film que le film d’Alexandre Arcady...
                            Cette phrase en dit long sur la mentalité de l’auteur de cet article"

                            ---> Bonsoir Lucy et merci de me faire prendre ainsi conscience de l’ignominie de mon propos ! 
                            Je compte donc sur vous pour nous proposer un article afin de nous présenter ce "film d’une importance capitale" et de rehausser ainsi le niveau sur agoravox que j’ai, de manière absolument éhontée, contribué à faire plonger dans les méandres nauséabonds de " l’antiracisme de type antisémite". (je crois que je vais déposer un brevet sur cette nouvelle appellation smiley)

                          • vote
                            wwistreaming 1er octobre 2018 22:20

                            Merci pour ce site formidable voici aussi un site pour les film en streaming français gratuitement les nouvelles sortie : http://wwistreaming.com



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

micnet


Voir ses articles


Publicité





Palmarès