• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Culture > Session Unik 2021 : Anne Paceo et Christine Salem

Session Unik 2021 : Anne Paceo et Christine Salem

Pour la troisième et dernière Session Unik de cette année, l’organique et foisonnante Anne Paceo, figure majeure de la nouvelle scène jazz française, s’associe à la belle voix chaude et grave de la réunionnaise Christine Salem sur les titres Kayamb et Inndé.

Leader et compositrice fertile, la batteuse Anne Paceo a su inventer un style singulier et identifiable dès les premières mesures. Elle met un point d’honneur à briser les frontières et recherche des alchimies particulières entre les musiciens qui composent ses groupes. Christine Salem fait partie de la nouvelle génération des voix féminines chantant le maloya. Originaire de la Réunion, elle fréquente différents courants musicaux de l’Ile, mélangeant séga, maloya ou blues. Elle joue du kayanm, une percussion rectangulaire et plate faite d’un cadre en bois, de tiges de cane à sucre et de graines de safran.

 

Les Session Unik de cette année feront l’objet d’un concert en direct sur la radio Fip et sur fip.fr le 21 mai prochain dans le cadre de l’émission Live à Fip. Les vinyles, tirés à seulement 300 exemplaires, sortiront le 12 juin 2021 pour le Disquaire Day.

Tags : Musique Culture




Réagissez à l'article

4 réactions à cet article    


  • 2 votes
    joelim joelim 24 avril 12:14

    Franchement désolé mais c’est hyper nul, musique sans racine, sans âme et sans goût. Sans technique non plus, je parle même pas de virtuosité, ma grand-mère non musicienne à moitié sourde je lui donne un micro elle ferait mieux.

    Très bien par contre dans une émission culturelle à France Inter ou Culture genre Popopop du fils De Caunes, pour meubler le vide entre les propagandes.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès